183 offres d'emploi pour Conseiller en économie sociale et familiale - Partout

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 183

Offres 1 à 30 sur 183

Travailleur social — H/F SOCIAL & CO - Aujourd'hui

Nous recherchons pour des CHU et CHRS Parisien accueillant des femmes isolées et des familles en grande précarité. Vous aurez pour missions principales: Accueillir et orienter Héberger Soutenir et accompagner Favoriser l'insertion sociale et professionnelle Plus précisément, vous serez amené(e) à : Accueillir, évaluer les besoins et proposer un projet personnalisé au sein de l’établissement ou lors de visites à domicile ; Etablir un diagnostic social…

TRAVAILLEUR SOCIAL— H/F SOCIAL & CO - Aujourd'hui

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur paris 75009 en Centre d’hébergement d'urgence. Le centre a ouvert au sein d’un hôtel (chambre de 2 personnes avec sanitaires) . Il accueille 79 hommes isolés. Salaire basé sur la convention 51. Du lundi au vendredi de 9h à 18h (39h semaine avec RTT), une soirée de 14h à 22h par semaine et éventuellement un samedi sur 3. Vous accueillez sur la structure des personnes en situation d’errance, d’exclusion, de précarité et de…

TRAVAILLEUR SOCIAL— H/F SOCIAL & CO - Aujourd'hui

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur paris 75009 en Centre d’hébergement d'urgence. Le centre a ouvert au sein d’un hôtel (chambre de 2 personnes avec sanitaires) . Il accueille 79 hommes isolés. Salaire basé sur la convention 51. Du lundi au vendredi de 9h à 18h (39h semaine avec RTT), une soirée de 14h à 22h par semaine et éventuellement un samedi sur 3. Vous accueillez sur la structure des personnes en situation d’errance, d’exclusion, de précarité et de…

Travailleur Social — H/F SOCIAL & CO - Aujourd'hui

Nous recherchons pour un CPH se situant en Seine St denis, un travailleur social H/F. le CPH accueille jusqu'au 125 hommes isolés réfugiés. Vous aurez en charge: - Accueil et intégration dans la structure des personnes orientées par l’OFII - Diagnostic, évaluation sociale de la situation des personnes accueillies. - Ouvertures et accompagnement vers les dispositifs de droits de communs selon les besoins identifiés. - Accompagnement dans les démarches administratives et…

Travailleur social H/F SOCIAL & CO - Aujourd'hui

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur le 91 un CHRS 1 Travailleur social (H/F) – ES, AS, ME, CESF diplômé (e) - (35 heures) Missions : Accompagnement global des personnes accueillies au CHRS (places d’urgence et d'insertion) hébergées en appartements dans le diffus et au sein d'un semi-collectif Travail d'élaboration à la mise en œuvre d'un projet d'insertion sociale et/ou professionnelle, accès aux droits communs, aux soins, accéder à un logement autonome ou…

Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale – CDI à temps plein — H/F HOPITAL SUISSE DE PARIS - Aujourd'hui

L'Hôpital Suisse de Paris recherche un(e) Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale pour rejoindre le service social. Sous la responsabilité de la Responsable des Opérations et des Projets, ses missions seront : - Evaluer et accompagner les patients qui connaissent des difficultés au cours de leur hospitalisation. - Apporter l’aide, les conseils et les orientations utiles aux patients et aux familles. - Elaborer le projet de sortie du patient et constituer les dossiers de demandes en…

TRAVAILLEUR SOCIAL F/H - RRMPV469 BATIGERE - Aujourd'hui

Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI ! L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France. La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions…

Intervenant social -Éducateur Spécialisé (H/F) CDI - Cité Jean Baptiste Caillaud Cités Caritas - Aujourd'hui

Au sein de Cités Caritas, la Cité Jean-Baptiste Caillaud se compose d'un Pôle hébergement-logement avec un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), un Hébergement d'Urgence et des actions logement, d'un Pôle Asile et Intégration avec un Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (CADA) et des actions d'intégration, d'un Centre Maternel ainsi que d'un service d'Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT). Le service des ACT, situé à Bourges, est un dispositif médico-social de…

Coordinateur(trice) développement social référent EAT Ouest 93 H/F - CDI –Dès que possible - 35h ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES - Aujourd'hui

Sous la hiérarchie du directeur de région, vous permettez à des équipes d’action territoriale (EAT) de l’Ouest du département de Seine Saint-Denis de vivre le projet associatif suivant ses 3 axes : accompagner des personnes, agir collectivement (vie d’équipe), témoigner/alerter (vers l’extérieur). Vous soutenez et impulsez l’action des équipes et veillez au respect et à la transmission des repères associatifs. Vous travaillez en équipe régionale, en lien étroit avec vos pairs et avec les…

Coordinateur(trice) développement social référent EAT Nord 91 H/F - CDD remplacement 35h ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES - Aujourd'hui

Sous la hiérarchie de la directrice de région, vous permettez à des équipes d’action territoriale (EAT) du Nord du 91 de vivre le projet associatif suivant ses 3 axes : accompagner des personnes, agir collectivement (vie d’équipe), témoigner/alerter (vers l’extérieur). Vous soutenez et impulsez l’action des équipes et veillez au respect et à la transmission des repères associatifs. Vous travaillez en équipe régionale, en lien étroit avec vos pairs et avec les responsables élus des…

TRAVAILLEUR SOCIAL (AS, CESF, Educateur) - H/F Le CASP - Aujourd'hui

Le CASP recrute : TRAVAILLEUR SOCIAL (AS, CESF, Educateur) - H/F POSTE À POURVOIR LE 03/05/2021 - Pôle ASILE MISSIONS : Sous la responsabilité de la cheffe de service, le travailleur social assure les missions suivantes :  Suivi social global des personnes accueillies ;  Ouverture et maintien des droits des accueillis ;  Animation d’ateliers collectifs ;  Accompagnement en vue de l’intégration des ménages ;  Relation avec les partenaires ;  Recherche de partenariat ; …

Technicien de l'intervention sociale et familiale — H/F MLM - PCPE R.PARKS - Hier

Le pôle de compétences et de prestations externalisées (PCPE Rosa Parks) complète l’offre médico-sociale en proposant une réponse souple et adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, dans une visée inclusive permettant à la personne d’être accompagnée selon ses besoins et ses compétences sur son lieu de vie. Le PCPE Rosa Parks recherche un(e) Technicien(ne) de l'intervention sociale et familiale en CDI, temps plein. Vos missions : • Accompagner et…

Travailleur Social (H/F) ASLL 92 - Branche Logement Rueil Malmaison (92) Cités Caritas - Hier

Sous la responsabilité de la Directrice de la Branche accompagnement au logement et en lien avec la Cheffe de de service, le Travailleur Social sera en charge de 25 mesures / ménages accueillis au sein de Logement Temporaire d'Insertion du dispositif ASLL 92 financé par le FSL (Fond Solidarité Logement). Mise en oeuvre du projet de service : · Participer aux instances de réunion, de synthèse, de réflexion et de formation nécessaires à la réalisation et à l'évolution du projet de…

Travailleur(se) social(e) diplômé(e)H/F - Branche Hébergement autonome - 75 Cité Saint Martin Cités Caritas - Hier

Mission principale du poste Sous la responsabilité de la Cheffe de Service Educatif, le travailleur(se) social(e) assure l'accueil, l'accompagnement et le suivi des personnes accueillies afin de favoriser la stabilisation de leur situation et leur orientation vers une solution adaptée. Mise en oeuvre du projet de service : - Participer aux instances de réunion, de synthèse, de réflexion et de formation nécessaires à la réalisation et à l'évolution du projet de service. Accompagnement…

Travailleur Social (H/F) CDD - 4 mois - ACT Le Village - Cité Notre Dame Cités Caritas - Hier

Mission principale du poste Sous la responsabilité du Chef de Service au sein des ACT Le Village, le Travailleur Social a pour mission d'informer, de conseiller et d'accompagner les personnes accueillies dans leurs projets d'insertion. Le Travailleur Social participe en équipe à la vie quotidienne des ACT qui accueille, sur 30 places, des personnes seules avec ou sans enfants, et des familles. Il définit avec la personne accueillie ses objectifs et les moyens d'y parvenir. Ces objectifs…

TRAVAILLEUR SOCIAL - CDI 1 ETP à pourvoir dès que possible — H/F M2A Humanest - Hier

MISSIONS PRINCIPALES Vous aurez pour mission de coordonner les interventions des professionnels du sanitaire et du social dans l’accompagnement individualisé des personnes en situation complexe et d’apporter un appui aux partenaires dans l’organisation du maintien à domicile. Dans ce cadre, vous êtes plus spécifiquement chargé(e) de : La coordination et l’accompagnement individualisé • Accueillir les personnes en situation complexe et/ou leur entourage, les informer, les conseiller…

Travailleur(se) social(e) CHRS Cité Saint Martin CDI - CHRS Cité Saint Martin — H/F Cités Caritas - Hier

Mission principale du poste Sous la responsabilité du Chef de Service Educatif, le travailleur(se) social(e) assure l'accueil, l'accompagnement et le suivi des personnes accueillies afin de favoriser la stabilisation de leur situation et leur orientation vers une solution adaptée. - Expérience en protection de l'enfance, - Intérêt et expérience auprès d'un public en grande précarité, - Sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe, - Sens de l'écoute, disponibilité, sens de…

Un Assitant social de coordination/ conseiller ESF CDD 1 ETP de 3 Mois à pourvoir — H/F M2A Humanest - Hier

MISSIONS PRINCIPALES • Evaluation et coordination du maintien à domicile des personnes résidant sur les 11èmes, 12èmes et 20èmes arrondissements, avec les partenaires médico-sociaux du territoire • Mise en place d’un plan d’aide et ouverture des droits (service d’aide et de soins à domicile, prise en charge financière adaptée-dossier APA, dossier MDPH, couverture santé ...), en collaboration avec les autres professionnels de l’équipe. • Favorise le lien Ville-Hôpital /…

2 ANIMATEURS 1ere CATEGORIE (éducateur spécialisé ou équivalent) — H/F - CDI / Temps plein FOYER LES PERRIERES - Hier

UN ANIMATEUR 1ere CATEGORIE (éducateur spécialisé ou équivalent) (H/F) CDI - temps plein Missions :  Coordination d’une équipe d’accompagnement pluridisciplinaire ;  Participation au travail de l’équipe pluridisciplinaire ;  Accompagnement au quotidien d’un groupe d’adultes dépendants et vulnérables ;  Coordination et animation d’activités sociales, éducatives et culturelles ;  Suivi et mise en œuvre des projets d’accompagnement individualisés. Etablissement ouvert 365 jours…

Gestionnaire de cas H /F CDD temps plein à pourvoir dès que possible — H/F M2A Humanest - Hier

MISSIONS PRINCIPALES Le/la gestionnaire de cas intègre une équipe constituée de professionnelles d’origines pluridisciplinaires pour intervenir auprès de personnes identifiées en situation complexe. Il/elle évalue leur situation dans toutes ses dimensions, analyse les besoins et organise la concertation avec les professionnels concernés pour mettre en cohérence l’ensemble des interventions dans le respect du choix de la personne. Dans ce cadre, vous êtes plus spécifiquement chargé(e) de…

CONSEILLER EN ÉCONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE H/F -94 - INTERIM Domino Assist'M - Publiée le 03/12/2021

Vous êtes intérimaire ou vous souhaitez l'être DOMINO ASSIST'M recrute des CESF ou Assistant(e) Social(e) diplômé(e)s - H/F dans le cadre de missions en intérim dans le secteur de l'insertion sur dans le département du 94 ou Île-de-France. Nous proposons des missions variées (CHRS, Centre Maternel, Pension de familles, CADA, CHU,CHS, ACT...) qui vous permettront d'enrichir vos expériences et votre CV ! Présentation de l'Etablissement : Dans le cadre de l'accueil d'un public en grande…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F COS LES SUREAUX - Publiée le 03/12/2021

Au sein du CADA du COS des Sureaux, qui accueille 140 personnes, sous la responsabilité d'une cheffe de service, vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire ayant pour mission d'accompagner les demandeurs d'asile et réfugiés en logement diffus et collectif. Vous êtes en charge de l'accueil, de l'accompagnement social et administratif des usagers. Vos missions principales sont les suivantes : - Accueillir les résidents, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que…

Conseiller(e) en économie sociale et familiale (F/H) Apprentis d'Auteuil - Publiée le 03/12/2021

Le SAJ (Service d'Accueil de Jour) Oasis Charles de Foucauld à Sevran (93) accompagne 35 familles avec des enfants âgés de 0 à 11 ans sur un temps d'accueil collectif de 5 familles par demi-journée.Ce service est un dispositif de prévention et de protection de l'enfance, unlieu de réassurance et de soutien à la fonction parentale développé dans une logique de co-construction entre les différents acteurs. Les familles sont orientées par le réseau social de proximité. Elles sont volontaires,…

TRAVAILLEUR SOCIAL F/H - LRGAG195 BATIGERE - Publiée le 03/12/2021

Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI ! L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France. La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des…

1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) Association Olga SPITZER - Publiée le 03/12/2021

L’Association Olga Spitzer Service Social de l’Enfance du Val de Marne recherche pour son Service de Réparation Pénale : 1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) en CDI à temps plein (35 h hebdo) à pourvoir dès que possible Mission : dans le cadre d’une mesure de Réparation Pénale en alternative à des poursuites Judiciaires édictées par le Procureur de la République, le travailleur social, après avoir recueilli l’accord du mineur et des détenteurs de l’autorité parentale, a pour objectif d’amener le…

5 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) Association Olga SPITZER - Publiée le 03/12/2021

L’Association Olga Spitzer Service Social de l’Enfance du Val de Marne recherche 5 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) pour son service d’AEMO sous mandat judiciaire sur les sites de Choisy le Roi et de Créteil CDI- Temps plein (35 h hebdo) Poste à pourvoir rapidement Mission : Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur(rice) spécialisé, l’assistant(e) de service social ou l’éducateur(trice) de jeunes enfants intervient auprès des…

2 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) Association Olga SPITZER - Publiée le 03/12/2021

L’Association Olga Spitzer Service Social de l’Enfance du Val de Marne recherche 2 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) pour son Service d’Investigation Educative sur le site de Créteil 2 postes à temps plein - CDI- (35 h hebdo) Poste à pourvoir rapidement Mission : Vous exercerez des mesures judiciaires d’investigation éducative (MIJE) ordonnées par les Juges des Enfants du Val de Marne avec le soutien et l’apport de l’équipe pluridisciplinaire dont vous ferez partie.

CESF H/F CDI - RESIDENCE SOCIAL -75 - Domino Assist'M - Publiée le 03/12/2021

Nous recherchons pour un de nos clients un CESF en CDI pour une résidence social sur Paris. Présentation de l'Etablissement : Structure qui gère différents dispositifs d'accompagnement et de gestion locative sociale. Vos missions : - Assurer le suivi social global ainsi que le suivi vers l'insertion notamment vers le logement. - Accueil, accompagnement et suivi des résidents ; - Diverses démarches administratives : ouverture et/ ou maintien des droits sociaux - Prévention des impayés et…

COORDINATEUR SOCIAL (H/F) Le CASP - Publiée le 03/12/2021

Le CASP recrute : COORDINATEUR SOCIAL (H/F) Réf : COORDSOC/LEREBOND/30112021 POSTE : CDI TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures / Hebdo LIEU DE TRAVAIL : 14 boulevard Henri Barbusse – 91210 Draveil POSTE À POURVOIR A COMPTER DU 1 er JANVIER 2022 A CASP Arapej 91 Résidence Le Rebond MISSIONS - Assurer la coordination fonctionnelle de l’équipe sociale, avec un rôle de soutien de conseil et de planification des interventions et des activités - Veille à la continuité de l’activité du…

COORDINATEUR SOCIAL - H/F Le CASP - Publiée le 03/12/2021

Le CASP recrute : COORDINATEUR SOCIAL - H/F Réf : COORDSOC/LEPHARE/30112021 POSTE : CDI TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures / Hebdo LIEU DE TRAVAIL : 21 route de Longpont – 91700 Sainte Geneviève des Bois POSTE À POURVOIR A COMPTER DU 1 er JANVIER 2022 CASP Arapej 91 RESIDENCE Le Phare MISSIONS  Assurer la coordination fonctionnelle de l’équipe sociale, avec un rôle de soutien de conseil et de planification des interventions et des activités. - Veille à la continuité de l’activité du…

Offres 1 à 30 sur 183

Créer une alerte email pour cette recherche

Conseiller en économie sociale et familiale - Partout