36 offres d'emploi pour ccas - Partout

Offres d'emploi en CCAS - Centre communal d'action sociale

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 36

Offres 1 à 30 sur 36

Aide à domicile — H/F Mairie de Clamart - Publiée le 24/07/2021

Sous la responsabilité de la cheffe du service, et au domicile des personnes aidées, vous assurez les missions suivantes : Vos missions : Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ; s’assurer que la personne vit dans des conditions d’hygiène acceptables ; assurer l’entretien courant du logement (sanitaires, cuisine, chambre, séjour), du linge et le repassage ; veiller à un espace de vie sécurisé et anticiper les…

Une auxiliaire de vie sociale à domicile — H/F Mairie de Clamart - Publiée le 24/07/2021

Sous la responsabilité de la cheffe du service, et au domicile des personnes aidées, vous assurez les missions suivantes : Vos missions : Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ; s’assurer que la personne vit dans des conditions d’hygiène acceptables ; assurer l’entretien courant du logement (sanitaires, cuisine, chambre, séjour), du linge et le repassage ; veiller à un espace de vie sécurisé et anticiper les…

Auxiliaire de puériculture — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 23/07/2021

De compétence départementale, la Pouponnière BOUCICAUT est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à d’importantes problématiques psychosociales parentales ne permettant pas le maintien au domicile, l’établissement reçoit de très jeunes enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La pouponnière fonctionne 7 jrs /7 pendant toute l’année. Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants,…

Aides soignants diplômés — H/F L’EHPAD du CCAS de Lille - Publiée le 22/07/2021

L’EHPAD du CCAS de Lille (Ville de Lille) recherche des Aides Soignant(e)s diplômé(e)s - H/F. Les six résidences qui constituent l’EHPAD sont des lieux de vie de 24 à 32 places qui accueillent des personnes âgées dépendantes. Elles se situent dans différents quartiers de LILLE (Bois-Blancs, Faubourg de Béthune, Lille-Fives, Lille-Moulins, Vauban-Esquermes - Wazemmes) et sont très facilement accessibles par les transports en commun. Le poste En collaboration directe avec l’infirmièr(e)…

Un.e Conseiller-ères en économie sociale et familiale ou assistants-es socio-éducatifs (H/F) Ville de la Courneuve - Publiée le 22/07/2021

Pour répondre aux défis de demain, La Courneuve recrute pour son CCAS : Un.e Conseiller-ères en économie sociale et familiale ou assistants-es socio-éducatifs (H/F) Cadre d’emplois des assistants sociaux éducatifs (catégorie A) DESCRIPTIF DU POSTE Directement rattaché (e) au responsable du Service action sociale et du CCAS, vous participerez au projet expérimental de revenu minimum communal. Vous assurerez un accompagnement social renforcé, individuel et collectif des personnes…

Coordinateur. trice Accueil — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 21/07/2021

Ce poste est à pourvoir au CCAS de ROUBAIX -quartier centre- au sein de la Direction Accueil, Suivi Social et Insertion (DASSI). Cette direction regroupe la Maison des Femmes, le Pôle Social ainsi que l’ensemble des CCAS de Quartiers. L’équipe est composée d’un(e) Coordinateur (trice) qui encadre 4 Agents de pré accueil, trois agents d’Accueil diagnostic social ainsi qu’un Référent social de quartier.

Coordinateur. trice Accueil quartier Fourmies — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 21/07/2021

Ce poste est à pourvoir au CCAS de ROUBAIX -quartier Fourmies- au sein de la Direction Accueil, Suivi Social et Insertion (DASSI). Cette direction regroupe la Maison des Femmes, le Pôle Social ainsi que l’ensemble des CCAS de Quartiers. L’équipe est composée d’un(e) Coordinateur (trice) qui encadre un Agent de pré accueil, deux Agents d’accueil diagnostic social ainsi qu’un Référent social de quartier.

Aide Soignants(es) (H/F) CDD / Temps complet CCAS DE CLERMONT FERRAND - Publiée le 21/07/2021

Aide Soignants (es) (H/F) en Contrat à Durée Déterminée renouvelable (temps complet) pour ses EHPAD. Horaires : du Lundi au Vendredi + un week end / 2 7H - 14H30 / 14H – 21H Missions:  Accompagner les résidents dès leur entrée jusqu'à la fin de vie en veillant à une prise en charge personnalisée qui tient compte du mode de vie de chacun ;  Assurer un service en lien avec les besoins des résidents : sécurisation et autonomie ;  Participer, en collaboration avec le personnel…

Infirmier — H/F - CDD / temps plein CCAS DE CLERMONT FERRAND - Publiée le 21/07/2021

Infirmiers(ères) (H/F) en Contrat à Durée Déterminée renouvelable (temps complet) des pour ses EHPAD. Horaires : du Lundi au Vendredi + un week end / 2 7H - 14H30 / 14H – 21H Missions : - Assurer la prise en charge globale et le suivi des résidents atteints de troubles physiques et / ou psychiques avec une vision globale de la structure dans un souci de qualité de vie des personnes accueillies. Fonctions : - Organiser la qualité des soins ; - Encadrer le travail des auxiliaires de…

Aide à Domicile Vacataire H/F Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Verrières-le-Buisson - Publiée le 21/07/2021

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Verrières-le-Buisson est à la recherche d’une aide à domicile H/F pour effectuer des vacations. Rattaché (e) au Pôle solidarités, vos missions sont les suivantes : - Réalisation de travaux courants d'entretien du logement et du linge ; - Aide à la réalisation des actes liés à l'hygiène : aide à la toilette non médicalisée, accompagnement à la douche, aide à l'habillage, au déshabillage ; - Aide pour les courses, préparation…

Éducateur spécialisé — H/F CCAS VERSAILLES - Publiée le 21/07/2021

« La Maison d’EOLE » recrute des éducateurs (AMP, Moniteur Educateur ou Educateur spécialisé) à temps plein, sur des postes fixes et pour des remplacements Missions : Accompagnement éducatif dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et de vie sociale. Participe à l’élaboration et assure la mise en œuvre des projets personnalisés, en lien avec son équipe.

Aide à domicile — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 21/07/2021

Recrutement pour les remplacements pendant la période des congés d'été. L’aide à domicile assure au domicile des personnes âgées de plus de 60 ans résidant à Roubaix, des prestations de services ménagers, des prestations d'aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne. Rythme de travail : plages horaires de 08h00 à 18h00 du lundi au vendredi et éventuellement le samedi matin de 8h00 à 13h00. Les horaires de travail sont susceptibles d’être…

Infirmier coordonnateur en E.H.P.A.D. — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 20/07/2021

Sous l'autorité du Responsable de l'E.H.P.A.D. de la Potennerie et en collaboration avec le Médecin Coordonnateur, l’Infirmier coordinateur (h/f) est le/la référent(e), le/la garant(e) de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins au sein de l'établissement. Il/elle assure le management de l'équipe soignante, coordonne et organise le travail et contrôle les soins et leur traçabilité via le logiciel interne. Il/elle contribue à la prise en soins optimale des résidents et impulse en…

Infirmier — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 20/07/2021

Recrutement d'un/une Infirmier(e) de jour expérimenté(e) dans le cadre d'un remplacement - contrat d'une durée de 6 mois renouvelable. De compétence départementale, la Pouponnière Boucicaut est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à des problématiques psychosociales parentales majeures ne permettant pas le maintien à domicile, la structure reçoit 30 enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La…

Infirmier de nuit — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 20/07/2021

De compétence départementale, la Pouponnière Boucicaut est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à des problématiques psychosociales parentales majeures ne permettant pas le maintien à domicile, la structure reçoit 36 enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La Pouponnière fonctionne 7j/7 nuit et jour pendant toute l’année. Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants,…

Infirmier — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 20/07/2021

Direction des E.H.P.A.D. - poste d'Infirmier(e) à pourvoir pour une durée renouvelable de 3 mois à temps complet. Missions : Vous assurerez les missions suivantes, sous l'autorité de l'Infirmière coordonnatrice et sous la responsabilité médicale du Médecin coordonnateur : - Se tenir informé(e) quotidiennement de l'état de santé des résidents et garantir leur prise en charge médicale et la qualité des soins donnés (soins en interne et prescriptions externes, suivis des relations avec les…

Aide comptable — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 20/07/2021

Au sein de la Direction finances, pôle gestion comptable, vous assurez des tâches de comptabilité publique : mandatement, liquidation de factures, tenue de régies, encaissements, facturation, enregistrement d'actes comptables courants, gestion des flux comptables PES V2, suivi des subventions, gestion des bourses communales, accueil du public… Contrat à durée déterminée de 3 mois, à temps complet, avec possibilité de renouvellement.

DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT ET DE L’ACTION SOCIALE (F/H) Mairie d’Aubervilliers - Publiée le 19/07/2021

MISSION Au sein de la DGA Solidarités, en tant que directeur/trice du développement et de l’action sociale, vous avez pour missions la conduite et l’évaluation de la politique sociale de la ville, la coordination des services, y compris le service social municipal conventionné avec le Département de Seine-Seine-Denis, et l’encadrement de 80 agents répartis au sein de votre Direction et du CCAS dont vous êtes le directeur adjoint. Vous appuyez les élus dans l’analyse des enjeux sociaux et…

Conseiller socio-éducatif H/F Mairie d’Aubervilliers - Publiée le 19/07/2021

MISSION Au sein du service social municipal et dans le cadre de la polyvalence de secteur, vous assurez l’accompagnement technique des Assistants Sociaux. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques locales, départementales et nationales en matière d’action sociale. ACTIVITES Véritable soutien technique des professionnels, vous animez des groupes d’analyse des pratiques et des réunions de travail sur différentes thématiques, accueillez les nouveaux travailleurs…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F MAISON DE RETRAITE LA CROIX DU SUD - Publiée le 19/07/2021

LE POSTE Les missions sont les suivantes : 1. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social Suivre les demandes d’inscription de la part des familles, les accueillir, assurer l’intégration sociale de chaque résident Mettre en œuvre le projet de vie personnalisé de chaque résident Piloter la coordination et l’interconnexion des différentes équipes médico-sociales Assurer et faciliter les échanges avec les résidents et les familles Evaluer et répondre aux…

Infirmier — H/F EPSM 74 - Publiée le 15/07/2021

L’Equipe Mobile Psycho-sociale (EMPS) est un projet de soins dans lequel trois partenaires se sont engagés pour répondre aux besoins de la population et des professionnels sociaux et médico-sociaux d’Annemasse Agglo et du secteur du Genevois-Français. Le comité de pilotage regroupe : EPSM 74 et l’ARS, Le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, Annemasse Agglo. Le projet s’appuie sur la charte de l’équipe mobile psychosociale élaborée en Mai 2005 et sur la circulaire du 23/11/2005…

Infirmier(e) diplômé(e) d’état ou infirmier(e) de secteur psychiatrique — H/F ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ ROGER PRÉVOT - Publiée le 15/07/2021

IDENTIFICATION Fonctions : Infirmier(e) diplômé(e) d’état ou infirmier(e) de secteur psychiatrique. Liaisons hiérarchiques : Direction des soins paramédicaux, Mme Lacognata Cadre supérieur de santé, Mme Tokam, Cadre de santé. Liaisons fonctionnelles : Mme Le Dr Delmotte, Chef de pôle ; Mme Le Dr Germain, Praticien hospitalier responsable d’unité ; Présentation du service : Service de psychiatrie générale adulte, MISSIONS Mission générale L’infirmier (e) a un champ d’activités…

Assistant social — H/F Institut Départemental Gustave Baguer - Publiée le 15/07/2021

Corps : Assistant socio-éducatif Service : Socio-éducatif Lien hiérarchique : sous l’autorité d’un cadre d’unité (en fonction du jeune ou de la famille concernés) Domaine d’intervention : L'assistant de service social a pour mission de conseiller, orienter et soutenir les jeunes accueillis et leur famille, de les aider dans leurs démarches et d'informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale. Activités et tâches…

REFERENT POINT ACCES SERVICES PUBLICS (H/F) VILLE DE MAISONS-LAFFITTE - Publiée le 15/07/2021

Prochainement, un Point Accès Services Publics ouvrira ses portes au sein de la Ville. Ce nouvel espace permettra de rassembler en un lieu unique toutes les informations liées aux démarches administratives et proposera un accompagnement de plusieurs niveaux selon les besoins : orienter l’usager – réaliser avec l’usager ses démarches – mise à disposition de postes informatiques... Les contours des services offerts sont évolutifs au gré des besoins de la population. Pour animer cet espace,…

Gardien nuit et week-end de la résidence autonomie Morambert – Vacataire - H/F Mairie de Clamart - Publiée le 15/07/2021

Sous la responsabilité de la Directrice de la résidence, vous assurez les missions suivantes : - Assurer la sécurité du bâtiment : fermeture et ouverture des accès à la résidence (porte, parking) ; effectuer des rondes dans l’établissement - Effectuer les transmissions : les informations sur les évènements intervenus durant la garde, les clés, les badges et le téléphone - Assurer la sécurité des résidents : se déplacer chez les résidents lors d’un signalement, être l’interlocuteur du service…

Travailleur social — H/F CCAS Châtenay Malabry - Publiée le 14/07/2021

Placé(e) sous la hiérarchie directe de la Directrice Adjointe du CCAS, responsable de l’Action Sociale, vous avez pour missions : -Accueil, information et entretiens sociaux individuels d’orientation ; -Entretien d’évaluation sociale ; -Instruction des domiciliations ; -Instruction des demandes d’aides financières du CCAS selon le règlement de la Commission, -Instruction et distribution des aides alimentaires d’urgence ; -Accompagnement Educatifs Budgétaires individuels ; -Gestion de…

TRAVAILLEUR SOCIAL — H/F Ville de Bezons - Publiée le 14/07/2021

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE - Accueil, information et accompagnement social des personnes âgées en difficulté - Accueil et suivi des personnes sans domicile stable dans le cadre de la domiciliation - Accueil, information, conseil et orientation des usagers du CCAS pour l’ouverture de leurs droits - Participation à l'élaboration et à la mise en place des projets nouveaux d'action sociale collective (projet d’épicerie sociale, fracture numérique) - Prise en charge des interventions…

Travailleur social chargé de l'action sociale en direction des sans-abris H/F Ville d'Argenteuil - Publiée le 13/07/2021

La ville d'Argenteuil recrute pour le CCAS un : Travailleur social H/F Sous l’autorité du responsable du Centre d'Hébergement d'Urgence et du Chef de service social du CCAS, vous assurez le suivi social des sans abris repérés sur le territoire de la commune et de tous les résidents du Centre d’Hébergement d’Urgence. Vous participez et contribuez au bon fonctionnement des instances liées à l’action municipale envers les sans domicile stable. Vous mettez en place les actions sociales,…

Travailleur social référent de quartier H/F Ville d'Argenteuil - Publiée le 13/07/2021

La ville d'Argenteuil recrute : un Travailleur social référent de quartier H/F Sous l'autorité du chef de Service Social, vous visez à permettre l'accès des personnes à l'ensemble des droits fondamentaux, à faciliter leur inclusion sociale et à exercer une pleine citoyenneté. Vous contribuez à promouvoir, par des approches individuelles et collectives, l’accès à l'autonomie, la protection et la participation des personnes. Vous participez au développement des capacités des personnes à agir…

Auxiliaire de vie sociale — H/F Ville de Puteaux - Publiée le 13/07/2021

Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Puteaux, 44 500 habitants, située dans les Hauts de Seine aux portes de Paris, accessible en transilien direct depuis Saint-Lazare, RER A, tram ligne 2 et métro ligne 1, recherche une Auxiliaire de vie H/F Vous serez sous la responsabilité du service maintien à domicile et dans le cadre du projet de service et du respect de la dignité des bénéficiaires La collectivité vous confie les missions suivantes : Missions quotidiennes…

Offres 1 à 30 sur 36

Créer une alerte email pour cette recherche

ccas - Partout