137 offres d'emploi pour Conseiller en économie sociale et familiale - Partout

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 137

Offres 1 à 30 sur 137

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F - CHU Traversière EMMAÜS SOLIDARITÉ - Aujourd'hui

CDD jusqu’au 31/03/2022 En tant que Conseiller en économie sociale et familiale H/F : - Vous assurez un accompagnement social personnalisé des personnes accueillies, du diagnostic de situation à la mise en œuvre d'un projet individuel. - Vous accompagnez et/ou maintenez les personnes dans une dynamique d’élaboration d’un projet d’insertion sociale et professionnelle. - Vous soutenez le public accueilli dans toutes ses démarches administratives, notamment pour l’ouverture ou le maintien…

Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) – CHRS FLANDRE EMMAÜS SOLIDARITÉ - Aujourd'hui

En tant que Technicien Socio-éducatif (Éducateur spécialisé, Assistant de service social ou Conseiller en économie sociale et familiale) H/F : - Vous assurez un accompagnement social personnalisé des personnes accueillies, du diagnostic de situation à la mise en œuvre d'un projet individuel. - Vous accompagnez et/ou maintenez les personnes dans une dynamique d’élaboration d’un projet d’insertion sociale et professionnelle. - Vous soutenez le public accueilli dans toutes ses démarches…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F - Dispositif Solibail EMMAÜS SOLIDARITÉ - Aujourd'hui

En tant que Conseiller en économie sociale et familiale), (H/F), dans le cadre du dispositif Solibail : - Vous interviendrez sur le dispositif d'accompagnement social d'insertion par le logement Solibail en lien avec le Coordinateur social et un réseau de partenaires institutionnels, - Vous assurez l’accueil, l’accompagnement et le suivi des personnes prises en charge pour favoriser la stabilisation de leur situation et/ou leur orientation vers un logement pérenne. - Vous réalisez le…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F L’Association PEP 80 - Aujourd'hui

Dans le cadre de sa mission, le CESF (conseiller en économie sociale et familiale) poursuit un objectif principal : lutter contre l'exclusion sociale en favorisant l'autonomie et la socialisation des usagers. C'est un acteur du développement social en milieu urbain ou rural. Il intervient auprès de différents publics. Il est amené à dispenser information et formation dans tous les domaines de la vie quotidienne : budget, cuisine... Les Missions - Élaboration d'un…

Travailleur social — H/F ISPC 93 - Aujourd'hui

ISPC recherche 4 travailleurs sociaux à compter du 1er janvier 2020 pour la mise en œuvre de la prestation AVDL DALO/Hors DALO sur le territoire de Seine-Saint-Denis. Dans ce cadre, ISPC a pour mission de réaliser l’évaluation sociale et l’accompagnement au maintien ou au relogement de ménages identifiés par les services de l’Etat (Les ménages reconnus prioritaires au DALO et les ménages reconnus non prioritaires au DALO pour lesquels un diagnostic ou un accompagnement vers et dans le logement…

Assistant de service social / CESF — H/F GYNA (Groupement Yvelines Nord pour l’Autonomie) - Aujourd'hui

MISSIONS PRINCIPALES : - En tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire, participer à l’ensemble des missions d’évaluation et de coordination du pôle autonomie - Etre le référent des parcours de chaque personne accompagnée par le pôle autonomie - Proposer les plans d’aide adaptés aux publics concernés et définir des aides et prestations de compensations adaptées - Participer à la gestion des situations complexes en lien avec les partenaires internes et externes du pôle autonomie - …

Educateur spécialisé — H/F Association Saint-Vincent - Aujourd'hui

Vos Missions : Sous la responsabilité du Chef de Service, vous interviendrez directement auprès des jeunes et des familles à domicile dans une démarche d’accompagnement soutenue des moments clé du quotidien. Vous assurez le soutien aux fonctions parentales dans l’étayage, la restauration des liens familiaux et la cohérence des réponses éducatives. Vous serez le garant du parcours individuel du jeune en favorisant l’implication de la famille auprès des partenaires extérieurs…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F ou Educateur Spécialisé H/F Service Habitat de Chennevières et Fontenay - Hier

Le poste est à pourvoir au sein d’un SAMSAH, Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés et d’un SAVS, Service d'Accompagnement à la Vie Sociale qui accompagnent respectivement 15 et 20 personnes en situation de handicap psychique et mental à leur domicile, ainsi qu’au sein d’un Accueil Familial Social qui suit 13 usagers. Vous organisez le suivi socio éducatif pour chaque usager et l'élaboration des axes d'adaptation de la vie quotidienne. Vous êtes un soutien éducatif et…

Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) - CHRS LATASTE EMMAÜS SOLIDARITÉ - Hier

CDD jusqu’au 24/09/2021 En tant que Technicien Socio-éducatif H/F (Éducateur spécialisé, Assistant de service social ou Conseiller en économie sociale et familiale), au sein d’une équipe socio-éducative et sous la responsabilité du Chef de service : - Vous assurez un accompagnement social personnalisé des personnes accueillies, du diagnostic de situation à la mise en œuvre d'un projet individuel. - Vous accompagnez et/ou maintenez les personnes dans une dynamique d’élaboration d’un…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F Le CASP - Hier

Le CASP recrute : CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE - H/F Réf de l’offre : CEFS/ASLL/ 300321 POSTE : CDI TEMPS DE TRAVAIL : 35h00/ Hebdo LIEU DE TRAVAIL : 25, rue de la Plaine 75020 PARIS POSTE À POURVOIR LE 21/04/2021 AU POLE LOGEMENT MISSION : Accompagnement Social lié au Logement des ménages sur une résidence sociale et des logements en diffus. Le professionnel réalisera les évaluations sociales au moment des préadmissions. Il assurera l'accompagnement social…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F Association EHS - Hier

Le SAMSAH est un service d’accompagnement médico-social pour personnes adultes handica­pées intervenant au domicile des personnes ou auprès des partenaires engagés dans l’accompagnement. Il contribue à la réalisation de leur projet de vie. La mission de la CESF du SAMSAH est d’assurer, dans le champs propre de sa fonction, sous la responsabilité de la chef de service et en collaboration avec les autres intervenants et de manière continue pendant le temps de travail, l’assistance ou…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F LE RELAIS 94 - Hier

Description du poste CDI TEMPS PLEIN - Convention du 15/03/1966 Compétences des postes indispensables : - Conduire des entretiens diagnostic et entretiens de suivi auprès d'un public de jeunes mineur(e)s et majeur(e)s résidants en logements partagés diffus dans le Val-de-Marne, rencontrant de multiples problématiques dont des troubles du comportement - Accompagnement individuel global (insertion professionnelle, insertion sociale) - Définir le projet professionnel - Soutenir le…

gestionnaire de cas profil Conseiller en économie sociale et familiale — H/F Fédération ALDS - Hier

Le gestionnaire de cas intervient à la suite d’un processus défini de repérage des situations complexes pour lesquelles il : - évalue la situation dans toutes ses dimensions, - analyse les besoins, - organise la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en commun les données d’évaluation et mettre en cohérence l’ensemble des interventions. Il organise en tant que de besoin la tenue de réunions interdisciplinaires réunissant des professionnels de différents…

TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) APAJH du Val-d’Oise - Hier

*Dans cette annonce, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte. Au sein de l’association de l’APAJH 95, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles. Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualités et compétences égales, la mobilité et la promotion interne sera…

TRAVAILLEUR SOCIAL — H/F BATIGERE - Hier

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre service Accompagnement Social de Bry-sur-Marne un Travailleur Social F/H. A ce poste, vous assurez l'accompagnement des résidents locataires de la résidence sociale : - Diagnostic social avant attribution de logement des ménages demandeurs d’un logement, en collaboration avec le gestionnaire de l’établissement - Diagnostic social en faveur des résidents rencontrant des difficultés liées à l’occupation du logement, à un…

Travailleur social DE H/F Accompagnement vers et dans le logement Interlogement 93 - Hier

En tant que Travailleur social DE H/F au sein du service AVDL, vous assurez une démarche d’accueil, d’information et d’orientation, vous réalisez un diagnostic social des situations et besoins et menez auprès des ménages un accompagnement social « dans » le logement. Les missions Le mode opératoire de l’AVDL est adossé à un référentiel national. La démarche débute avec la réalisation d’un bilan diagnostic qui permet de déterminer avec le ménage demandeur les axes de l’accompagnement qui…

Travailleur social DE H/F Service accompagnement social - PASH93 Interlogement 93 - Hier

En tant que Travailleur social DE H/F au sein de la PASH93, vous avez pour mission d’accompagner les ménages mis à l’abri à l’hôtel dans le territoire de la Seine-Saint-Denis par les 115 franciliens. Vous construisez et déployez un accompagnement social global à partir d’un premier diagnostic réalisé par vos collègues en charge de l’évaluation sociale. Les missions Vous apportez des compléments éventuels de diagnostic qui vous permettent de confirmer le besoin d’accompagnement, le degré de…

Travailleur.se Social.e — H/F Centre d’Hébergement et de Stabilisation / Espace Solidarité Insertion Georgette Agutte - Hier

LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (23 établissements et services, 1071 salariés), recrute pour un son CHS basé dans le 18ᵉ arrondissement : UN.E TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E CDI – temps plein – Rémunération selon CCN 51 selon ancienneté - Congés trimestriels Missions : Sous la responsabilité du directeur de l’établissement et du chef de service vous êtes chargé.e de…

Coordinateur/trice de parcours de santé - Travail social — H/F ASSOCIATION SPES - Hier

Vous êtes à la recherche d’un poste de coordinateur/trice de parcours de santé en CDI dans une organisation dynamique et en pleine évolution ? Rejoignez l’Association SPES préfiguratrice du Dispositif d’Appui à la coordination (DAC) sur le territoire Essonne-Sud (149 communes). Les activités du poste - Conseiller et orienter les professionnels et les familles - Réaliser une évaluation multidimensionnelle des situations présentant une complexité médicale et/ou psychologique et/ou…

Assistant de service social ou Conseiller ESF (H/F) LE RELAIS 94 - Hier

Description du poste CDI TEMPS PLEIN - Convention du 15/03/1966 - Permis B obligatoire La mission principale consiste à prendre en charge et déployer des solutions de sortie de jeunes majeurs d'un service de semi-autonomie en logement partagé ou seul, vers une solution de logement adaptée. Il s'agit de l'Entrée dans la Vie Active. Appétence pour un travail administratif avec notamment: - Gestion d'un tableau de bord avec échéances pour toutes les thématiques d’insertion du jeune.…

Gestionnaire médico-social — H/F GIP NUR - Hier

Vous gérez les appels des professionnels de santé en lien avec le besoin d’orientation et d’accompagnement de parcours complexes ou de la crise Covid · Traitement et suivi des parcours de santé · Analyse et recherche des structures adaptées · Identification, recensement des besoins et attentes des médecins libéraux et des professionnels de santé en IdF · Participation active au développement de la base de données, du CRM… · Gestion des mails/sms ou de…

Conseiller en Economie Sociale et Familiale (H/F) H/F Croix-Rouge - Publiée le 18/04/2021

Vous devez : - Etre capable de travailler en équipe - Avoir un sens relationnel développé - Posséder des qualités d'écoute - Savoir faire preuve d'initiative - Savoir vous adapter Conditions CDI temps complet Rémunération selon convention collective Croix-Rouge Travail en semaine et en soirée Configuration éclatée des lieux de travail (déplacements fréquents) Vous intervenez auprès des MNA accueillis afin de favoriser leur autonomie quotidienne et de faciliter leur intégration…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F - CHU Migrants Ivry EMMAÜS SOLIDARITÉ - Publiée le 18/04/2021

En tant qu'Conseiller en économie sociale et familiale, au sein d’une équipe socio-éducative et sous la responsabilité du Chef de service : - Vous assurez un accompagnement social global type centré vers le relogement d’un public intracommunautaire résident et issu des campements et squats de la ville d’Ivry sur Seine. - Vous accompagnez et/ou maintenez les personnes dans une dynamique d’élaboration d’un projet d’insertion sociale et professionnelle. - Vous soutenez le public accueilli…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F - Accueil de Jour ESI Familles EMMAÜS SOLIDARITÉ - Publiée le 18/04/2021

En tant que Conseiller en économie sociale et familiale H/F : - Vous accueillez sur la structure des personnes en situation d’errance, d’exclusion, de précarité et de vulnérabilité. - Vous favorisez l’accès aux droits et proposez un accompagnement social individualisé (soins, hébergement, emploi…) en fonction des besoins et demandes des personnes. - Vous participez à la mise en place d’actions collectives facilitant le vivre ensemble et l’autonomie, en lien avec le reste de l’équipe socio…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F - HUDA PERRAY NIVÔSE EMMAÜS SOLIDARITÉ - Publiée le 18/04/2021

En tant que Conseiller en économie sociale et familiale H/F : - Vous aidez à l’ouverture de droits pour un public primo-arrivant et accompagnez les personnes dans leur démarche de demande d’asile en France. - Vous proposez un accompagnement global des personnes accueillies en fonction de leurs besoins et de leurs demandes. - Vous participez à la vie de la structure, proposez et contribuez à la mise en œuvre des activités collectives favorisant le vivre ensemble et l’autonomie, en lien avec…

TISF, CESF, ASS - H/F CDI - Première affectation UPPAF COMBE Nimes ASSOCIATION COSTE - UPPAF COMBE (Nîmes, Gard) - Publiée le 18/04/2021

Dans le cadre du projet d’établissement, et sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de service éducatif de l'UPPAF Combe (36 places, en SAPMN et hébergement), situé à Nîmes, il/elle : - Mettra en œuvre les interventions et les actions du service éducatif. - Participera à l’élaboration du projet personnalisé des personnes accueillies et à sa mise en œuvre. - Assurera les prises en charge groupale et/ou individuelle des mineurs et jeunes majeurs confiés. - Veillera à leur…

ES, ME, TISF, CESF, ASS - H/F Détachement en association reconnue d'utilité publique - 6 mois ASSOCIATION COSTE - UPPAF COMBE (Nîmes, Gard) - Publiée le 18/04/2021

Dans le cadre du projet d’établissement, et sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de service éducatif de l'UPPAF Combe (36 places, en SAPMN et hébergement), situé à Nîmes, il/elle : - Mettra en œuvre les interventions et les actions du service éducatif. - Participera à l’élaboration du projet personnalisé des personnes accueillies et à sa mise en œuvre. - Assurera les prises en charge groupale et/ou individuelle des mineurs et jeunes majeurs confiés. - Veillera à leur…

CESF / CHARGE D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL H/F APAJH 94 - Publiée le 18/04/2021

CESF / CHARGE D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL H/F CDI 1 ETP Pour l’Entreprise Adaptée à CHOISY LE ROI Poste à pourvoir immédiatement L’entreprise adaptée (EA) est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés orientées « marché du travail » par la CDAPH d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle emploie 55 salariés adultes en situation de handicap. La vocation est de l’EA…

Travailleur social — H/F LE RELAIS 94 - Publiée le 18/04/2021

CDD RENOUVELABLE TEMPS PLEIN - Convention du 15/03/1966 Compétences des postes indispensables : Capacité d’adapter un accompagnement socio-éducatif à un public de jeunes mineur(e)s et majeur(e)s résidants en logements partagés diffus dans le Val-de-Marne, rencontrant de multiples problématiques dont des troubles du comportement Définir un projet personnalisé pour chacun des jeunes tenant compte de leur parcours, de leur santé, de leur dossier administratif, du savoir habiter, de…

Responsable du pôle de maintien à domicile — H/F Mairie de Clamart - Publiée le 18/04/2021

Un(e) responsable du pôle de maintien à domicile (H/F) Cadre d’emplois des Attachés ou des Infirmiers ou des Conseillers socio-éducatifs – Cadre A Le pôle de maintien à domicile propose un accompagnement et un soutien dans leur vie quotidienne, aux clamartois en état de fragilité, de dépendance ou rencontrant des difficultés passagères dues à l’âge, à la maladie, au handicap ou à des difficultés sociales. Les missions du service se caractérisent par des interventions auprès des personnes…

Offres 1 à 30 sur 137

Créer une alerte email pour cette recherche

Conseiller en économie sociale et familiale - Partout