22 offres d'emploi pour ccas - Partout

Offres d'emploi en CCAS - Centre communal d'action sociale

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

Cadre puéricultrice — H/F CCAS DE ROUBAIX - Hier

La pouponnière est un établissement géré par le CCAS de ROUBAIX. De compétence départementale, elle accueille avec l’accord des familles ou suite à décision judiciaires, 36 enfants âgés de quelques jours à trois ans. Pour faire fonctionner l’Etablissement 7 jours sur 7 sur toute l’année, la Pouponnière dispose d’une équipe pluridisciplinaire affectée au sein de différents pôles : hébergement, social, administratif, et services généraux. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la…

Aide soignant — H/F CCAS DE ROUBAIX - Hier

Missions : Sous l’autorité de l’Infirmière Coordonnatrice et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont les suivantes : - réaliser les soins d’hygiène, de confort et de prévention des résidents et les accompagner dans les actes de la vie quotidienne ; - assurer le bien-être physique et moral des résidents, promouvoir la « bientraitance » et optimiser leur autonomie ; - repérer les modifications liées à leur état de santé et donner l’alerte, - répondre à…

Directeur Développement Social H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 16/09/2020

Sous l’autorité du/de la directrice (-teur) général (e) du CCAS, le (la) directeur (-trice) du développement social sera mis (e) à disposition du CCAS afin de poursuivre la structuration de la Direction du Développement social, de la territorialisation de l’action sociale, de la mise en œuvre de l’analyse des besoins sociaux, du pilotage de l’aide légale et de l’accès aux droits. le (la) directeur (trice) du développement social participera à la définition des orientations en matière de…

Chef de service du Service d'Aide et de Soins à Domicile H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 16/09/2020

Sous l’autorité hiérarchique du/de la Directrice Générale du CCAS, Il/elle doit présenter une expérience confirmée dans le secteur sanitaire, social et médico-social, une bonne connaissance des personnes âgées et handicapées dépendantes, compétences en termes de gestion, de coordination d'équipe, de gestion administrative et budgétaire. Missions principales : - Maintenir la qualité et la continuité des soins et la mise en œuvre des orientations du C.C.A.S. en matière d’aide et de soins en…

Assistant(e) sociale — H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 16/09/2020

Sous la responsabilité hiérarchique du/de la responsable du service social et du/de la Directrice (teur) du développement social, l’assistant socio-éducatif participe au sein d’une équipe territorialisée aux missions de la Direction du développement social. Il met en œuvre sur le territoire d’intervention, les missions sociales dans le cadre des orientations du CCAS de Bagnolet. Il développe des pratiques sociales de travail tant personnalisées que d’intérêt collectif auprès et avec les…

Technicien de l'intervention sociale et familiale (H/F) CCAS de Bagnolet - Publiée le 16/09/2020

Sous la responsabilité du/de la chef de service de l’accès aux droits, l’agent effectuera des interventions sociales préventives, éducatives visant à favoriser l’autonomie des personnes et leur intégration dans leur environnement. Il assurera un traitement court de la demande énoncée par l’usager en première instance, ainsi que l’accueil, les permanences d’accès aux droits et le traitement des dispositifs de l’aide légale et facultative. Ce profil est susceptible d’évoluer en fonction du…

Educateur spécialisé — H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 16/09/2020

Sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur du PRE, l’assistant socio-éducatif participe au sein d’une équipe territorialisée aux missions du programme de réussite éducative. Il est le garant du bon déroulement du parcours individualisé. Il a un regard global sur les modalités de sa mise en œuvre et sur l’évolution de l’enfant. Il joue un rôle d’interface entre la famille et les professionnels et de l’accompagnement de l’enfant et de ses parents dans leurs démarches. MISSIONS…

Orthophoniste — H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 16/09/2020

Sous l’autorité du médecin directeur du CMPP, le (la) orthophoniste aura pour missions : Missions principales : Prévention et traitement des difficultés rencontrées par certains enfants au niveau de la parole et du langage (dysorthographie, dyslexie, retard de parole ou de langage, retard scolaire, troubles de la prononciation, de la lecture…) Missions secondaires : Effectuer à la demande des psychiatres et psychologues des bilans orthophoniques et leur communiquer les conclusions de ces…

Moniteur éducateur — H/F - CDD 4mois Temps partiel - Secours Catholique - Cités Caritas - Publiée le 16/09/2020

Créée en 1990 par le Secours Catholique, les Cités CARITAS assurent l’accueil, l’accompagnement, l’hébergement, le logement, et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap. Les Cités CARITAS se composent d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires. Sur le territoire PACA, la Cité Germain Nouveau met en œuvre plusieurs actions à Marseille, Aix et en Avignon : dispositif…

ASSISTANT.E SOCIAL.E D’URGENCE (F/H) — H/F Mairie d’Aubervilliers - Publiée le 14/09/2020

Vous serez directement rattaché.e à la Direction Développement de l’action sociale/CCAS et dépendrez du pôle Solidarités-Proximité. MISSION Au sein de la Direction du développement et de l’action sociale qui comprend le CCAS, la Mission Inclusion et le Service Social municipal, vous assurez pour le compte du Service Social Municipal, l’accueil des usagers en situation d'urgence selon des items prédéfinis (rupture alimentaire, rupture d'hébergement, rupture de fluides, protection de…

Infirmier — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 11/09/2020

De compétence départementale, la Pouponnière Boucicaut est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à des problématiques psychosociales parentales majeures ne permettant pas le maintien à domicile, la structure reçoit 36 enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La Pouponnière fonctionne 7j/7 nuit et jour pendant toute l’année. Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la…

Educateur de Jeunes Enfants — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 11/09/2020

De compétence départementale, la pouponnière BOUCICAUT est un établissement géré par le C.C.A.S de ROUBAIX. De caractère social, et d’une capacité d’accueil de 36 lits, la pouponnière accueille de jour comme de nuit, 7j/7 et toute l’année, des enfants de moins de trois ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance avec l’accord des parents ou sur décision d’un juge des enfants. Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté, la Pouponnière dispose d’une équipe…

Directeur d’EHPAD — H/F E.H.P.A.D LE BEAU SITE - Publiée le 11/09/2020

Médicharme se veut un acteur de proximité respectueux des particularismes locaux et offrant aux résidents la continuité d'une existence digne et paisible. Les structures sont toutes animées par un personnel dévoué vivant le "bien vieillir" au quotidien dans chaque geste médical, chaque attention contrant une dépendance naissante. Dans ce contexte, le Groupe MEDICHARME recrute un(e) Directeur d'Etablissement MULTI-SITES pour ces 3 établissements en Normandie. Il/elle a pour objectif de…

CADRE GESTIONNAIRE de résidences de l’EHPAD — H/F L’EHPAD du CCAS de Lille - Publiée le 09/09/2020

Grade du poste : attaché(e) Catégorie : A Pôle : ASE Direction : PAPH Service : SESPA -EHPAD Fonction de rattachement : Directeur de l’EHPAD, Responsable du S.E.S.P.A Fonction(s) encadrée(s) : Infirmièr(e)s (4 ETP) – Agents d’accueil & animation (2 ETP) – Agents en CDDI (2 ETP) – Jeunes civiques (2 ETP). Secteur géographique : LILLE Poste rattaché au C.C.A.S. CDD 1 an => Raison d’être : Dans le cadre de la politique gérontologique développée par la Ville et son CCAS et dans le…

Un(e) infirmier(e) à temps plein — H/F EHPAD du CCAS de Charleville-Mézières - Publiée le 08/09/2020

L’infirmier(e) assure les soins et participe à la coordination des équipes soignantes et des intervenants extérieurs. Il/Elle travaille en collaboration avec les aides soignant(e)s/AMP auxquels il/elle confie des activités relatives à son rôle propre, dans la limite de leur compétence du fait de leur formation. Il/Elle exerce sa mission dans le parfait respect des Chartes de l’intimité et de la dignité du résident, veille à son confort et à sa sécurité, observe la confidentialité des…

Aides soignants diplômés — H/F L’EHPAD du CCAS de Lille - Publiée le 07/09/2020

L’EHPAD du CCAS de Lille (Ville de Lille) recherche des Aides Soignant(e)s diplômé(e)s - H/F. Les six résidences qui constituent l’EHPAD sont des lieux de vie de 24 à 32 places qui accueillent des personnes âgées dépendantes. Elles se situent dans différents quartiers de LILLE (Bois-Blancs, Faubourg de Béthune, Lille-Fives, Lille-Moulins, Vauban-Esquermes - Wazemmes) et sont très facilement accessibles par les transports en commun. Le poste En collaboration directe avec l’infirmièr(e)…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F Medicharme - Publiée le 03/09/2020

Le Groupe MEDICHARME : Groupe d'EHPAD, EHPA, FAM et RSS (30 établissements). Il est actuellement en pleine croissance, il est d’ailleurs entré en 2020 dans le classement des 15 plus grands groupes d’EHPAD français. Le groupe MEDICHARME réalise plusieurs opérations de croissance externe chaque année. Son chiffre d’affaire en 2020 avoisinera les 100 M€. Dans ce contexte, le Groupe MEDICHARME recrute un(e) Directeur d'Etablissement pour l'établissement à taille humaine de PAYZAC, situé en…

Assistant.e social.e temps plein — H/F Mairie d’Aubervilliers - Publiée le 30/08/2020

MISSION Au sein de la Direction du développement et de l’action sociale qui comprend le CCAS, la Mission Inclusion et le Service Social municipal, vous assurez pour le compte du Service Social Municipal l’accompagnement social individuel et collectif des personnes accueillies. Sous la responsabilité de la responsable de circonscription, vous pourrez vous appuyer dans votre mission sur le soutien des conseillères techniques, sur un riche réseau de partenaires et sur des innovations locales…

Infirmier — H/F EPSM 74 - Publiée le 30/08/2020

L’Equipe Mobile Psycho-sociale (EMPS) est un projet de soins dans lequel trois partenaires se sont engagés pour répondre aux besoins de la population et des professionnels sociaux et médico-sociaux d’Annemasse Agglo et du secteur du Genevois-Français. Le comité de pilotage regroupe : EPSM 74 et l’ARS, Le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, Annemasse Agglo. Le projet s’appuie sur la charte de l’équipe mobile psychosociale élaborée en Mai 2005 et sur la circulaire du 23/11/2005…

Assistant social du Personnel — H/F Mairie de Saint Denis - Publiée le 29/08/2020

Vous serez en charge de : - Informer, orienter, accompagner et conseiller les agents (titulaires, non titulaires et vacataires) sur leur situation personnelle et professionnelle - Assurer dans le cadre des accompagnements, la coordination avec les services, notamment la Médecine de Prévention et/ ou la psychologue du travail sur des situations de santé au travail (AT/MP/CMO/CLM/CLD) - Collaborer avec les différents partenaires institutionnels : bailleurs sociaux, Fonds social du CCAS -…

Responsable d'unité création du lien social et animation des espaces loisirs senior — H/F Ville de Suresnes - Publiée le 29/08/2020

Missions Au sein d’un pôle chargé de l’accompagnement des publics fragiles, conduire les actions de promotion du bien vieillir en direction des retraités définies dans le cadre du projet d’animation du CCAS Mise en œuvre du projet d’animation : Répartit et planifie les activités de 5 agents, en responsabilisation et délégation. Conduit des réunions d’unité et des réunions spécifiques sur des projets. Entretient et développe des partenariats pour nourrir le projet Crée les conditions…

Éducateur spécialisé — H/F CCAS VERSAILLES - Publiée le 15/08/2020

« La Maison d’EOLE » recrute des éducateurs (AMP, Moniteur Educateur ou Educateur spécialisé) à temps plein, sur des postes fixes et pour des remplacements Missions : Accompagnement éducatif dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et de vie sociale. Participe à l’élaboration et assure la mise en œuvre des projets personnalisés, en lien avec son équipe.

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

ccas - Partout