74 offres d'emploi pour Conseiller en économie sociale et familiale - Partout

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 74

Offres 1 à 30 sur 74

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F CAP'DEVANT - Aujourd'hui

MISSIONS :  Contribuer à la réalisation des projets de vie des personnes adultes handicapées,  Favoriser leur intégration dans la vie sociale et professionnelle et leur bien être personnel en les accompagnant vers l’autonomie.  Organiser le suivi et coordonner les prestations des intervenants et partenaires des personnes accompagnées.

ES, ME, TISF, CESF, ASS - H/F CDD de remplacement deux mois avec perspectives de prolongation ASSOCIATION COSTE - UPPAF SUD (Redessan, Gard) - Aujourd'hui

Dans le cadre du projet d’établissement, et sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de service éducatif de l'UPPAF Sud (45 places, en SAPMN et hébergement), situé à Redessan, il/elle : - Mettra en œuvre les interventions et les actions du service éducatif. - Participera à l’élaboration du projet personnalisé des personnes accueillies et à sa mise en œuvre. - Assurera les prises en charge groupale et/ou individuelle des mineurs et jeunes majeurs confiés. - Veillera à leur…

RESPONSABLE D’ESPACE DÉPARTEMENTAL DES SOLIDARITÉS — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Hier

Sans délai (par voie statutaire) Au sein de la Direction de l’Action Sociale UN.E RESPONSABLE D’ESPACE DÉPARTEMENTAL DES SOLIDARITÉS (EDS) (Conseiller socio-éducatif ou Attaché territorial) Dans le cadre d’une organisation de l’action sociale et médico-sociale départementale par territoire, l’Espace Départemental des Solidarités (EDS) met en synergie 3 équipes : polyvalence, aide sociale à l’enfance et PMI. Le responsable de l’EDS, en collaboration avec un adjoint polyvalence…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F Papillons Blancs Rives Seine - ESAT Suzanne Lawson - Publiée le 15/11/2019

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine (PBRDS), recrute pour son ESAT Suzanne Lawson situé à Meudon, accueillant 95 personnes présentant un handicap mental ou psychique un(e) Conseiller(-ère) en Economie Sociale et Familiale (H-F) CDI – Temps Plein – Poste à pourvoir immédiatement Sous l’autorité hiérarchique du Directeur à qui il/elle rendra compte de ses missions, le/la Conseiller(-ère) en Economie Sociale et Familiale assure l’accompagnement des personnes pour tout ce…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F Papillons Blancs Rives Seine - ESAT Suzanne Lawson - Publiée le 15/11/2019

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine (PBRDS), recrute pour son ESAT Georges Dagneaux situé à Meudon, accueillant 41 personnes présentant un handicap mental ou psychique un(e) Conseiller(-ère) en Economie Sociale et Familiale (H-F) CDI – Temps Plein – Poste à pourvoir immédiatement Sous l’autorité hiérarchique du Directeur à qui il/elle rendra compte de ses missions, le/la Conseiller(-ère) en Economie Sociale et Familiale assure l’accompagnement des personnes pour tout ce…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F Service Educatif de Placement A Domicile Le Centre Michelet - DASES - Publiée le 15/11/2019

Nous recherchons un CESF Pour le SEPAD. Le poste est à pourvoir dès que possible, prévoir également une visite médicale. Présentation du service : Le Service de Placement A Domicile est un service expérimental du Département de Paris qui a débuté son activité au mois de septembre 2019. Le SEPAD est une alternative à la séparation qui préserve les liens familiaux, et permet une protection judiciaire en maintenant l’enfant au domicile familial. Par un suivi et un étayage éducatif…

CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE H/F GROUPE SOS SOLIDARITES - Publiée le 15/11/2019

L'Institut Médico Educatif accueille 15 jeunes âgé(e)s de 14 à 20 ans qui présentent des TSA (Troubles du Spectre Autistique) et qui bénéficient d'une prise en charge globale spécifique sur le plan éducatif, thérapeutique et pédagogique. Un soutien à la communication est mené par le biais du PECS et du MAKATON. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire en tant que chargé(e) d'insertion les missions sont les suivantes : - Participation à la mise en oeuvre du projet d'établissement. - Dans le…

Travailleur social — H/F FREHA - Publiée le 15/11/2019

MISSION Vous interviendrez sur un ou plusieurs dispositifs d’accompagnement social d’insertion par le logement, en lien avec un réseau de partenaires institutionnels. Au sein d’une équipe d’une dizaine de travailleurs sociaux, vous serez en charge de l’accompagnement social individuel et collectif d’une trentaine de familles.

4 Conseillers en insertion — H/F France terre d'asile - Publiée le 15/11/2019

Principale mission : Au sein d’un nouvel établissement d’hébergement et d’accompagnement vers l’autonomie de bénéficiaires d’une protection internationale , en qualité de conseiller(ère) d’insertion et sous l’autorité du directeur d’établissement, vous êtes en charge de la mise en œuvre des actions et de l’atteinte des objectifs prévus dans le projet d’établissement en matière d’accompagnement social global du parcours d’inclusion sociale et d’intégration en France de ménages bénéficiaires…

Gestionnaire de cas en CDD — H/F AGE 91 - Publiée le 14/11/2019

Le Gestionnaire de cas assure un suivi de type intensif auprès des personnes âgées repérées. Le gestionnaire de cas devra : - réaliser une évaluation multidimensionnelle (sociale, santé...) au domicile de la personne à accompagner, - mettre en place un plan de services individualisé et assurer un suivi - organiser le soutien et coordonner les différents intervenants impliqués, - être le référent pour la personne en situation complexe, Temps plein : 35 heures Salaire à…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F Domino Assist'M Aix en Provence - Publiée le 13/11/2019

Domino Assist’M Provence recrute pour le compte de son client, CHRS, UN(E) CONSEILLER(E) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (H/F), en mission d’intérim durant 1 mois minimum sur ISTRES. Le ou la conseillère en économie sociale et familiale sera sous la responsabilité du chef de service. Missions : Il ou elle aura pour mission l’accompagnement d’adultes pris en charge au sein d’un Centre Provisoire d’Hébergement et de réinsertion sociale, en collaboration avec l’ensemble des membres de…

Conseiller en économie sociale et familiale - H/F - HANDICAP - CDD 2ans - HAUTS-DE-SEINE Domino Assist'M Paris - Publiée le 13/11/2019

Nous recrutons pour l’un de nos clients, une Association dans le secteur du handicap, un(e) CESF H/F, dans le cadre d’un CDD de 2ans à temps plein dans les Hauts de Seine près de de Clamart. Présentation de l’Etablissement : L’Association s’inscrit dans la prévention, le dépistage et le soins d’enfants (de la naissance à 6 ans), présentant des retards de développement, des handicaps moteurs, sensoriels, mentaux ou psychiques. Missions principales : - Il/elle accompagne les parents…

Conseiller en économie sociale et familiale - H/F en ACT - HAUTS-DE-SEINE - INTÉRIM Domino Assist'M Paris - Publiée le 13/11/2019

Dans le cadre d'une mission en intérim de plus de 3 mois à temps plein, nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) CESF H/F au sein d'un ACT (Appartement de Coordination Thérapeutique) dans le département des Hauts-de-Seine près de Verrières le Buisson Vos missions : - Hébergement en appartement diffus, diverses démarches administratives : ouverture et/ ou maintien des droits MDPH. - Assurer le suivi social global ainsi que le suivi vers l’insertion notamment vers le logement. -…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F Centre d’Habitat Horizons - Publiée le 13/11/2019

> MISSIONS :  - Accompagner la personne en situation de handicap, dans les actes de la vie quotidienne - Favoriser et contribuer au développement des potentialités des personnes accompagnées dans un objectif d’autonomie de vie (administratif, vie pratique,…) - Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet individualisé au sein de l’équipe - Elaborer, mettre en œuvre et suivre les activités éducatives - Travailler en partenariat avec l’équipe pluridisciplinaire et…

Travailleur Social — H/F - Halte de Jour - CDD Temps partiel - Aix en Provence Association des Cités du Secours Catholique - Publiée le 13/11/2019

Au sein de l’ACSC, la Cité Germain Nouveau met en œuvre plusieurs actions à Marseille, Aix et en Avignon : Gestion d’une halte de jour à Aix en Provence, sur Avignon une pension de famille, un dispositif d’hébergement pour familles en situation de droits incomplets, un dispositif d’accompagnement à la vie Sociale (EAVS), sur Marseille un dispositif d’hébergement ALT avec accompagnement, des mesures ASELL et ASC, un dispositif d’accueil pour réfugiés réinstallés. Dans l’ACSC Cité Germain…

Conseiller en économie sociale et familiale H/F - CDI EN FJT - HAUTS-DE-SEINE Domino Assist'M Paris - Publiée le 12/11/2019

Nous recherchons pour l’un de nos clients un(e) CESF pour un Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) à temps plein en CDI près de Versailles dans le département des Hauts-de-Seine. L'association s'inscrit dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'accès au logement et d'intégration dans la vie active. Vos missions : Accompagnement global des jeunes travailleurs. Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents conformément aux orientations…

CESF INTÉRIM 2 MOIS A MI-TEMPS (75) — H/F Taga Médical - Social - Publiée le 12/11/2019

BESOIN: CESF (H/F) EN INTÉRIM / Mi-TPS (50%) DES QUE POSSIBLE DURÉE: 2 MOIS PUBLIQUE: Femmes et Enfants (CHRS) LIEU: BASE SUR PARIS (75) MISSIONS: - Élaborer un diagnostic social et un plan d'intervention par une approche globale des situations des mères et des enfants - Accueillir et accompagner les résidentes par le moyen d'entretiens individuels et d'actions collectives - Evaluer et exercer une action de prévention et de protection de l'enfance - Participer aux réunions de…

CESF ACCOMPAGNEMENT LOGEMENTS JEUNES ACTIFS INTÉRIM 1 mois (75) — H/F Taga Médical - Social - Publiée le 12/11/2019

Agence de placement et de travail temporaire spécialisée dans le secteur paramédical et social, notre champ d'action s'étend sur l'ensemble des établissements privés et publics situés en région Île-de-France. BESOIN: CESF (H/F) EN INTÉRIM REMPLACEMENT AM (1 MOIS) INTERVENTIONS DU L AU V DE 9h00/17h0 ou 10h00/18h00 35H / SEMAINE PUBLIQUE: Jeunes actifs logés en résidences sociales (40 personnes environ) LIEU: Paris (75) ==> Résidence sociale • Approprier leur logement en…

Travailleur social au sein de la Cellule d’Evaluation Sociale du SIAO de Seine-Saint-Denis— H/F Interlogement 93 - Publiée le 12/11/2019

Les missions Au sein d’une équipe dédiée à l’évaluation sociale des ménages mis à l’abri à l’hôtel par le 115-93, vous avez pour mission de mener des évaluations sociales auprès des ménages mis à l’abri à l’hôtel sans suivi social actif ni évaluation sociale actualisée. Pour réaliser vos missions, vous évaluez la situation sociale des ménages au regard de leur parcours d'accès au logement et vous construisez des préconisations. Vous identifiez les accompagnements dont a bénéficié le…

Travailleur social AVDL (H/F) Accompagnement dans le logement - prévention de l'expulsion Interlogement 93 - Publiée le 12/11/2019

Vous assurez démarche d’accueil et de diagnostic social par la réalisation d'une évaluation globale des situations et besoins des ménages (rédaction d'un bilan diagnostic au démarrage d'une mesure, puis de bilans intermédiaires en cours de mesure) et par la définition d'un projet d’accompagnement individualisé qui fera l’objet d’une contractualisation avec le ménage. Vous menez un accompagnement social « dans » le logement, notamment en accompagnant le ménage dans sa prise de…

Travailleur social H/F AVDL Seine Saint Denis - CDI et CDD Interlogement 93 - Publiée le 12/11/2019

Les missions Vous assurez démarche d’accueil et de diagnostic social par la réalisation d'une évaluation globale des situations et besoins des ménages (rédaction d'un bilan diagnostic au démarrage d'une mesure, puis de bilans intermédiaires en cours de mesure) et par la définition d'un projet d’accompagnement individualisé qui fera l’objet d’une contractualisation avec le ménage. Vous menez un accompagnement social « vers » le logement (logement ordinaire, adapté ou d'intermédiation…

Travailleur social H/F AVDL Seine Saint Denis - CDI et CDD Interlogement 93 - Publiée le 12/11/2019

Les missions Vous assurez démarche d’accueil et de diagnostic social par la réalisation d'une évaluation globale des situations et besoins des ménages (rédaction d'un bilan diagnostic au démarrage d'une mesure, puis de bilans intermédiaires en cours de mesure) et par la définition d'un projet d’accompagnement individualisé qui fera l’objet d’une contractualisation avec le ménage. Vous menez un accompagnement social « vers » le logement (logement ordinaire, adapté ou d'intermédiation…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F SMD Lyon - Publiée le 11/11/2019

SMD Lyon recherche pour son SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile) à destination des personnes âgées dépendantes, un(e ) Conseiller(e ) en Economie Sociale et Familiale. Vous réaliserez au domicile de nos usagers bénéficiant du SAAD et du SSIAD, un bilan nutritionnel et social, proposerez des actions de prévention de la dénutrition, dispenserez des conseils dans l’amélioration de l’habitat. L’objectif est de favoriser l’autonomie et la socialisation des bénéficiaires du…

Travailleur Social — H/F Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 11/11/2019

Polyvalence de secteur : → Accueil et accompagnement du public → Accès aux droits → Prévention et Protection de l'enfance → Insertion (accompagnement des RSA) → Actions collectives Vous exercez votre mission, sous l’autorité du chef de service d’action sociale de secteur, au sein d’une équipe pluridisciplinaire chargée de mettre en œuvre les missions et la politique sociale du Département au plus près des populations et en lien avec les partenaires locaux. En participant aux…

Chargé d'Evaluations et de Suivi Social — H/F (sur une partie du département 74) EVALDOM - Publiée le 11/11/2019

A la demande des caisses de retraite (CARSAT, SSTI, MSA, CMCAS, Fonction Publique, CNRACL), vous êtes chargé(e)s d'évaluer à leur domicile les retraités en situation de fragilité, d’évaluer leur degré d’autonomie (grille AGGIR), d'élaborer le cas échéant un plan d'aide personnalisé, de le valoriser et de contribuer à l'effectivité de la mise en œuvre du plan. Vous êtes en mesure de détecter les besoins en prévention et de promouvoir la sécurisation du logement, la participation…

Travailleur social — H/F Le CASP - Publiée le 11/11/2019

Le CASP recrute : 1 Travailleur Social : Assistant Service Social, CESF, Educateur Spécialisé (H/F) POSTE : C.D.I. TEMPS DE TRAVAIL : 35h00/Hebdo LIEU DE TRAVAIL : 25, rue de la Plaine 75020 PARIS POSTE À POURVOIR À COMPTER DU 1 er NOVEMBRE 2019 - POLE LOGEMENT MISSION : Accompagnement Social lié au Logement des ménages sur une résidence sociale et logements en diffus parisiens. Le professionnel réalisera les évaluations sociales au moment des préadmissions. Il assurera…

Travailleur social (H/F) - Livry sur Seine Association des Cités du Secours Catholique - Publiée le 11/11/2019

Sous la responsabilité du Chef de Service et en collaboration avec les autres membres de l’équipe éducative, le (ou la) professionnel diplômé du travail social assurera l’accueil, la réalisation de démarches administratives de personnes hébergées (familles avec enfants et personnes isolées). Il ou elle participe aux réunions de l’équipe éducative. Les principales fonctions sont : Accompagnement individualisé des personnes hébergées : • Animer des temps de permanence administrative sur le…

Travailleur social — H/F Amicale du Nid 93 - Publiée le 10/11/2019

TRAVAILLEUR SOCIAL DIPLÔMÉ (H/F) CDI temps plein (35h) à pourvoir immédiatement AS, ES, CESF CCN 66 – externat Missions : Le travailleur social sera chargé de mettre en œuvre des mesures d’Accompagnement Social Lié au Logement dans le cadre du Fonds de Solidarité pour le Logement du département.

Travailleur social — H/F Le CASP - Publiée le 09/11/2019

Le CASP recrute : 1 TRAVAILLEUR SOCIAL ASS/CESF/ES (H/F) POSTE : C.D.I – application de la CCN du 31/10/1951 – coef 479 TEMPS DE TRAVAIL : 35h00/Hebdo. LIEU DE TRAVAIL : 10, rue Aristide BRIAND, 93600 Aulnay-sous-Bois POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE au CASP ARAPEJ 93 – Pôle Droit Hébergement MISSION : Accompagnement social global individualisé auprès de personnes sortant de prison et/ou sous main de justice, jeunes (18-30 ans), personnes en grande précarité : accès aux droits,…

Offres 1 à 30 sur 74

Créer une alerte email pour cette recherche

Conseiller en économie sociale et familiale - Partout