15 offres d'emploi pour Responsable d'unité socio-educative - Partout

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

Responsable du Phare Jeunesse (16-25 ans) — H/F Mairie de Guyancourt - Publiée le 10/08/2020

Placé(e) sous l’autorité du Responsable Jeunesse, vous avez la responsabilité d’un équipement destiné aux jeunes de 16 à 25 ans. L’équipement a pour mission d'accueillir et d'aller à la rencontre de l'ensemble des jeunes de la ville afin de répondre à leurs besoins et de construire avec eux des projets, pour que chaque jeune soit acteur de sa vie et de sa ville. Dans ce contexte, le titulaire du poste : ­- Est le responsable pédagogique, administratif et financier de l’équipement, ­-…

RESPONSABLE DE SERVICE (H/F) H/F Croix Rouge - Publiée le 09/08/2020

Concevoir un projet éducatif et garantir sa mise en œuvre Développer une vision stratégique et une hauteur Rédiger et présenter un projet collectif Mettre en œuvre le suivi budgétaire Coordonner l'intervention des professionnels dans la situation, assurer la continuité de prise en charge Analyser la qualité de l'intervention et améliorer sa pratique professionnelle Coordonner ses activités avec les autres professionnels Dans le cadre du projet associatif de la Croix-Rouge française, du…

Responsable d'unité socio-educative — H/F ASSOCIATION COSTE - Publiée le 07/08/2020

Vous êtes placé/e sous la responsabilité hiérarchique du Directeur. Vous faites partie de l’équipe d’encadrement de l’association et participez à ce titre aux réunions et analyses de pratiques de cadres. Vous encadrez l’équipe pluridisciplinaire d'un UPPAF de la MECS (assistants familiaux, psychologue, surveillants de nuit, maîtresses de maison, coordinatrice, éducateurs polyvalents) en charge de mesures de SAPMN, d'hébergement et d'externat. En fonction de l'affectation retenue, vous…

Responsable d'unité socio-educative — H/F VYV Care Ile-de-France - ADEP-Filière adaptée - Publiée le 07/08/2020

Vyv 3 Ile de France est une union mutualiste , membre du groupe VYV. Le groupe est le 1er opérateur à but non-lucratif dans l'offre de soins et services à domicile. Le groupe VYV 3 gère près de 52 structures sanitaires et médico-sociaux. Parmi les établissements , l'ADEP-ESAT accueille des travailleurs en situation de handicap physiques et mentales afin de les accompagner dans leurs projets personnels personnalisés et les insérer par le travail. Dans le cadre de son activité , l'ADEP-ESAT…

Chef de Service Educatif — H/F IME Le Chemin des Lauris - Publiée le 06/08/2020

L’APAJH Yvelines, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés qui emploie près de 500 salariés et accompagne au travers de ses 20 établissements et services près de 1 100 personnes handicapées (www.apajh78.org) recrute : UN CHEF DE SERVICE (H/F) Poste à pourvoir au 1er octobre 2020 En CDI à temps plein pour son : IME Le Chemin des Lauris, 55 rue de la Garenne, Sartrouville (78) 65 places en accueil semi-internat Missions : Sous l’autorité de la Direction du pôle IME,…

COORDINATEUR SERVICE SOCIO-EDUCATIF (F/H) Temps plein H/F Croix Rouge - Publiée le 05/08/2020

Sous la responsabilité du Directeur des Services Sociaux Educatifs (DSSE), vous êtes en charge de(d'): - Assurer l'organisation des maraudes - Participer à 2 maraudes par mois pour apporter un appui technique aux salariés - Elaborer les réunions d'équipe en lien avec le DSSE - Recevoir en entretien les bénéficiaires de l'accueil de jour en cas de manquement au règlement - Décharger les salariés ponctuellement ou définitivement du suivi des cas difficiles - Veiller à la cohérence des…

Responsable de service éducatif et social H/F H/F Croix Rouge - Publiée le 04/08/2020

Vous pilotez, coordonnez et évaluez les réalisations des projets éducatifs et sociaux en cohérence avec le programme défini par l'établissement et dans un souci permanent d'amélioration de la qualité : - Vous élaborez et évaluez, en collaboration avec les membres de votre équipe, les projets éducatifs ainsi que les outils de travail correspondants - Vous soutenez et conseillez votre équipe dans la mise en oeuvre de projets - Vous favorisez la continuité du projet éducatif et social…

CHEF DE SERVICE H/F GROUPE SOS SOLIDARITES - Publiée le 03/08/2020

ARPEJ (Action Régionale de Prévention et d'Éducation à la Santé des Jeunes) est un projet innovant dédié aux jeunes des établissements et services PJJ et ASE. Ce projet est d'envergure régionale, avec des équipes sur plusieurs départements en PACA (13/06/84). Le chef de service aura donc pour missions d'assurer le management, le suivi et la coordination de l'activité des équipes départementales nouvellement créées (13/84) et à venir (04/05). Ainsi sous la responsabilité de la Directrice, et…

Responsable du développement des actions d’insertion professionnelle (H/F) Samusocial de Paris - Publiée le 03/08/2020

L’environnement : Depuis plusieurs années déjà, l’hébergement d’urgence connait d’importantes transformations, notamment avec l’allongement de la durée de prise en charge des usagers au sein des Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU) : Initialement conçu pour mettre à l’abri en urgence des personnes sans-domicile, les CHU deviennent aujourd’hui des hébergements de stabilisation. Ce changement de paradigme permet d’introduire la question de l’insertion professionnelle dans les structures…

CHEF DE SERVICE EDUCATIF — H/F AESIO SANTE SUD RHONE ALPES - Publiée le 30/07/2020

FINALITE DU POSTE : - Intermédiaire entre la direction et les équipes socio-éducatives. - Management des équipes éducatives et de l’équipe de coordination. - Garant et responsable de la qualité de l’accompagnement de la personne en situation de handicap dans sa globalité, conformément à la loi 2002-02. - S’implique dans la démarche qualité de l’établissement en s’appuyant sur les recommandations des bonnes pratiques professionnelles. ACTIVITES PRINCIPALES Environnement institutionnel…

Responsable de la Mission Interface (H/F) Samusocial de Paris - Publiée le 30/07/2020

L’environnement La Mission Interface a été créée en 2017 afin de favoriser l’accès au logement ou aux structures médico-sociales des personnes de plus de 60 ans en rue ou hébergées dans les structures du secteur de l’Accueil, Hébergement, Insertion (AHI) suite à une enquête réalisée au sortir de l’hiver 2015-2016 qui a révélé que 16% des personnes hébergées avaient plus de 60 ans, une proportion qui peut atteindre 40% dans certaines structures. Or, les Centres d’hébergement ne sont pas…

Chef de service médico-social H/F Groupe sos Solidarités -Hébergement - Publiée le 29/07/2020

Intermédiaire entre l'équipe de direction et les équipes, le chef de service a pour mission principale l'encadrement des équipes médico-sociales, et la coordination des actions directement engagées auprès des usagers. Il est garant de la mise en œuvre du projet d'établissement et des projets personnalisés des usagers. - Pilotage du service médico-social - Encadrement d'équipes et de professionnels, gestion des ressources humaines dans le respect du cadre légal et des procédures internes -…

Cadre socio-educatif — H/F LES AILES DEPLOYES - Publiée le 27/07/2020

MISSION GLOBALE • La mise en place du projet socio-éducatif de la MH : Le cadre socio-éducatif est un relais entre le médecin chef et son équipe. Il a pour missions principales l’encadrement de l’équipe socio-éducative et la coordination des actions directement engagées auprès des personnes accueillies et de leurs poches auprès de qui il intervient très régulièrement. • Développer et promouvoir le projet culturel de la maison Hospitalière en lien avec la commission art et…

RESPONSABLE EQUIPE EDUCATIVE H/F H/F Croix Rouge - Publiée le 27/07/2020

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire de 25 personnes au Centre d'Hébergement et de Stabilisation situé à Brétigny-sur-Orge, d'une capacité d'accueil de 125 places familles. Vous soutenez les membres de l'équipe en les aidant à analyser les situations des bénéficiaires en cohérence avec le projet de service (conception, suivi et évaluation des projets personnalisés des familles accueillies). Vous coordonnez l'action de l'équipe éducative tant sur le plan de l'accompagnement…

Cadre socio-éducatif — H/F Conseil Départemental des Hauts de Seine - Publiée le 24/07/2020

Le pôle solidarités pilote la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes…

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

Responsable d'unité socio-educative - Partout