49 offres d'emploi pour ccas - Partout

Offres d'emploi en CCAS - Centre communal d'action sociale

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 49

Offres 1 à 30 sur 49

Directeur ou directrice de Résidences autonomie — H/F MAIRIE DE LA VILLE DE SAVIGNY SUR ORGE - Aujourd'hui

La Ville de Savigny-sur-Orge (Essonne, 36 000 habitants) recrute : Directeur ou directrice de Résidences autonomie Sous l’autorité de la direction du CCAS, vous êtes responsable de la gestion et du bon fonctionnement de plusieurs résidences autonomie, et êtes garant de la qualité de vie des personnes accueillies. Vos missions sont les suivantes : Management opérationnel et stratégique - Recueillir et analyser les besoins - Définir l’orientation stratégique commune des différentes…

Aide soignant et aide médico psychologique — H/F Résidence des Cygnes et Accueil de jour - Aujourd'hui

Missions - Assurer la prise en charge et le suivi individuel des résidents (confort physique, hygiène et soins, vie sociale et animation) - Distribuer et administrer les médicaments, assurer la prévention et le suivi médical sous la responsabilité de l’infirmière en référence à la règlementation en vigueur. (circulaire DAS-DAG N°99-230 du 4 juin 1999) - Assurer la propreté de l’environnement du résident Pratiques Professionnelles Dimension humaine - Faire preuve de disponibilité -…

TRAVAILLEUR SOCIAL - ASS - EDUC SPE CESF - LA CELLE ST CLOUD H/F Conseil départemental des Yvelines - Aujourd'hui

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons notre prochain coordonnateur de parcours social H/F. Il s’agit d’un poste permanent. Vous rejoindrez ainsi le Pôle d’Accompagnement à l’Inclusion Solidaire (PAIS) du TAD de GRAND VERSAILLES constitué actuellement de 19 personnes dont 13 coordonnateurs de parcours social, 2 Travailleur sociaux - accompagnement social lié au logement 3 assistants administratifs 1 chargé administratifs Votre principal objectif ? Accompagner le parcours social…

Travailleur social - A.S.S- CESF-EDUC SPE - VERSAILLES - H/F Conseil départemental des Yvelines - Aujourd'hui

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons notre prochain coordonnateur de parcours social H/F. Il s’agit d’un poste permanent. Vous rejoindrez ainsi le Pôle d’Accompagnement à l’Inclusion Solidaire (PAIS) du TAD de GRAND VERSAILLES constitué actuellement de coordonnateurs de parcours social, d'assistants administratifs et 1 chargé administratifs Votre principal objectif ? Accompagner le parcours social des usagers en étroite collaboration avec les différents partenaires…

TRAVAILLEUR SOCIAL - ASS - EDUC SPE - CESF - ST GERMAIN EN LAYE — H/F Conseil départemental des Yvelines - Aujourd'hui

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons un coordonnateur de parcours social H/F. Il s’agit d’un remplacement. Vous rejoindrez ainsi le Pôle d’Accompagnement à l’Inclusion Solidaire (PAIS) du TAD de Boucle de Seine constitué actuellement d’un chef de service et de 29 personnes : coordonnateurs de parcours social, assistants et chargés administratifs. Votre principal objectif ? Accompagner le parcours social des usagers en étroite collaboration avec les différents partenaires…

TRAVAILLEUR SOCIAL - CESF, ASS, educ spé - GUYANCOURT — H/F Conseil départemental des Yvelines - Aujourd'hui

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons notre prochain coordonnateur de parcours social H/F. Il s’agit d’un poste permanent. Vous rejoindrez ainsi le Pôle d’Accompagnement à l’Inclusion Solidaire (PAIS) du TAD de SAINT QUENTIN constitué actuellement d’1 chef de service et de 23 personnes dont 16 coordonnateurs de parcours social, 3 assistants administratifs 2 chargés administratifs Votre principal objectif ? Accompagner le parcours social des usagers en étroite collaboration avec…

TRAVAILLEUR SOCIAL - ASS CESF EDUC SPE — SARTROUVILLE H/F Conseil départemental des Yvelines - Aujourd'hui

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons un coordonnateur de parcours social H/F. Il s’agit d'un remplacement. Vous rejoindrez ainsi le Pôle d’Accompagnement à l’Inclusion Solidaire (PAIS) du TAD de Boucle de Seine constitué actuellement * d’un chef de service et de 34 personnes : coordonnateurs de parcours social, assistants et 1 chargé administratifs. Votre principal objectif ? Accompagner le parcours social des usagers en étroite collaboration avec les différents partenaires…

TRAVAILLEUR SOCIAL - ASS CESF EDUC SPE — SAINT GERMAIN EN LAYE H/F Conseil départemental des Yvelines - Aujourd'hui

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons un coordonnateur de parcours social H/F. Il s’agit d'un poste permanent. Vous rejoindrez ainsi le Pôle d’Accompagnement à l’Inclusion Solidaire (PAIS) du TAD de Boucle de Seine constitué actuellement d’un chef de service et de 29 personnes : coordonnateurs de parcours social, assistants et chargés administratifs. Votre principal objectif ? Accompagner le parcours social des usagers en étroite collaboration avec les différents…

Éducateur spécialisé — H/F Pôle Inclusion sociale - Aujourd'hui

Accompagnement social d’un public ressortissant européen, de culture Rom. Sous la responsabilité du Chef de Service, la mission a pour finalité de permettre l’accès au droit commun de la population rom installée en squats et bidonvilles sur la métropole lilloise. Le poste s’inscrit dans le contexte de travail d’une équipe mobile intervenant en milieu ouvert (maraudes sur les terrains, accompagnements extérieurs). La mission consiste à assurer une présence sociale régulière sur les lieux de…

Infirmier — H/F L’EHPAD du CCAS de Lille - Hier

Grade du poste : Infirmier-ère en soins généraux Catégorie : A Pôle : Affaires sociales – Education Direction : Personnes Agées – Personnes Handicapées Fonction de rattachement : Cadre gestionnaire de la résidence d’EHPAD Fonction(s) encadrée(s) : Aides –soignants, Auxiliaires de Vie Sociale, agents sociaux, étudiants stagiaires et autres Secteur géographique : Lille (Ehpad multi-site, composé de six résidences de quartier) Poste rattaché au C.C.A.S. : Oui => Raison d’être : Sous la…

Directeur des ressources humaines — H/F CCAS DE ROUBAIX - Hier

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale du C.C.A.S., vous piloterez la Direction des Ressources Humaines. Soucieux(se) d’impulser une culture de gestion visant à rationaliser et à optimiser l’utilisation des moyens ainsi que le fonctionnement des services, vous mènerez à bien vos missions avec l’aide d’une équipe composée d’un Responsable de service paye et carrière. La Direction des Ressources Humaines (12 agents) a pour mission de recruter, intégrer, former,…

Assistant social — H/F Institut Départemental Gustave Baguer - Hier

Corps : Assistant socio-éducatif Service : Socio-éducatif Lien hiérarchique : sous l’autorité d’un cadre d’unité (en fonction du jeune ou de la famille concernés) Domaine d’intervention : L'assistant de service social a pour mission de conseiller, orienter et soutenir les jeunes accueillis et leur famille, de les aider dans leurs démarches et d'informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale. PRIME SEGUR Activités et tâches principales : Fonction…

Assistant social — H/F Institut Départemental Gustave Baguer - Hier

Domaine d’intervention : L'assistant de service social a pour mission de conseiller, orienter et soutenir les jeunes accueillis et leur famille, de les aider dans leurs démarches et d'informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale. Activités et tâches principales : Fonction administrative - Veiller au renouvellement des orientations et prestations des enfants accueillis. - Apporter une aide administrative aux familles (aider les parents à…

Médiateur en santé H/F Croix-Rouge - Hier

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. La Croix-Rouge française recherche pour un de ses centre de santé, le Point H de Brest un.e médiateur.trice en santé. Ce poste est créé dans un contexte d'appel à manifestation d'intérêts - Inégalités sociales de santé lancé par l'ARS Bretagne pour la mise en place d'un plan d'action de lutte…

Coordinateur — H/F Ville de Puteaux - Hier

Le CCAS accompagne au quotidien les Putéoliens en difficulté pour un suivi social, l’accomplissement de démarches et l’accès à des aides. L'établissement intervient notamment pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, leur faciliter la vie quotidienne, et organiser des manifestations de convivialité pour lutter contre l’isolement. Vos missions sont les suivantes : Accueil des administrés (physiquement et téléphoniquement) ; Conseiller,…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F Viteal Oléron - Hier

Rattaché(e) au Directeur de région, vous définissez les grands axes de développement de l'établissement pour en garantir le bon fonctionnement et la rentabilité. Les missions sont les suivantes : 1. Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social Suivre les demandes d’inscription de la part des familles, les accueillir, assurer l’intégration sociale de chaque résident Mettre en œuvre le projet de vie personnalisé de chaque résident Piloter la coordination…

Chargé de mission santé — H/F CCAS de Persan - Publiée le 27/11/2022

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice général adjointe à la cohésion sociale, vous êtes chargé d’une double mission sur la Ville avec la coordination du dispositif Atelier santé Ville et de la mission handicap. Vous assurerez des missions de coordination des acteurs de la santé sur le territoire et le pilotage des actions de prévention en santé publique (connaitre les partenaires, impulser et animer les partenariats afin de répondre aux besoins, conseiller et animer l'intervention de la…

Psychologue du Programme de Réussite Educative de Persan — H/F CCAS de Persan - Publiée le 25/11/2022

PRESENTATION DU POSTE Intitulé du poste : Psychologue du Programme de Réussite Educative Domaine d’intervention : Psychologue, Catégorie A Grade : non titulaire de la fonction publique, CDD de 3 ans à compter du 15 Octobre 2022 Horaires : 21 heures hebdomadaires, réparties sur 3 jours, travail possible soirées et week-end en fonction de la disponibilité des familles et des événements territoriaux ponctuels. MISSION GLOBALE DU POSTE La psychologue a une fonction d’accompagnement…

Auxiliaire de puériculture de nuit en Pouponnière — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 25/11/2022

De compétence départementale, la Pouponnière Boucicaut est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à des problématiques psychosociales parentales majeures ne permettant pas le maintien à domicile, la structure reçoit 30 enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La Pouponnière fonctionne 7j/7 nuit et jour pendant toute l’année. Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la…

Aide-soignant (e) diplômé — H/F EHPAD HENRI DUNANT - Publiée le 25/11/2022

Vos missions principales : - Dispenser des soins d'hygiène et de confort à la personne en utilisant les protocoles de soins de l'établissement - Surveillance des résidents et mesure des principaux paramètres liés à son état de santé - Assister l'infirmier(e) à la réalisation de soins - Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, la réfection des lits et l'entretien des matériels de soins Fiche de tâches: aide à l'installation au petit déjeuner, toilettes, aide au repas,…

Travailleur social, chargé de maintien à domicile H/F MAIRIE DE LA VILLE DE RIS-ORANGIS - Publiée le 24/11/2022

Rattaché.e à la directrice du CCAS et à la responsable du service Retraités, vous contribuez au maintien à domicile des personnes âgées, en participant à l’élaboration de propositions et à la mise en place d’actions destinées à répondre à leurs besoins. Vous participez à la mise en œuvre de la politique municipale, menée en direction des seniors rissois.   Dans ce cadre, vos missions portent plus particulièrement sur les volets suivants :   - Accueillir, informer, orienter les personnes…

Référent jeunesse — H/F CCAS DE ROUBAIX - Publiée le 23/11/2022

Sous la responsabilité hiérarchique du Coordonnateur enfance/jeunesse du Centre social, le/la Référent(e) jeunesse développe des actions collectives et individuelles à destination des jeunes du territoire d’intervention, essentiellement âgés de 11 à 17 ans et pouvant avoir jusque 25 ans. Dans une perspective de développement de leur autonomie et de leur citoyenneté, ainsi que de lutte contre leur isolement et de prévention d’incivilités, il/elle : - Participe à la mise en œuvre et à…

TRAVAILLEUR SOCIAL / EVALUATEUR APA (H/F) Mairie des Pavillons-sous-Bois - Publiée le 23/11/2022

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Service Action Sociale du CCAS, le Travailleur Social de l’équipe est en charge des évaluations des personnes âgées en vue de l’attribution de la prestation de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) ainsi que l’instruction des demandes d’aide sociale. Il exerce ses missions de manière coordonnée avec les différents acteurs intervenant dans ses domaines dans le cadre d'un CDD d'un an. MISSIONS PRINCIPALES: - Evaluation personnalisée des…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F UNIVI - Résidence La Gentilhommière - Publiée le 23/11/2022

UNIVI recherche le futur Directeur H/F en CDI à temps complet pour sa résidence La Gentilhommière située à Boussy-Saint-Antoine (91). Missions En lien avec les orientations stratégiques du groupe UNIVI et sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation, le Directeur d’établissement pilote aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que la gestion administrative, financière et logistique. Accompagné d’une équipe pluridisciplinaire, les différentes missions et…

Éducateur spécialisé — H/F CCAS VERSAILLES - Publiée le 22/11/2022

La Maison d’EOLE » recrute des éducateurs (AMP, Moniteur Educateur ou Educateur spécialisé) Missions : Accompagnement éducatif dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et de vie sociale. Participe à l’élaboration et assure la mise en œuvre des projets personnalisés, en lien avec son équipe. Travail en horaire d’internat alternant horaire du matin et d’après-midi, sur un cycle de 4 semaines : 17 jours travaillés sur 28 dont un week-end sur…

Aide à domicile — H/F Mairie de Clamart - Publiée le 21/11/2022

Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le Service Municipal d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS recrute : Un(e) aide à domicile (F/H) (Cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux – Catégorie C – Filière médico-sociale) Sous la responsabilité de la cheffe du service, et au domicile des personnes aidées, vous assurez les missions suivantes : - Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ;…

Chef du service Générations — H/F Ville d'Argenteuil - Publiée le 21/11/2022

La ville d'Argenteuil recrute pour le CCAS un : Chef du service Générations H/F Sous l’autorité du directeur du CCAS et de l’Action sociale, le chef du service générations pilote les activités du service : Université Inter-Ages, Animation Seniors, Conseil des Sages et Projets Citoyens. Participation à la définition et mise en œuvre des orientations : - Participer au collectif des Chefs de service du CCAS : travail en transversalité entre les secteurs - Conseiller, assister et être…

Encadrant(e)/Responsable de secteur unité soutien à domicile — H/F Ville d'Argenteuil - Publiée le 21/11/2022

La ville d'Argenteuil recrute pour le CCAS un/une : Encadrant(e) unité soutien à domicile H/F Sous l'autorité du responsable de l’Unité Soutien à Domicile, l’encadrante supervise les intervenantes, les prestations auprès de personnes accompagnées et contribue au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. A ce titre vos missions sont les suivantes : Mise en œuvre du cadre réglementaire et législatif - Participer à la mise en application des lois du 2 janvier 2002…

Responsable du centre d'hébergement d'urgence — H/F Ville d'Argenteuil - Publiée le 21/11/2022

La ville d'Argenteuil recrute pour le CCAS un : Responsable du centre d'hébergement d'urgence H/F Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service social, le responsable du Centre d’hébergement d’urgence, est garant de la qualité de la prise en charge des résidents, de leur qualité de vie et des relations avec le public. Il est en charge de la gestion administrative et technique et de l'élaboration du projet d’établissement dans le cadre de la politique définie. Il assure la direction du…

Directeur de la résidence autonomie Ambroise Croizat — H/F Ville d'Argenteuil - Publiée le 21/11/2022

La ville d'Argenteuil recrute pour le CCAS un : Directeur de Résidence Autonomie H/F Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l'Unité Hébergement et Restauration, le directeur de la résidence autonomie Ambroise-Croizat est garant de la qualité de la prise en charge des résidents, de leur qualité de vie et des relations avec le public. Il assure la direction de la résidence Ambroise Croizat et la gestion du Foyer-Soleil. En sa qualité d’adjoint au responsable de l’unité, il le…

Offres 1 à 30 sur 49

Créer une alerte email pour cette recherche

ccas - Partout