Job étudiant dans le social : pensez-y pour les vacances !

A l’approche des vacances, entre l’envie de profiter des beaux jours et le besoin de renflouer les finances, le cœur des étudiants peut balancer. Or, le secteur du social offre des opportunités d’emploi saisonnier qui permettent de coupler plaisir et rémunération. Zoom sur ces métiers qui font la part belle aux étudiants.

Animateur ou encadrant
Vous êtes dynamique, responsable, créatif et ouvert ? Les centres de loisirs, de vacances ou de plein air vous accueilleront à bras ouverts, pour peu que vous disposiez du BAFA (Brevet d’aptitude à la fonction d’animateur). Vous devrez proposer et conduire des activités en veillant à ce que chacun participe et soit intégré à la collectivité.

Surveillant de baignade 
Si les beaux jours se prêtent à plonger tête première dans l’eau, les besoins en surveillants de baignade atteignent leur apogée. C’est le moment de sortir son sésame : brevet de surveillant de baignade, ou BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) et d’être prêt à bondir pour que rien ne coule.

Éducateur sportif 
Si vous disposez de compétences dans un sport, c’est le moment de les tourner à votre avantage. Vous pourriez ainsi passer l’été en tant qu’éducateur de plongée, VTT, tennis, etc. si vous disposez d’un BP JEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Le cas contraire : la maîtrise d’un sport et des qualités d’encadrement sont parfois suffisantes.

En somme, que ce soit pour découvrir la réalité d’un métier convoité, acquérir davantage d’expérience ou arrondir les finances, le secteur du social a tendance à courtiser les étudiants pendant l’été, en plus d’être un atout sur un CV.
Alors, partant ou parti en vacances ?

Ces articles peuvent également vous intéresser