Politique de confidentialité

Staffsocial est soucieux de la protection et de la confidentialité de vos données personnelles et s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec les règlementations en vigueur sur la protection des données personnelles, applicables en Europe (RGPD) et en France.

La présente politique de confidentialité vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre de votre utilisation du site www.staffsocial.fr ainsi que des services proposés au travers du site, comme la possibilité de postuler à des offres d’emploi, de figurer dans la bibliothèque de CV, la création d’alertes emails, etc.

1 Quelles sont les données collectées ?
2 Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
3 Quelles sont les personnes qui collectent vos données ?
4 Combien de temps conservons-nous vos données ?
5 Comment sont sécurisées vos données personnelles ?
6 Comment accéder à vos données personnelles, les modifier ou les supprimer ?
7 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

 

1 Quelles sont les données collectées ?

Nous collectons plusieurs types de données personnelles vous concernant :

Les données que vous nous communiquez : il s’agit des informations d’identification et de contact que vous nous communiquez lors la création d’un compte pour compléter votre espace personnel ou de manière générale pour utiliser nos services (votre nom, votre prénom, votre adresse de courriel, votre CV comportant notamment des indications sur vos formations, vos expériences professionnelles ou vos hobbies, vos critères de recherche pour un emploi, etc).

Des données générées du fait de votre utilisation du site lorsque vous êtes identifié : vos candidatures, vos critères de recherche d’emploi, la fréquence et l’intensité d’utilisation de nos services, les traces de vos connexions…

Des données collectées automatiquement sur votre navigation que vous soyez connecté ou non à votre compte : il s’agit des informations qui sont rattachées à votre navigateur (comme vos activités en ligne sur le site, vos visites, les pages vues, l’adresse IP et la localisation de votre terminal, etc.). Ces informations sont collectées à la fois lorsque vous êtes identifié et lorsque vous n’êtes pas identifié, quel que soit le terminal que vous utilisez.

 

2 Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Staffsocial collecte des données personnelles vous concernant pour les finalités suivantes :

Vous mettre en relation avec des recruteurs
Nos services vous permettent d’être mis en relation avec nos clients à savoir : des organismes recruteurs tels que des établissements sanitaires ou médico-sociaux, des entreprises, des collectivités…
En fonction des services que vous utilisez, nous utilisons vos données pour vous suggérer des offres d’emploi proposées par nos clients mais également des informations liées à votre activité professionnelle.
Nous vous mettons par exemple en relation avec nos clients lorsque vous répondez à des offres d’emploi (ou de stages). Nous pouvons également vous mettre en relation avec nos clients lorsque vous déposez votre CV sur notre site et que vous choisissez de le rendre visible des recruteurs. Dans les deux cas, nous transmettons vos données de réponse à une candidature à l’organisme recruteur ou le CV de votre profil dans le cas où vous avez rendu votre CV visible des recruteurs.

– CV non visible des recruteurs
Les CV dont la fonction « Rendre visible des recruteurs » n’est pas activée ne sont accessibles qu’aux personnes auxquelles le candidat les a directement transmis ou auxquelles il a envoyé une candidature. Dans ce cas, vous mettez votre CV, votre nom et d’autres données personnelles figurant sur le CV à la disposition de tiers. Ces tiers peuvent s’intéresser à vous en tant qu’employé et transmettre à leur tour votre CV à d’autres tiers.

– CV visible des recruteurs
Les CV dont la fonction « Rendre visible des recruteurs » est activée sont à la disposition de toutes les personnes qui ont accès à la bibliothèque de CV de Staffsocial. Le but étant d’augmenter la visibilité du CV et d’augmenter vos chances d’être repéré par l’un de nos clients. Dans ce cas, vous mettez votre CV, votre nom et d’autres données personnelles figurant sur le CV à la disposition de tiers. Ces tiers peuvent s’intéresser à vous en tant qu’employé et transmettre à leur tour votre CV à d’autres tiers.

– CV anonyme
Vous avez la possibilité de rendre votre CV anonyme tout en le conservant visible des recruteurs. Dans ce cas, les recruteurs ne verront ni votre prénom, ni votre nom, ni vos coordonnées de contact (email, téléphone). Seul le CV que vous aurez téléchargé sera accessible. Nous vous invitons à retirer également ces informations de votre CV téléchargé afin de conserver votre anonymat.

vous proposer des offres pertinentes 
Nous traitons aussi, avec votre autorisation, vos données afin de faciliter vos recherches et gérer vos demandes de mise en relation avec nos clients ainsi que pour vous informer et vous conseiller sur votre carrière.

Par exemple, nous vous proposons des outils, tels que « l’alerte emploi » afin de vous informer par email des offres d’emploi pouvant vous intéresser en fonction du métier ou de la zone géographique que vous avez déclaré. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de ces alertes en cliquant sur le lien figurant en bas de l’alerte email reçue ou en décochant la case correspondante à votre alerte dans votre espace personnel, rubrique « Mes alertes email ».

vous informer de l’actualité de votre secteur et vous conseiller pour optimiser vos candidatures
Le traitement que nous faisons de vos données nous permet de mieux vous connaître et de vous recommander des services ou vous envoyer des informations correspondant à votre métier ou à votre secteur d’activité.

Nous vous proposons par exemple une newsletter afin de vous informer de manière régulière sur la gestion de votre carrière, les actualités de votre secteur ou des recommandations pour optimiser vos candidatures.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de cette newsletter en cliquant sur le lien figurant dans le message reçu ou en décochant la case correspondante dans votre espace personnel, rubrique « Paramètres ».

vous proposer de nouveaux services
Nous utilisons également les données qui vous concernent pour faire évoluer ou développer de nouveaux services susceptibles de répondre encore mieux à vos besoins. Ces services s’inscrivent dans le cadre de la finalité de nos traitements de données personnelles à savoir la mise en relation et la gestion de cette mise en relation entre vous et les recruteurs.

Aucune donnée personnelle vous concernant n’est transmise à nos clients ou à un autre organisme sans votre accord.

 

3 Quelles sont les personnes qui collectent vos données ?

L’entreprise HOSPIMEDIA Groupe, propriétaire du site Staffsocial, est responsable de traitement au sens du Règlement Général sur les données personnelles. Vos données à caractère personnel ne sont ainsi utilisées que par des personnes identifiées et habilitées compte tenu des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles.

Notre Délégué à la Protection des Données (DPO) est Marion Wisniewski. Elle peut être contactée par email à l’adresse marion.wisniewski@hospimedia-groupe.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : HOSPIMEDIA Groupe, 2 rue de Tenremonde, 59000 Lille, France.

Staffsocial s’engage à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères aux finalités décrites ci-dessus.

Ainsi, vos données ne sont transmises qu’aux catégories de personnes listées ci-dessous :
– nos clients si et seulement si vous nous l’avez demandé ou nous avez autorisé (candidature à une offre d’emploi, mise à disposition de votre CV) et ce, dans le strict cadre de la finalité poursuivie. Nous vous informons systématiquement par email de ce transfert de données ;
– les services autorisés de Staffsocial : équipe technique et équipe en charge de la relation client ;
– nos prestataires techniques : hébergement et service d’envoi d’email.

Nous attirons votre attention sur l’utilisation des boutons des réseaux sociaux de type « Se connecter via … ». L’utilisation de ces boutons simplifie la saisie de vos données pour renseigner un formulaire. Il s’agit d’une facilité proposée. L’utilisation de ces boutons est susceptible d’entraîner une collecte de données personnelles par les réseaux sociaux concernés avant même que Staffsocial n’ait collecté vos données personnelles. Nous vous invitons à être vigilants et à consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par ces sites ainsi que les finalités d’utilisation de vos données. L’utilisation de ces fonctionnalités se fait à votre initiative et sous votre entière responsabilité. Staffsocial n’est pas responsable du traitement de vos données qui sera fait par ces réseaux sociaux tiers.

 

4 Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données personnelles sont conservées tant que nécessaire pour faciliter votre utilisation de nos services. Elles sont néanmoins conservées pendant une durée maximale de trois ans à partir de la dernière date d’interaction avec nos services. Les logs de connexion collectés, sous réserve de votre accord, dans le cadre des cookies et autres traceurs mis en place sur notre site, seront conservés conformément à la réglementation applicable pour une durée n’excédant pas treize 13 mois.

 

5 Comment sont sécurisées vos données personnelles ?

Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et règlementaires, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.

L’entreprise HOSPIMEDIA Groupe, éditrice de Staffsocial, utilise des technologies de protection afin de protéger votre compte et les informations qui y sont associées.

Nous traitons les données personnelles au sein d’infrastructures sécurisées localisées au sein de l’Union Européenne. HOSPIMEDIA Groupe s’assure, aux termes d’engagement écrits, que ses prestataires présentent des garanties suffisantes pour assurer la protection des données personnelles dont le traitement leur est confié.

 

6 Comment accéder à vos données personnelles, les modifier ou les supprimer ?

En application de la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et d’un droit à la portabilité relativement à l’ensemble des données vous concernant.
Si vous disposez d’un compte sur Staffsocial, vous êtes libre de mettre à jour ou de retirer à tout moment des données que vous avez déposées sur votre compte. Vous pouvez également à tout moment supprimer votre compte ainsi que toutes les données s’y rapportant depuis votre espace personnel, rubrique « Paramètres ».

De la même manière, vous pouvez mettre fin à tout moment à la réception d’alertes email ou de newsletters en cliquant sur le lien de désinscription situé en bas de l’email ou en vous rendant sur votre espace personnel, rubrique « Mes alertes email » et « Paramètres ».

 

7 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Lors de vos visites sur Staffsocial, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. L’objectif des cookies est d’optimiser votre expérience sur notre site ainsi que de personnaliser les contenus qui sont affichés.
Un « cookie »  désigne aussi bien un fichier texte déposé dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone mobile…) lors de la consultation d’un contenu, que les technologies similaires permettant de lire ou écrire des informations sur le terminal d’un utilisateur et de suivre en combinaison avec l’usage de cookies son activité sur Internet ou dans une application.

Trois types de cookies peuvent être enregistrés dans votre terminal lorsque vous visitez Staffsocial :

– les cookies techniques pour rendre possible votre navigation, assurer la sécurité et vous permettre d’accéder à tous les services du site. Ces cookies ont une durée de vie très courte, pour les cookies strictement nécessaires, le temps de la session, et pour les cookies de fonctionnalité le temps de la session, quelques heures et au maximum, d’une année.

– les cookies de mesure d’audience émis par nos prestataires techniques afin de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques du site. Les données recueillies nous permettent d’optimiser votre navigation et de vous offrir des services et des contenus en adéquation avec vos attentes.
Nous utilisons également des outils de mesure de nos emails envoyés (alertes, newsletters et emails liés au service) nous permettant d’engager des actions pertinentes en fonction des informations collectées.

– les cookies de partage sur les réseaux sociaux destinés à améliorer l’interactivité avec le site. Ces cookies vous permettent de partager des contenus issus de notre site avec d’autres personnes sur Facebook, Twitter, LinkedIn…

En utilisant notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies précités. Vous pouvez toutefois choisir à tout moment de désactiver tout ou une partie de ces cookies. Néanmoins la désactivation partielle ou totale de ces cookies sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Paramétrage de votre navigateur
– pour Chrome, cliquez ici
– pour Internet Explorer, cliquez ici
– pour FireFox, cliquez ici
– pour Opéra, cliquez ici

Les liens Opt-out pour les cookies de mesure d’audience déposés par Google Analytics, cliquez ici.

Les liens Opt-out pour les cookies de partage
– pour les cookies déposés par Facebook, cliquez ici
– pour les cookies déposés par Twitter, cliquez ici

Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL en cliquant ici.

 

Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de confidentialité pour mettre à jour des changements dans nos pratiques, pour préciser davantage nos actions ou pour assurer le respect de la réglementation.