33 offres d'emploi pour ccas - Partout

Offres d'emploi en CCAS - Centre communal d'action sociale

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 33

Offres 1 à 30 sur 33

Coordinateur Handicap et Inclusion — H/F Mairie de Clamart - Aujourd'hui

Le CCAS est organisé en 4 directions : L’Action sociale – le handicap & l’animation des seniors, les Finances & l’administration générale, le Service d’accompagnement et d’aide à domicile et la Résidence autonomie Morambert. Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de l’action sociale, vous exercez les missions suivantes : Les missions  Construction et pilotage des projets et actions de mise en valeur des handicaps : rédaction de fiches projets, recherches de partenaires, de…

CHEF DU SERVICE DES RESIDENCES AUTONOMIE — H/F VILLE DE VITRY SUR SEINE - Aujourd'hui

La ville de Vitry-sur-Seine, 1ère ville du département du Val de Marne par sa population (95 105 habitants), compte 13 500 retraités. Forte de son dynamisme démographique et de sa mixité sociale, elle est engagée dans l’implication des habitants dans la participation aux choix qui font leur vie quotidienne et leur bien-être. Rattaché à la Direction des Solidarités, le chef de service est chargé de la coordination des 4 résidences autonomie (210 logements) gérées par le Centre Communal d’Action…

Assistant social — H/F CCAS de Puteaux - Hier

La Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants, Accès par RER A – La Défense, Tram T2 et SNCF – Puteaux, à 7 km de Paris Un(e) assistant (e) social (e) Sous la hiérarchie de la Responsable du service, vous devrez accueillir les personnes en difficultés, effectuer une prise en charge individuelle et assurer un suivi social global. Vous assumerez une démarche partenariale avec les institutions et les associations du domaine sanitaire et social. Vous…

Responsable du pôle de maintien à domicile — H/F Mairie de Clamart - Hier

Un(e) responsable du pôle de maintien à domicile (H/F) Cadre d’emplois des Attachés ou des Infirmiers ou des Conseillers socio-éducatifs – Cadre A Le pôle de maintien à domicile propose un accompagnement et un soutien dans leur vie quotidienne, aux clamartois en état de fragilité, de dépendance ou rencontrant des difficultés passagères dues à l’âge, à la maladie, au handicap ou à des difficultés sociales. Les missions du service se caractérisent par des interventions auprès des personnes…

Aide soignant — H/F CCAS DE LA VILLE D ARLES - Publiée le 16/04/2021

un(e) aide-soignant(e) à temps partiel 50%. Travail en demi-journée, journée, un week-end entier par mois, ou plus suivant le planning. Missions : - Soins d’hygiène et de confort - Effectue des actes administratifs liés aux transmissions des soins Vous travaillerez seul(e) au domicile des patients tout en restant en contact avec l’équipe soignante, la référente et la responsable du SSIAD. Avantages : - Voitures de services ou remboursements des frais kilométriques - Téléphone…

Coordinateur projet seniors — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 16/04/2021

Vous êtes intéressé. e par la question du vieillissement et vous avez une réelle envie de mettre vos expériences professionnelles au service des habitants roubaisiens ? Vous êtes en charge de la mise en œuvre du projet « bien vieillir » pour le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Roubaix en lien avec 7 centres sociaux roubaisiens (Alma, Pile, Potennerie, Nautilus, Echo, Quatre Quartiers, Hommelet) et l’ensemble des partenaires du territoire. Missions : Sous la responsabilité…

Orthophoniste — H/F UDSM de l'est Parisien - Publiée le 16/04/2021

Association Santé Mentale (CCN 66) recherche pour son CMP Enfants à Vincennes (Chef de Service Pôle 94I02 CCASA : Dr GARCIA ORAD) / 1 ORTHOPHONISTE H/F CDI Temps partiel : Mi-temps (17h30) Poste à pourvoir dès que possible

Orthophoniste — H/F UDSM de l'est Parisien - Publiée le 16/04/2021

Association Santé Mentale (CCN 66) recherche pour son CMP Enfants à Saint Maur (Chef de Service Pôle 94I02 CCASA : Dr GARCIA ORAD) : 1 ORTHOPHONISTE H/F CDI Temps partiel : 19h00 Poste à pourvoir dès que possible Reprise d'ancienneté, Formation

Chargé de prévention pour la lutte contre l'isolement - personnes âgées, personnes handicapé — H/F Ville de Suresnes - Publiée le 16/04/2021

Missions Au sein d’un pôle chargé de l’accompagnement des publics fragiles, participer à la politique municipale d’animation et de prévention des fragilités – notamment de l’isolement – en direction des Suresnois en situation de fragilité (personnes âgées, en situation de handicap et/ou en situation de précarité) en organisant et animant des activités diversifiées à domicile, dans les espaces loisirs et dans d’autres lieux de la ville. Lutte contre l’isolement : Assure toutes les…

Aides soignants diplômés — H/F L’EHPAD du CCAS de Lille - Publiée le 15/04/2021

L’EHPAD du CCAS de Lille (Ville de Lille) recherche des Aides Soignant(e)s diplômé(e)s - H/F. Les six résidences qui constituent l’EHPAD sont des lieux de vie de 24 à 32 places qui accueillent des personnes âgées dépendantes. Elles se situent dans différents quartiers de LILLE (Bois-Blancs, Faubourg de Béthune, Lille-Fives, Lille-Moulins, Vauban-Esquermes - Wazemmes) et sont très facilement accessibles par les transports en commun. Le poste En collaboration directe avec l’infirmièr(e)…

Educateur de Jeunes Enfants — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 15/04/2021

Un poste d’Educateur de Jeunes Enfants à temps complet (cadre d’emplois des Educateurs de Jeunes Enfants Territoriaux) sera prochainement vacant à l’accueil parental "Petite Maison" de la Pouponnière Boucicaut. Missions : Sous l’autorité de la Responsable du service social de l’établissement, vos missions seront les suivantes : - Assurer les rencontres des familles suivant le contrat et le planning des visites établis par la Responsable du service social de la Pouponnière et le…

Auxiliaire de puériculture — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 15/04/2021

De compétence départementale, la Pouponnière BOUCICAUT est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à d’importantes problématiques psychosociales parentales ne permettant pas le maintien au domicile, l’établissement reçoit de très jeunes enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La pouponnière fonctionne 7 jrs /7 pendant toute l’année. Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants,…

Infirmier — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 15/04/2021

Recrutement d'un/une Infirmier(e) de jour expérimenté(e) dans le cadre d'un remplacement - contrat d'une durée de 6 mois renouvelable. De compétence départementale, la Pouponnière Boucicaut est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à des problématiques psychosociales parentales majeures ne permettant pas le maintien à domicile, la structure reçoit 30 enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La…

Aide à domicile — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 15/04/2021

Recrutement par contrat d'une durée de 6 mois renouvelable L’aide à domicile assure au domicile des personnes âgées de plus de 60 ans résidant à Roubaix, des prestations de services ménagers, des prestations d'aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne. Rythme de travail : 27h30/semaine (plages horaires de 08h00 à 18h00 du lundi au vendredi et éventuellement le samedi matin de 8h00 à 13h00). Les horaires de travail sont susceptibles…

Référent(e) familles — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 13/04/2021

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du centre social des 4 quartiers, vous : - Encadrez hiérarchiquement l’équipe du secteur « santé/famille » composée de 5 agents et assurez les entretiens professionnels annuels, - Accompagnez, suscitez, promouvez, soutenez, mettez en œuvre et animez des actions collectives ou individuelles sur le territoire d’intervention du centre social en cohérence avec le projet social de l’établissement dans le but de renforcer les liens sociaux, familiaux,…

Directeur.trice Soins Infirmiers à Domicile — H/F VILLE DE SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS - Publiée le 13/04/2021

Directeur.trice Soins Infirmiers à Domicile Cadre de santé de 1 ère et 2 ème classes ou Infirmier en soins généraux hors classe Sous l’autorité de la DGA de secteur et sous la responsabilité de la Directrice du pôle Santé, Social et Seniors, vos missions portent sur les volets suivants :  Piloter la structure médico-sociale assurant des prestations de soins infirmiers au domicile des patients  Mettre en œuvre le projet d’établissement en lien avec les priorités définies au niveau…

ASSISTANT SERVICE SOCIAL H/F GROUPE SOS SOLIDARITES - Publiée le 13/04/2021

L'assistant de service social (ASS) intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d'insertion, familiales, de santé, de logement. Il accueille, soutient, oriente et accompagne la construction de projets en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités offertes par la collectivité. L'ASS est tenu au secret professionnel, et dans le cadre de ses missions. Il doit réussir à instaurer une relation de confiance avec ses…

Gardien nuit et week-end de la résidence autonomie Morambert – Vacataire - H/F Mairie de Clamart - Publiée le 13/04/2021

Sous la responsabilité de la Directrice de la résidence, vous assurez les missions suivantes : - Assurer la sécurité du bâtiment : fermeture et ouverture des accès à la résidence (porte, parking) ; effectuer des rondes dans l’établissement - Effectuer les transmissions : les informations sur les évènements intervenus durant la garde, les clés, les badges et le téléphone - Assurer la sécurité des résidents : se déplacer chez les résidents lors d’un signalement, être l’interlocuteur du service…

Éducateur spécialisé — H/F CCAS VERSAILLES - Publiée le 12/04/2021

« La Maison d’EOLE » recrute des éducateurs (AMP, Moniteur Educateur ou Educateur spécialisé) à temps plein, sur des postes fixes et pour des remplacements Missions : Accompagnement éducatif dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et de vie sociale. Participe à l’élaboration et assure la mise en œuvre des projets personnalisés, en lien avec son équipe.

Chef de service — H/F Mairie d’Aubervilliers - Publiée le 12/04/2021

MISSION Vous encadrez neuf agents répartis au sein de deux équipes assurant les missions suivantes : - L’équipe de l’instruction des aides sociales facultatives (6 agents), qui assure l’instruction des demandes, l’organisation des commissions Secours et FSE et contribue aux dispositifs d’aide alimentaire. - La mission Inclusion budgétaire et énergétique (3 agents) qui assure un accompagnement éducatif et budgétaire, anime des actions de prévention de la précarité énergétique et instruit…

Assistant social — H/F Mairie d’Aubervilliers - Publiée le 12/04/2021

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaines de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F MAISON DE RETRAITE LA CROIX DU SUD - Publiée le 10/04/2021

LE POSTE Les missions sont les suivantes : 1. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social Suivre les demandes d’inscription de la part des familles, les accueillir, assurer l’intégration sociale de chaque résident Mettre en œuvre le projet de vie personnalisé de chaque résident Piloter la coordination et l’interconnexion des différentes équipes médico-sociales Assurer et faciliter les échanges avec les résidents et les familles Evaluer et répondre aux…

CESF ou Educateur spécialisé en residence accueil — H/F EPNAK - Publiée le 08/04/2021

Au sein de la Résidence Accueil des Près, 20 places, située à Etampes, vous serez intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire et serez sous la responsabilité du chef du service SAVS (Service Accueil et Vie Sociale). A ce titre : • Vous faites vivre la résidence accueil et assurez l’animation et l’organisation des temps de vie communs afin de créer un cadre de vie sécurisant et chaleureux et une atmosphère conviviale pour les personnes accueillies. • Vous soutenez, dans une relation de…

Responsable du Pôle Social Simone Veil — H/F Le Centre Communal d’Action Sociale de Poissy - Publiée le 07/04/2021

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du CCAS, en synergie avec l'équipe de direction, les agents du Pôle et en articulation avec les partenaires, vous contribuez à la mise en æuvre de la politique sociale et du logement de la commune. Vous mettez en place un projet social centré sur l'information et l'accès aux droits et êtes garant du fonctionnement des services, de la qualité des prestations proposées à la population. Vous managez une équipe pluridisciplinaire et animez un…

Chargé d'accueil physique (H/F) Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 07/04/2021

Les missions en bref ... En votre qualité de professionnel de l’accueil, vous apportez une première réponse immédiate et adaptée, vous participez également à l'accompagnement au numérique et aux ouvertures de droits en lien avec les différents professionnels. ACCUEILLIR: A ce titre, vous accueillez l’usager, tout en garantissant une équité de traitement en termes de qualité d’écoute, neutralité et objectivité : Pour ce faire, vous recueillez et mettez à jour les informations concernant…

Chargé de prévention pour la lutte contre l'isolement - personnes âgées, personnes handicapé F/H — H/F Ville de Suresnes - Publiée le 07/04/2021

Missions Au sein d’un pôle chargé de l’accompagnement des publics fragiles, participer à la politique municipale d’animation et de prévention des fragilités – notamment de l’isolement – en direction des Suresnois en situation de fragilité (personnes âgées, en situation de handicap et/ou en situation de précarité) en organisant et animant des activités diversifiées à domicile, dans les espaces loisirs et dans d’autres lieux de la ville. Lutte contre l’isolement : - Assure toutes les…

Infirmier — H/F EPSM 74 - Publiée le 06/04/2021

L’Equipe Mobile Psycho-sociale (EMPS) est un projet de soins dans lequel trois partenaires se sont engagés pour répondre aux besoins de la population et des professionnels sociaux et médico-sociaux d’Annemasse Agglo et du secteur du Genevois-Français. Le comité de pilotage regroupe : EPSM 74 et l’ARS, Le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, Annemasse Agglo. Le projet s’appuie sur la charte de l’équipe mobile psychosociale élaborée en Mai 2005 et sur la circulaire du 23/11/2005…

Infirmier(e) diplômé(e) d’état ou infirmier(e) de secteur psychiatrique — H/F ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ ROGER PRÉVOT - Publiée le 06/04/2021

IDENTIFICATION Fonctions : Infirmier(e) diplômé(e) d’état ou infirmier(e) de secteur psychiatrique. Liaisons hiérarchiques : Direction des soins paramédicaux, Mme Lacognata Cadre supérieur de santé, Mme Tokam, Cadre de santé. Liaisons fonctionnelles : Mme Le Dr Delmotte, Chef de pôle ; Mme Le Dr Germain, Praticien hospitalier responsable d’unité ; Présentation du service : Service de psychiatrie générale adulte, MISSIONS Mission générale L’infirmier (e) a un champ d’activités…

Aide soignant — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 01/04/2021

Direction des E.H.P.A.D., postes d'Aides-soignants à temps complet à pourvoir - C.D.D. d'une durée renouvelable de 3 mois : Sous l’autorité de l’Infirmière Coordonnatrice et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont les suivantes : - réaliser les soins d’hygiène, de confort et de prévention des résidents et les accompagner dans les actes de la vie quotidienne ; - assurer le bien-être physique et moral des résidents, promouvoir la « bientraitance » et optimiser leur…

Aide soignant — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 01/04/2021

Direction des E.H.P.A.D., postes d'Aides-soignants à pourvoir, à temps complet, à la vacation : Sous l’autorité de l’Infirmière Coordonnatrice et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont les suivantes : - réaliser les soins d’hygiène, de confort et de prévention des résidents et les accompagner dans les actes de la vie quotidienne ; - assurer le bien-être physique et moral des résidents, promouvoir la « bientraitance » et optimiser leur autonomie ; - repérer les…

Offres 1 à 30 sur 33

Créer une alerte email pour cette recherche

ccas - Partout