238 offres d'emploi pour Éducateur spécialisé - Île-de-France

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 238

Offres 1 à 30 sur 238

Educateur spécialisé en internat (H/F) Association Autisme en Île-de-France - Aujourd'hui

Autisme en Ile de France recrute : Un Educateur spécialisé en internat (H/F) Pour le FAM Simone Veil à Paris 15 ème - 33 adultes autistes Non Cadre / CDI / Temps plein Poste à pourvoir immédiatement Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et de la Cheffe de service, vous serez intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire. Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :  Rédige et met en œuvre le projet éducatif de chaque adulte et les projets d’atelier sous…

EDUCATEUR SPECIALISE H/F APAJH 94 - Aujourd'hui

EDUCATEUR SPECIALISE H/F CDI, 1 ETP Pour l’IME Docteur Le Guillant à VILLEJUIF Poste à pourvoir immédiatement L’Institut Médico-Educatif « Dr Louis Le Guillant » accueille 91 enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés présentant une déficience intellectuelle. Les types de pathologies ou handicaps vont de la déficience intellectuelle allant du retard mental léger au retard mental sévère, de troubles psychiques, de troubles envahissant du développement, de troubles du spectre…

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) L’INSTITUT LE VAL MANDE - Aujourd'hui

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) Poste à temps plein à pourvoir au 2 novembre 2020 Vos missions : - Prise en charge éducative d’enfants et d’adolescents déficients intellectuels, - Elaborer en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire le projet personnalisé à partir d’observation, du recueil des attentes et des souhaits du jeune et de sa famille - Encadrement des temps d’ateliers transversaux et des activités préprofessionnelles nécessaires à la réalisation des objectifs du projet…

Éducateur spécialisé (H/F) - HUDA CHERIOUX EMMAÜS SOLIDARITÉ - Aujourd'hui

En tant que Technicien Socio-Educatif (Éducateur spécialisé, Assistant de service social ou Conseiller en économie sociale et familiale) H/F : - Vous aidez à l’ouverture de droits pour un public primo-arrivant et accompagnez les personnes dans leur démarche de demande d’asile en France. - Vous proposez un accompagnement global des personnes accueillies en fonction de leurs besoins et de leurs demandes. - Vous participez à la vie de la structure, proposez et contribuez à la mise en œuvre…

Éducateur spécialisé (H/F) - CHU NOISY LE GRAND EMMAÜS SOLIDARITÉ - Aujourd'hui

Temps partiel 50% CDD jusqu’au 09/02/2021 --- En tant que Technicien Socio-éducatif (Éducateur spécialisé, Assistant de service social ou Conseiller en économie sociale et familiale) H/F : - Vous assurez un accompagnement social personnalisé des personnes accueillies, du diagnostic de situation à la mise en œuvre d'un projet individuel. - Vous soutenez le public accueilli, dans toutes ses démarches administratives, notamment pour l’ouverture ou le maintien des droits sociaux.…

Éducateur spécialisé en CHRS MIGRANT — H/F SOCIAL & CO - Aujourd'hui

SOCIAL & CO recherche pour ses clients: Éducateurs en CHRS MIGRANT Mission: – Accueil et mise en place d’un projet individualisé pour les résidents : – Soutien et accompagnement social des résidents, – Resocialisation en vue d’une réadaptation à la vie active et à l’insertion sociale et professionnelle, – Participation aux instances de fonctionnement de structures : réunions pluridisciplinaires, réunions de synthèse, commissions d’admission et de renouvellement, Caractéristiques…

Éducateur spécialisé — H/F IMPro Léopold Bellan - Aujourd'hui

Sous la responsabilité du chef de service, vous accompagnez 12 jeunes en internat de semaine, sur les actes de la vie quotidienne. Vous assurez l'accueil et l'accompagnement des personnes afin de préserver, développer ou restaurer leur autonomie dans la vie quotidienne et favoriser leur insertion sociale. Vous participez à la mise en œuvre des projets personnalisés. Remplacement congé maternité, CDD à pourvoir à compter du 2 novembre 2020.

TRAVAILLEUR SOCIAL — H/F SOCIAL & CO - Aujourd'hui

L'agence social and co recherche pour l'un de ses clients. Un travailleur social diplômé d'état type : - Assistante social ou Cesf ou Educateur spécialisé ou Moniteur éducateur. Avec une grande expérience avec le public en grande précarité.

TRAVAILLEUR SOCIAL H/F SOCIAL & CO - Aujourd'hui

L'agence social and co recherche pour l'un de ses clients. Un travailleur social diplômé d'état type : - Assistante social ou Cesf ou Educateur spécialisé ou Moniteur éducateur. Avec une grande expérience avec le public en grande précarité.

Correspondant protection sociale — H/F Ville de Suresnes - Aujourd'hui

Missions Participer à l’instruction et la gestion des dossiers accidents du travail et maladies professionnelles, participer à la gestion administrative de la médecine professionnelle. Accueil et information : Assure l’accueil physique et téléphonique du public. Filtre et oriente les appels, donne une information de premier niveau. Assure la transmission de l’information et joue un rôle de relais auprès des agents. Participation à la gestion et à l’instruction de dossiers…

Educateur spécialisé en externat (H/F) Association Autisme en Île-de-France - Hier

Autisme en Ile de France recrute : Un Educateur spécialisé en externat (H/F) Pour le FAM Simone Veil à Paris 15 ème - 33 adultes autistes au FAM et 19 adultes autistes en CAJM et internat Non Cadre / CDI / Temps plein Poste à pourvoir immédiatement Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et de la Cheffe de service, vous serez intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire. Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :  Rédige et met en œuvre le projet éducatif de…

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) L’INSTITUT LE VAL MANDE - Hier

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) Poste à pourvoir en septembre Vos missions : - Accompagnement éducatif conforme aux recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé d’enfants et de jeunes entre 0 et 20 ans avec autisme en situation de rupture de parcours - Réalisation d’évaluation des besoins à domicile et de bilan - Développement d’une expertise sur les ruptures de parcours - Référent plan d’accompagnement global - Écriture du projet individuel en collaboration avec…

Éducateur spécialisé — H/F FOYERS M. Huet - Hier

Recrute pour le Foyer d’hébergement « M. HUET » 1 éducateur spécialisé H/F Caractéristiques du poste : - CDI, Temps plein - Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2020 - Rémunération en fonction de l’ancienneté et selon la Convention Collective du 15 mars 1966 - Permis B exigé - Horaires d’internat Les Missions : - Accompagner les personnes accueillies dans la vie quotidienne (approche individuelle et collective). - Participer en équipe pluridisciplinaire à l’élaboration des…

Educateur Spécialisé H/F CDI Temps plein ASM 13 - Publiée le 23/10/2020

Vous êtes sur des horaires de jour, vous travaillez (à temps plein ) de 9h à 16h, un week-end tous les 15 jours. En tant qu'éducateur (trice) spécialisé(e) vous travaillez avec une équipe pluridisciplinaire au sein du Pôle Médico-social. - Vous accueillez des personnes autistes et présentant des troubles apparentés, reconnues handicapées, dans des structures résidentielles médico-sociales de type MAS (Maison d'accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), CAJ, CAJM (Centres…

Éducateur spécialisé (H/F) - CHRS QUAI DE METZ EMMAÜS SOLIDARITÉ - Publiée le 23/10/2020

CDD jusqu’au 14/11/2020 --- En tant que Technicien Socio-Educatif (Éducateur spécialisé, Assistant de service social ou Conseiller en économie sociale et familiale) H/F, vous proposez aux personnes hébergées un lieu de vie stable, sécurisé en lien avec l’équipe socio éducative. Vous assurez des missions d’ accompagnement global : - Accompagner et/ou maintenir les personnes dans une dynamique d’élaboration de projet d’insertion sociale et professionnelle; - Mettre en place des…

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) EN CDD JUSQU’AU 16/03/2021 Association Notre-Dame - Publiée le 23/10/2020

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) EN CDD JUSQU’AU 16/03/2021 Structure : IEM Michel Arthuis Mission : L’ES intervient auprès d’un groupe d’enfants porteurs de handicap neuro-moteur, en collaboration avec les équipes pédagogique et soignante, et contribue à la mise en œuvre de leurs projets personnalisés d’accompagnement. Il/elle exerce ses fonctions dans le respect des droits de l’enfant et de la charte de bientraitance de l’IEM. Activités :  Assurer l’encadrement et l’animation…

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) Le CASP - Publiée le 23/10/2020

CASP recrute : EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)  Réf : ES/PDHA91LP/102020 POSTE : CDD de remplacement 2 mois – Coef 479 selon CCN51 TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures / Hebdo LIEU DE TRAVAIL : 21, Route de Longpont – 91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE à CASP Arapej 91 RESIDENCE LE PHARE – Pôle Droit et Hébergement MISSIONS : Sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales seront :  L’accompagnement social individualisé et global de…

Éducateur spécialisé — H/F LIP MÉDICAL PARIS - Publiée le 23/10/2020

Rattaché au responsable de la structure, en tant qu’éducateur spécialisé (H/F) diplômé d’État, vous accompagnez la prise en charge d'enfants de 6 à 14 ans avec handicap dans leur globalité, en cohérence avec le projet individualisé, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire Savoirs et savoir-faire : • Analyser le contexte de vie d'une personne • Communication interne • Organiser les activités journalières pour l'enfant ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors…

Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée — H/F IMPro Léopold Bellan - Publiée le 23/10/2020

Sous la responsabilité du chef de service, vous accompagnez 12 jeunes en internat de semaine, sur les actes de la vie quotidienne. Vous assurez l'accueil et l'accompagnement des personnes afin de préserver, développer ou restaurer leur autonomie dans la vie quotidienne et favoriser leur insertion sociale. Vous participez à la mise en œuvre des projets personnalisés. CDD de 6 mois renouvelable à pourvoir dès que possible.

Éducateur spécialisé (H/F) - DISPOSITIF SOLIBAIL EMMAÜS SOLIDARITÉ - Publiée le 23/10/2020

Prise de poste au 2 janvier 2021 --- En tant qu’Éducateur spécialisé ou Assistant Social ou Conseiller en économie sociale et familiale (H/F), dans le cadre du dispositif Solibail : - Vous interviendrez sur le dispositif d'accompagnement social d'insertion par le logement Solibail en lien avec le Coordinateur social et un réseau de partenaires institutionnels, - Vous assurez l’accueil, l’accompagnement et le suivi des personnes prises en charge pour favoriser la stabilisation de…

Référent éducatif milieu ouvert H/F Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 23/10/2020

Dans un contexte de réflexion globale autour des politiques en faveur de l'enfance et des familles, le Département des Yvelines souhaite renforcer son service d'intervention éducatives en milieu ouvert, que celles ci soient administratives ou judiciaires. Au sein du territoire de Saint Quentin, sous l'autorité du responsable du pôle enfance jeunesse et du chef de service, le référent éducatif en milieu ouvert aura pour mission de mettre en oeuvre les mesures éducatives décidées par le chef de…

Travailleur social - sas de sartrouville - secteur de montesson (H/F) Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 23/10/2020

Les missions en bref ... Vous exercez votre mission, sous l’autorité du chef de service d’action sociale de secteur, au sein d’une équipe pluridisciplinaire du Pôle Social du TAD Boucle de Seine, chargée de mettre en œuvre les missions et la politique sociale du Département au plus près des populations et en lien avec les partenaires locaux. Au quotidien, vos missions s'articulent ainsi : → Accueil du public, évaluation des situations personnelles et familiales et orientation des…

Travailleur social dédié à l'accompagnement global (H/F) Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 23/10/2020

Les missions en bref ... Dans ce cadre, vous serez chargé de mettre en œuvre le volet accompagnement social du dispositif accompagnement global, convention expérimentale conclue avec Pôle Emploi. Dans ce cadre, vous êtes garant de la cohérence des actions et de la continuité des interventions en directions des bénéficiaires du RSA et demandeurs d'emploi engagés dans cette modalité d'accompagnement renforcée. Vos activités se déclinent autour des fonctions suivantes : 1/ Fonction…

Un·e travailleur·euse social·e H/F Groupe sos Solidarités -Hébergement - Publiée le 23/10/2020

Sous la responsabilité de la direction, vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire ayant pour mission d'accompagner les ménages hébergés en diffus au CHRS (151 places) et au CHU Collectif (87 places) à aller mieux et à accéder à leurs droits fondamentaux (file active de 15 ménages). Porté•e par une démarche d'aller-vers, vous intervenez dans l'environnement des personnes (au domicile, dans un lieu public, un café) et les soutenez dans leurs interactions avec leurs proches, les…

Travailleur social en unite de visite accompagnée d un tiers (H/F) Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 23/10/2020

Les missions en bref ... En tant qu’intervenant au sein de l’UVAT de la Maison Départementale des Yvelines, vous contribuez par votre action, votre écoute, votre accompagnement à la qualité de l’accueil des enfants et adolescents qui y sont confiés. L’intervenant fait partie intégrante des équipes de la MEY et dans ce cadre participe à la réflexion pluri disciplinaire dans chacun des services. Dans ce cadre→là, vous serez amené à : → Prendre en compte le contexte d’intervention fixé par…

Travailleur social (H/F) Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 23/10/2020

Les missions en bref ... Vous exercez votre mission, sous l’autorité du chef de service d’action sociale d'Elancourt, au sein d’une équipe pluridisciplinaire chargée de mettre en œuvre les missions et la politique sociale du Département au plus près des populations et en lien avec les partenaires locaux. En participant aux démarches d’observation, vous contribuez également à l’évolution des réponses sociales locales. Au quotidien, dans le cadre de la polyvalence, vous assurez : →…

Travailleur social (H/F) Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 23/10/2020

Les missions en bref ... Vous exercez votre mission, sous l’autorité du chef de service d’action sociale de Trappes, au sein d’une équipe pluridisciplinaire chargée de mettre en œuvre les missions et la politique sociale du Département au plus près des populations et en lien avec les partenaires locaux. En participant aux démarches d’observation, vous contribuez également à l’évolution des réponses sociales locales. Au quotidien, dans le cadre de la polyvalence, vous assurez : →…

Éducateur spécialisé externat — H/F Association Autisme en Île-de-France - Publiée le 22/10/2020

Autisme en Ile de France recrute : > Un Educateur spécialisé externat (H/F) pour le CAJM Simone Veil à Paris 15 ème - 16 adultes autistes Non Cadre / CDI / Temps plein en externat du lundi au vendredi Poste à pourvoir immédiatement Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et du chef de service, vous serez intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire. Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :  Rédige et met en œuvre le projet éducatif de chaque adulte et les…

Educateur spécialisé internat (H/F) Association Autisme en Île-de-France - Publiée le 22/10/2020

Un Educateur spécialisé internat (H/F) Pour le FAM Simone Veil à Paris 15 ème 33 adultes autistes au FAM et 19 adultes autistes en CAJM et internat Non Cadre / CDD / Temps plein en internat Poste à pourvoir immédiatement Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et du chef de service, vous serez intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire. Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :  Rédige et met en œuvre le projet éducatif de chaque adulte et les projets…

Offres 1 à 30 sur 238

Créer une alerte email pour cette recherche

Éducateur spécialisé - Île-de-France