34 offres d'emploi pour ccas - Partout

Offres d'emploi en CCAS - Centre communal d'action sociale

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 34

Offres 1 à 30 sur 34

Aides soignants diplômés — H/F L’EHPAD du CCAS de Lille - Publiée le 26/11/2020

L’EHPAD du CCAS de Lille (Ville de Lille) recherche des Aides Soignant(e)s diplômé(e)s - H/F. Les six résidences qui constituent l’EHPAD sont des lieux de vie de 24 à 32 places qui accueillent des personnes âgées dépendantes. Elles se situent dans différents quartiers de LILLE (Bois-Blancs, Faubourg de Béthune, Lille-Fives, Lille-Moulins, Vauban-Esquermes - Wazemmes) et sont très facilement accessibles par les transports en commun. Le poste En collaboration directe avec l’infirmièr(e)…

Auxiliaire de puériculture — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 25/11/2020

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service du pôle éducatif et la responsabilité des Infirmièr(e)s « référent(e)s » de l’unité de vie vous : - assurez les soins quotidiens visant au bien-être physique et favorisant l’épanouissement des enfants confiés, - veillez à l’hygiène et l’entretien de l’environnement des enfants (nettoyage et désinfection du matériel de puériculture, jouets etc...) dans le respect des protocoles, - assurez un accompagnement individualisé en veillant au…

TRAVAILLEUR SOCIAL GÉNÉRALISTE MISSIONS DÉDIÉES RSA - H/F Conseil départemental de la Haute Savoie - Publiée le 25/11/2020

Le département recrute un assistant de service social généraliste - missions dédiées RSA H/F au sein de la Direction Territoriale du Genevois, Service Développement et Inclusion Sociale. Filière médico-sociale – Cadre d’emploi des Assistants territoriaux socio-éducatifs Placé sous l’autorité du Responsable de Pôle d’Action Sociale, l’assistant socio-éducatif met en oeuvre les orientations départementales en matière d’action sociale et plus particulièrement d’insertion sociale et…

DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CRÈCHE — H/F CCAS DE CHATEAURENARD - Publiée le 24/11/2020

Un directeur de crèche (h/f) à temps complet 35h Poste ouvert au sein du CCAS, collectivité territoriale. Le poste est à pourvoir en fin d’année 2020. Type de recrutement : contractuel CDD suite disponibilité agent titulaire du poste. => Description sommaire des missions Sous la responsabilité de la directrice du CCAS, vous assurez la gestion administrative (pré-inscriptions, contrats,..) et financière de la structure en fonction des budgets alloués. Vous êtes garante du…

Directeur Développement Social H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 24/11/2020

Sous l’autorité du/de la directrice (-teur) général (e) du CCAS, le (la) directeur (-trice) du développement social sera mis (e) à disposition du CCAS afin de poursuivre la structuration de la Direction du Développement social, de la territorialisation de l’action sociale, de la mise en œuvre de l’analyse des besoins sociaux, du pilotage de l’aide légale et de l’accès aux droits. le (la) directeur (trice) du développement social participera à la définition des orientations en matière de…

Assistant(e) sociale — H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 24/11/2020

Sous la responsabilité hiérarchique du/de la responsable du service social et du/de la Directrice (teur) du développement social, l’assistant socio-éducatif participe au sein d’une équipe territorialisée aux missions de la Direction du développement social. Il met en œuvre sur le territoire d’intervention, les missions sociales dans le cadre des orientations du CCAS de Bagnolet. Il développe des pratiques sociales de travail tant personnalisées que d’intérêt collectif auprès et avec les…

Chef de service du Service d'Aide et de Soins à Domicile H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 24/11/2020

Sous l’autorité hiérarchique du/de la Directrice Générale du CCAS, Il/elle doit présenter une expérience confirmée dans le secteur sanitaire, social et médico-social, une bonne connaissance des personnes âgées et handicapées dépendantes, compétences en termes de gestion, de coordination d'équipe, de gestion administrative et budgétaire. Missions principales : - Maintenir la qualité et la continuité des soins et la mise en œuvre des orientations du C.C.A.S. en matière d’aide et de soins en…

Cadre puéricultrice — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 24/11/2020

La pouponnière est un établissement géré par le CCAS de ROUBAIX. De compétence départementale, elle accueille avec l’accord des familles ou suite à décision judiciaires, 36 enfants âgés de quelques jours à trois ans. Pour faire fonctionner l’Etablissement 7 jours sur 7 sur toute l’année, la Pouponnière dispose d’une équipe pluridisciplinaire affectée au sein de différents pôles : hébergement, social, administratif, et services généraux. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la…

Infirmier — H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 24/11/2020

Sous l’autorité du Directeur (trice) des seniors et du/de la Chef de service du SASAD l’agent aura pour missions : • Participer à l’admission ou non d’un usager et de l’arrêt des interventions en fonction de critères bien définis par le SSID au travers du règlement de fonctionnement, du livret d'accueil ou encore du document de prise en charge et de la prescription médicale (documents issus de la loi 2002-2). • Assurer les soins infirmiers à domicile y compris les soins de nursing. •…

Orthophoniste — H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 24/11/2020

Sous l’autorité du médecin directeur du CMPP, le (la) orthophoniste aura pour missions : Missions principales : Prévention et traitement des difficultés rencontrées par certains enfants au niveau de la parole et du langage (dysorthographie, dyslexie, retard de parole ou de langage, retard scolaire, troubles de la prononciation, de la lecture…) Missions secondaires : Effectuer à la demande des psychiatres et psychologues des bilans orthophoniques et leur communiquer les conclusions de ces…

Educateur spécialisé — H/F CCAS de Bagnolet - Publiée le 24/11/2020

Sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur du PRE, l’assistant socio-éducatif participe au sein d’une équipe territorialisée aux missions du programme de réussite éducative. Il est le garant du bon déroulement du parcours individualisé. Il a un regard global sur les modalités de sa mise en œuvre et sur l’évolution de l’enfant. Il joue un rôle d’interface entre la famille et les professionnels et de l’accompagnement de l’enfant et de ses parents dans leurs démarches. MISSIONS…

Aide soignant — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 24/11/2020

De compétence départementale, la Pouponnière Boucicaut est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à des problématiques psychosociales parentales majeures ne permettant pas le maintien à domicile, la structure reçoit 30 enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La Pouponnière fonctionne 7j/7 nuit et jour pendant toute l’année. Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la…

Aide soignant — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 24/11/2020

Direction des Services Aux Personnes Agées, E.H.P.A.D. de la Potennerie, poste d'Aide-soignant à temps complet à pourvoir - C.D.D. 3 mois : Sous l’autorité de l’Infirmière Coordonnatrice et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont les suivantes : - réaliser les soins d’hygiène, de confort et de prévention des résidents et les accompagner dans les actes de la vie quotidienne ; - assurer le bien-être physique et moral des résidents, promouvoir la « bientraitance » et…

Infirmier — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 24/11/2020

Missions : Vous assurerez les missions suivantes, sous l'autorité de l'Infirmière coordonnatrice et sous la responsabilité médicale du Médecin coordonnateur : - Se tenir informé(e) quotidiennement de l'état de santé des résidents et garantir leur prise en charge médicale et la qualité des soins donnés (soins en interne et prescriptions externes, suivis des relations avec les Médecins traitants, les intervenants extérieurs), - Préparer les traitements des résidents, - Effectuer les soins…

RESPONSABLE DU POLE SOLIDARITE INSERTION (H/F) Mairie d'Alfortville - Publiée le 24/11/2020

RESPONSABLE DU POLE SOLIDARITE INSERTION (H/F) (Cadres d'emplois des attachés territoriaux, conseillers socio-éducatifs, assistants socio-éducatifs) En collaboration avec la Directrice du CCAS, vous managez l’équipe du pôle solidarité insertion et pilotez les dispositifs d’aide aux publics en difficulté. Dans ce cadre, vous êtes en charge des missions suivantes: Management de l’équipe du pôle Solidarité insertion : o Organiser le service afin d’assurer une continuité sur l’ensemble…

RESPONSABLE D’UNE RESIDENCE AUTONOMIE (H/F) Mairie d'Alfortville - Publiée le 24/11/2020

RESPONSABLE D’UNE RESIDENCE AUTONOMIE (H/F) (Cadres d'emplois des attachés territoriaux) En collaboration avec la Direction de l’autonomie vous assurez la gestion de la résidence, Sous la responsabilité de la Directrice de l’autonomie, vous organisez le fonctionnement de la résidence avec le souci de la continuité du service public. Vous intervenez dans la prise en charge médico-sociale des résidents et veillez à leur sécurité et à leur confort. Dans ce cadre, vous êtes en charge des…

Travailleur social - sas de sartrouville - secteur de montesson (H/F) Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 24/11/2020

Les missions en bref ... Vous exercez votre mission, sous l’autorité du chef de service d’action sociale de secteur, au sein d’une équipe pluridisciplinaire du Pôle Social du TAD Boucle de Seine, chargée de mettre en œuvre les missions et la politique sociale du Département au plus près des populations et en lien avec les partenaires locaux. Au quotidien, vos missions s'articulent ainsi : → Accueil du public, évaluation des situations personnelles et familiales et orientation des…

Directeur d’EHPAD — H/F Résidence de France - Publiée le 24/11/2020

Objectif: Il/elle a pour objectif de définir les grands axes de développement des établissements pour en garantir le bon fonctionnement et la rentabilité. Descriptif du poste 1. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social Suivre les demandes d’inscription de la part des familles, les accueillir, assurer l’intégration sociale de chaque résident Mettre en œuvre le projet de vie personnalisé de chaque résident Piloter la coordination et l’interconnexion des…

PSYCHOLOGUE Equipe mobile psychiatrie précarité sud 92 H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 24/11/2020

1 – Identification de la fonction Intitulé : Psychologue clinicien(ne) Affectation : Equipe mobile psychiatrie précarité sud 92 – 64 rue des Meuniers – 92220 Bagneux 2 – Missions de la fonction - Rencontre, évaluation et orientation vers les soins (psychiatriques ou autres) des personnes en situation de précarité et d’exclusion, et/ou en situation d’exil ; possibilité de suivis selon les cas - Permanences possibles sur les structures partenaires (CADA, Accueil de jour…) - Co-animation de…

Directeur d'établissement - Résidence non médicalisée EHPA — H/F Les Buissonnets - Publiée le 24/11/2020

1. Développement commercial et communication Assurer le développement commercial de l’établissement via la prospection et fidélisation de clientèle en vue d’assurer un taux d’occupation optimum Piloter la communication, promouvoir l’établissement, assurer une présence terrain et une représentation du groupe Médicharme dans les milieux d’Elus locaux 2. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement social Suivre les demandes d’inscription de la part des familles, les…

Éducateur spécialisé — H/F CCAS VERSAILLES - Publiée le 23/11/2020

« La Maison d’EOLE » recrute des éducateurs (AMP, Moniteur Educateur ou Educateur spécialisé) à temps plein, sur des postes fixes et pour des remplacements Missions : Accompagnement éducatif dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et de vie sociale. Participe à l’élaboration et assure la mise en œuvre des projets personnalisés, en lien avec son équipe.

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F E.H.P.A.D. Les Eaux Vives - Souilly - Publiée le 23/11/2020

LE POSTE Le Groupe MEDICHARME recrute un(e) Directeur d’Etablissement MULTI-SITES pour ces 3 établissements dans la Meuse (55). Le Directeur / La Directrice a pour objectif de définir les grands axes de développement des établissements pour en garantir le bon fonctionnement et la rentabilité. Les missions sont les suivantes : 1. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social Suivre les demandes d’inscription de la part des familles, les accueillir,…

infirmier temps plein Clamart 5502 CMP de Clamart H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 20/11/2020

1 – Identification de la fonction Intitulé : Infirmier(e) Affectation : Centre Médico-Psychologique 60 route du pavé blanc 92140 Clamart 2 – Missions de la fonction L’infirmier en CMP assure : - L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des patients dans le cadre des projets thérapeutiques - La réalisation des actes relevant de son rôle propre et du rôle sur prescription - Les visites à domicile - Le suivi des patients en accueil familial thérapeutique (AFT) et en appartements…

Infirmier Temps plein Clamart CATTP 92G17 : Clamart/Plessis Robinson H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 20/11/2020

1 – Identification de la fonction Intitulé : Infirmier(e) Affectation : CATTP Centre d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiel 8 rue Bretagne 92140 Clamart 2 – Missions de la fonction Le CATTP est un centre d’activités thérapeutiques où les soins sont médiatisés par des activités individuelles ou de groupe et qui visent à maintenir et favoriser une autonomie de la personne soignée. Ses missions : - resocialisation - prévention des rechutes - maintien des patients à domicile…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F LES CHATAIGNIERS - Publiée le 20/11/2020

Dans ce contexte, le Groupe MEDICHARME recrute un(e) Directeur d’Etablissement en CDD pour son Ehpad « Les châtaigniers » et son Foyer d’Accueil médicalisé (FAM) « La passerelle » à Antraigues-sur-Volane (07). La Directeur / La Directrice d’Etablissement a pour objectif de définir les grands axes de développement des établissements pour en garantir le bon fonctionnement et la rentabilité. Les missions sont les suivantes : 1. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F E.H.P.A.D LA VALLEE DU BANDIAT - Publiée le 20/11/2020

1. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social Suivre les demandes d’inscription de la part des familles, les accueillir, assurer l’intégration sociale de chaque résident Mettre en œuvre le projet de vie personnalisé de chaque résident Piloter la coordination et l’interconnexion des différentes équipes médico-sociales Assurer et faciliter les échanges avec les résidents et les familles Evaluer et répondre aux besoins individuels des résidents en veillant au…

Assistant social — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 19/11/2020

Missions : Au sein du secteur Santé/Famille du centre social des 4 quartiers et sous la responsabilité hiérarchique de la Référente famille, vous serez chargé(e) de : - assurer l’accueil et le diagnostic de situation des allocataires orientés par les services du Département en garantissant un accueil de qualité, - contractualiser à l’aide du Contrat d’Engagement réciproque, - suivre les contrats, en file active, de 120 personnes allocataires du R.S.A. (saisies informatiques, rédactions…

Intervenant(e) social(e) de proximité — H/F Mairie de Clamart - Publiée le 16/11/2020

Aujourd’hui le CCAS recrute : Un(e) intervenant(e) social(e) de proximité au CCAS (Cadres d’emplois des assistants socio-éducatifs, des Infirmiers ou des Psychologues – catégorie A) Sous la responsabilité de la Directrice adjointe du CCAS vous assurez les missions suivantes : Les missions  Coordination des partenaires sociaux Entretenir et développer des liens avec les acteurs institutionnels (référents des comités de quartier, services ressource de la Ville, partenaires sociaux…

Annonce assistant social du travail — H/F CIG de la petite couronne - Publiée le 16/11/2020

Sous la responsabilité d'un coordonnateur, l’assistant social du travail contribue à l’accompagnement, au soutien et à l’aide à l’autonomie aux agents des collectivités dont il a la charge, dans une approche globale, à l’interface des sphères professionnelle et personnelle. Il contribue à la définition de la politique sociale et à sa mise en œuvre en sa qualité d’expert du champ social. L'assistant social du travail est affecté sur plusieurs collectivités de la petite…

Responsable d'unité socio-educative — H/F Mairie d’Aubervilliers - Publiée le 13/11/2020

Vous serez directement rattaché.e à la Direction du développement et de l’action sociale/CCAS et dépendrez du pôle Solidarités-Proximité. MISSION Composé de 27 assistantes sociales, 10 secrétaires, 2 conseillères techniques et d’une responsable adjointe, le service social municipal met en œuvre la politique sociale à l’échelle communale et développe des partenariats afin d’offrir un accompagnement social global, individuel et collectif, aux habitants rencontrant des difficultés…

Offres 1 à 30 sur 34

Créer une alerte email pour cette recherche

ccas - Partout