196 offres d'emploi pour Éducateur spécialisé ‐ Île-de-France

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 196

Offres 1 à 30 sur 196

Éducateur spécialisé — H/F Institut Médico-Educatif - Aujourd'hui

Dans le cadre d'une extension en IME en octobre 2019, l’association recrute un éducateur spécialisé à temps plein. L'IME s’adresse à des enfants de la naissance à 20 ans en situation de handicap rare (en raison de handicaps complexes et associés tel qu'un polyhandicap, épilepsie sévère et invalidante, trouble de la relation, déficience cognitive, handicap sensoriel, etc.). Missions : En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, il envisage les possibilités mentales, psychiques, motrices…

Éducateur spécialisé — H/F FONDATION OVE - Aujourd'hui

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le FAM Romain Jacob à Paris 15, un éducateur spécialisé (H-F) en CDD à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible. Le FAM accueille 38 adultes porteurs de maladies chroniques évolutives invalidantes et des personnes accidentées de la vie. Il est ouvert 365 jours par an et accueille tout au long de l'année des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous…

Éducateur spécialisé — H/F FONDATION OVE - Aujourd'hui

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le FAM Romain Jacob à Paris 15, un éducateur spécialisé (H-F) en CDD à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible. Le FAM accueille 38 adultes porteurs de maladies chroniques évolutives invalidantes et des personnes accidentées de la vie. Il est ouvert 365 jours par an et accueille tout au long de l'année des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous…

Éducateur spécialisé — H/F IME LADOUCETTE - Aujourd'hui

L'IME recrute pour son Internat de semaine 1 Educateur Spécialisé (H-F) CDI - temps complet Permis B Mission : - Participer au développement de l’autonomie des jeunes - Contribuer à l’application des règles de vie en société - Mettre en œuvre des activités répondant aux besoins des jeunes - Participer aux réunions d’équipe - Elaborer les écrits professionnels (bilans, synthèses…) - Participer à l’élaboration du projet individualisé du jeune en lien avec le projet d’établissement

Éducateur spécialisé — H/F APAJH 94 - Aujourd'hui

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médico- sociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute : EDUCATEUR SPECIALISE H/F CDI, Temps plein Pour l’IME R. Desnos SIFPRO à ORLY Poste à pourvoir le 30 août 2019 L’IME Robert DESNOS accompagne 50 jeunes des deux sexes, porteurs d’une déficience intellectuelle, âgés de 5 à 20 ans. Les usagers accueillis présentent des troubles déficitaires dans le registre cognitif et/ou…

Éducateur spécialisé — H/F Papillons Blancs Rives Seine - Aujourd'hui

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine (PBRDS), recrute pour son Foyer Eric à Boulogne Billancourt un.e éducateur.trice spécialisé.e. Sous l'autorité hiérarchique du chef de service de l'Etablissement à qui vous rendrez compte de vos missions dans le respect des dispositions légales et réglementaire de fonctionnement, du projet d'Etablissement et des projets personnalisés des résidents. Vous exercerez une fonction de coordination et participative à l'action éducative, à…

Éducateur spécialisé — H/F IME LADOUCETTE - Aujourd'hui

L'IME recrute pour son Externat 1 Educateur Spécialisé (H-F) CDI - temps complet Diplôme ES exigé - Permis B Mission : - Participer au développement de l’autonomie des jeunes - Contribuer à l’application des règles de vie en société - Mettre en œuvre des activités répondant aux besoins des jeunes - Participer aux réunions d’équipe - Elaborer les écrits professionnels (bilans, synthèses…) - Participer à l’élaboration du projet individualisé du jeune en lien avec le projet…

Travailleur social diplômé DE — H/F Tremplin 94-SOS Femmes - Aujourd'hui

L'association recherche pour son Pôle Accueil de femmes et d'enfants victimes de violences conjugales un.e travailleur.se social.e diplômé.e. En lien avec la problématique des violences conjugales, ce service -d'accueil jour inconditionnel- propose -des actions individuelles ou collectives selon des modalités d'entrée différentes : permanence d'accueil sans rendez-vous (tous les matins), accueil collectif, accompagnement spécialisé, permanence téléphonique... Le poste à pourvoir…

Éducateur spécialisé — H/F Croix Rouge Française - Délégation Régionale Ile de France - Hier

Le SESSAD La Boussole, situé 14 Avenue Pierre Grenier à Boulogne Billancourt s'adresse à des jeunes, scolarisés ou non, présentant de grandes difficultés scolaires et/ou d’adaptation. Ils peuvent être accueillis dès l'âge de 3 ans et bénéficier d'une prise en charge jusqu'à 20 ans. Les professionnels, en concertation avec les familles et les enseignants, élaborent un projet adapté à ces enfants en difficulté psychique ou souffrant de déficiences intellectuelles (autisme, troubles du…

Éducateur spécialisé — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Hier

L’éducateur spécialisé a pour mission d’accueillir, de protéger d’observer et d’orienter les adolescents confiés par l’Aide Sociale à l’enfance afin de définir les objectifs d’une prise en charge globale et individualisée du jeune. Il accompagne vers la socialisation et l’autonomie du jeune et concourt à la mise en œuvre du projet individualisé du jeune. Activités spécifiques • Les activités d’accompagnement du jeune au quotidien o Assure la sécurité, l’hygiène et le bon déroulement de…

Éducateur spécialisé — H/F Foyer La Maison Heureuse - Hier

Vos principales missions : - Accompagnement éducatif et social auprès d'adultes en situation de handicap mental et/ou psychique hébergés au sein du Foyer d'Hébergement, en lien avec les objectifs fixés au projet personnalisé de l'usager - Élaborer, rédiger, mettre en œuvre le suivi et l'évaluation du projet personnalisé - Initier et mettre en œuvre des projets d'accompagnement individuel ou collectif dans le cadre d'activités éducatives, de loisir, en relation avec les besoins observés ou…

Travailleur social H/F AVDL Seine Saint Denis - CDI et CDD Interlogement 93 - Hier

Les missions Vous assurez démarche d’accueil et de diagnostic social par la réalisation d'une évaluation globale des situations et besoins des ménages (rédaction d'un bilan diagnostic au démarrage d'une mesure, puis de bilans intermédiaires en cours de mesure) et par la définition d'un projet d’accompagnement individualisé qui fera l’objet d’une contractualisation avec le ménage. Vous menez un accompagnement social « vers » le logement (logement ordinaire, adapté ou d'intermédiation…

Travailleur social : ASS, ES, CESF — H/F Le CASP - Hier

Le CASP recrute : 1 Travailleur social : ASS, ES, CESF (H/F) Réf : TS/PACAFDA/082019 POSTE : CDI TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo LIEU DE TRAVAIL : 184 A rue du Faubourg Saint Denis – 75010 PARIS POSTE À POURVOIR AU DES QUE POSSIBLE - POLE ASILE - CAFDA MISSIONS : Sous la responsabilité de la Cadre sociale : - assure les évaluations sociales des familles, - assure le suivi des difficultés particulières des familles au regard de leurs démarches administratives, sociales et…

Travailleur Social CHRS— H/F - CDI Temps plein- Cité Saint Martin Association des Cités du Secours Catholique - Hier

Au sein de l’ACSC, la Cité Saint Martin se compose d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de 164 places dédiées à des personnes seules ou des familles qu’elle accompagne et héberge sur du collectif ou en appartement, d’une halte-garderie et d’un espace familles. Soucieuse d’accompagner l’évolution des politiques sociales notamment dans le cadre du « logement d’abord » la cité est engagée sur des dispositifs d’accompagnement " hors les murs ". Pour son CHRS, la cité Saint…

Travailleur Social CHU — H/F Association des Cités du Secours Catholique - Hier

Au sein de l’ACSC, la Cité Myriam se compose d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), d’Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), de dispositifs d’hébergement d’urgence et de stabilisation pour familles ou personnes isolées, de la gestion d’un site d’accueil de familles Roms, de mesures d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) ainsi que de mesures d’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL). Le Centre d’Hébergement d’Urgence d’Aubervilliers a une…

Educateur spécialisé - Pôle Clamart - Embauche par mutation, détachement ou CDD avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 14/09/2019

Le sens qu'il donne à l'accompagnement, est différent de celui des infirmiers, même si certaines tâches sont partagées. Dans le respect des missions des autres professionnels, en complémentarité avec eux. Il a le souci « ici et maintenant » de préparer l'avenir, d'aider les patients à développer leurs potentialités, de les accompagner de façon singulière vers une meilleure autonomie et un meilleur vivre ensemble (capacité à gérer ses pulsions, à être en interaction, à créer des liens) ; il…

Éducateur spécialisé externat — H/F APAJH 94 - Publiée le 14/09/2019

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médico-sociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute : EDUCATEUR SPECIALISE (EXTERNAT) H/F CDD du 30 août 2019 au 31 mars 2020, Temps plein Pour l’IME LOUIS LE GUILLANT, à VILLEJUIF L’Institut Médico-Educatif « Dr Louis Le Guillant » accueille 91 enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés présentant une déficience intellectuelle. Les types de pathologies ou handicaps vont de la…

Éducateur spécialisé — H/F APAJH 94 - Publiée le 14/09/2019

L’IME Robert DESNOS accompagne 50 jeunes des deux sexes, porteurs d’une déficience intellectuelle, âgés de 5 à 20 ans. Les usagers accueillis présentent des troubles déficitaires dans le registre cognitif et/ou psychoaffectif les empêchant, au moins momentanément, de mettre en œuvre les adaptations nécessaires à leur intégration sociale et/ou scolaire. Ce poste est sous la responsabilité du chef de service de l’établissement et intégré à l’équipe pluridisciplinaire. Principales…

Educateur APA — H/F Clinalliance Villiers-sur-Orge - Publiée le 14/09/2019

Vous travaillerez au sein d'une équipe de 40 rééducateurs, dont 23 kinés, et 3 APA, sur l'un des 15 plateaux de rééducation pluridisciplinaire dotés de nombreux moyens. Vous serez amenés à travailler auprès d'adultes et/ou personnes âgées présentant des affections diverses (locomoteur, cardiologie, neurologie, ... ) ; Patients en hospitalisation complète et HDJ. CDD/ 35h du 14au 31 octobre 2019 Vous pouvez nous découvrir sur www.clinalliance.fr/fr/villiers-sur-orge Me Denoix…

Éducateur spécialisé - ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES MÉNAGES - CDD 2 mois (92) - H/F Taga Médical - Social - Publiée le 13/09/2019

La société TAGA SOCIAL, cabinet de recrutement spécialisé dans la mise à disposition de personnel socio-éducatif, recherche pour l'un de ses clients un(e) travailleur social (AS, CESF, ES) en CDD (2 mois) : Tps plein: Début de mission: Dès que Possible dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie Déplacement à prévoir sur l'ensemble du département des Hauts-de-Seine (92) Missions: Suivi individuel des ménages (suivi ASLL) : - Entretiens individuels - Diagnostique social -…

Moniteur-éducateur ou éducateur spécialisé — H/F MAS CLEMENT WURTZ - Publiée le 13/09/2019

Missions générales : La/Le professionnel.lle aura la responsabilité de mener un accompagnement éducatif et social auprès d'un public en situation de handicap. Il sera en charge de coordonner l’action sur une unité au regard du projet d’accompagnement du résident. Il contribue et participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne. Ainsi il met en place et encadre des médiations éducatives. Les actes de la vie quotidienne sont un support essentiel à…

Éducateur spécialisé Intérim 1 mois minimum (95) — H/F Taga Médical - Social - Publiée le 13/09/2019

BESOIN: ES (H/F) EN INTÉRIM 1 MOIS MINIMUM DES QUE POSSIBLE PUBLIC: Précarité (Réfugiés) FAMILLES ET ENFANTS LIEU: Argenteuil (95) - Contribuer au premier accueil des usagers - Réalisation de diagnostique sur les situations administratives des personnes accueillies dès leur entrée au centre - Réalisation de visites à domicile dans les lieux d'hébergement des résidents et identifier les besoins d'interventions si nécessaire - Définir avec les résidents leur projet personnalisé -…

Travailleur social — H/F Association des Cités du Secours Catholique - Publiée le 13/09/2019

Sous la responsabilité de la Cheffe de Service, le Travailleur Social assure l’accueil, l’accompagnement et le suivi des personnes prises en charge pour favoriser la stabilisation de leur situation et/ou leur orientation vers un logement pérenne. Il intervient, par ailleurs, au sein d’un dispositif dédié aux publics prioritaires DALO. Mise en œuvre du projet de service : • Participer aux instances de réunion, de synthèse, de réflexion et de formation nécessaires à la réalisation et à…

Assistant social — H/F Interlogement 93 - Publiée le 13/09/2019

Vous avez pour principale mission de suivre les demandes de logement de transition et de logement pérenne des publics prioritaires issus du territoire de la Seine-Saint-Denis. Vous opérez un traitement administratif des demandes de logement en lien avec les opérateurs compétents : les travailleurs sociaux, les bailleurs de logements sociaux, les gestionnaires de logements de transition, les services de l’Etat et leurs représentants ou avec les ménages prioritaires. Vous êtes un interlocuteur…

Éducateur spécialisé — H/F ASM 13 - Publiée le 12/09/2019

L’éducateur est susceptible de travailler dans l’une des structures suivantes : - unité résidentielle de Soisy-sur-Seine - foyer résidentiel Paris - centre de jour Paris L’éducateur spécialisé(e) concourt au soutien d’adultes présentant des déficiences, psychiques ou qui présentent des troubles du spectre autistique, au sein d’équipes pluridisciplinaires. Au sein de son équipe, il contribue à la prise en charge d’une personne ou d’un groupe de personnes en lien avec les autres…

CESF ou un Assistant de service social ou un Educateur Spécialisé — H/F Association ARC - EQUIPES D’AMITIE - Publiée le 12/09/2019

L’Association ARC - EA engagée avec et auprès de jeunes à Paris en CCN 66 recrute : Un CESF (H/F) ou un Assistant de service social (H/F) ou un Educateur Spécialisé (H/F) sur le « Relais 18 », hébergement mixte de jeunes majeurs. En horaire variable et de nuit à temps complet en CDI. Missions : Auprès d’une équipe éducative sous la responsabilité du Chef de service, vous aurez pour missions l’accompagnement social et éducatif des jeunes en assurant leur accueil et le bon…

E.J.E / Educateur spécialisé au foyer de l'enfance — H/F Le Centre Michelet - DASES - Publiée le 12/09/2019

Nous recherchons une E.J.E. dans le cadre d'un CDD. Le poste est à pourvoir dès que possible, prévoir également une visite médicale. Contexte Hiérarchique : L'éducateur est placé sous l’autorité du Directeur et par délégation sous la responsabilité du Chef de service, responsable du Foyer. Elle/il exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire et s’inscrit dans un travail en étroite collaboration fonctionnelle et concertée avec l’ensemble des professionnels de…

Éducateur spécialisé — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 12/09/2019

MISSIONS Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globale des enfants dans leur développement, leur capacité de socialisation, d’autonomie, d’intégration ou d’insertion. L’éducateur est référent de plusieurs enfants. Il les accompagne dans toutes les étapes importantes de leur placement (audience, synthèse, relation avec la famille…). Il rédige les différents rapports de suivi de leur projet. ACTIVITES PRINCIPALES - Accueil, encadrement et…

Offres 1 à 30 sur 196

Créer une alerte email pour cette recherche

Éducateur spécialisé ‐ Île-de-France