X
Publier une offre d’emploi

Livre vert 2022 du travail social : quelles actions prioritaires ?

Partager :

Lors de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social, Olivier Véran annonçait une revalorisation salariale de 183€ par mois et l’investissement de 1,3 Milliard d’€ pour le secteur. Le 10 mars 2022,une nouvelle étape est franchie.

Mathieu Klein, président du Haut Conseil du travail social, a remis au Ministre de la santé et des solidarités, le livre vert 2022 du travail social. Cette publication est issue de la réflexion collective du Haut conseil du travail social (HCTS), institution consultative indépendante sur les sujets relatifs aux métiers, pratiques et conditions de travail des professionnels de ce secteur.

Rendre plus attractifs les métiers du social

Parmi toutes les propositions énoncées dans le livre vert, « certaines priorités devront faire l’objet d’engagements concrets ». Des pistes de travail sont détaillées pour mener à bien les objectifs suivants :

Pour télécharger l’intégralité du livre vert, cliquez ici

Vers des recommandations plus opérationnelles

Un « livre vert » a  est une première étape vers la mise en place d’actions concrètes. Il a en effet pour vocation à poser des constats et des analyses préalables à un débat public. Le Haut Conseil du Travail Social a donc annoncé la prochaine étape : la sortie d’un livre blanc pour le second semestre 2022. L’objectif ? « Préciser ce cadre complexe d’orientations pour en dégager des éléments opérationnels qui auront vocation à inspirer les décisions politiques».

À suivre !

Categories: Actualités
Tags: FormationSalairesocialtravail social