20 offres d'emploi pour pouponnière - Partout

Offres d'emploi en Pouponnière à caractère social

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

Cadre puéricultrice — H/F CCAS DE ROUBAIX - Aujourd'hui

La pouponnière est un établissement géré par le CCAS de ROUBAIX. De compétence départementale, elle accueille avec l’accord des familles ou suite à décision judiciaires, 36 enfants âgés de quelques jours à trois ans. Pour faire fonctionner l’Etablissement 7 jours sur 7 sur toute l’année, la Pouponnière dispose d’une équipe pluridisciplinaire affectée au sein de différents pôles : hébergement, social, administratif, et services généraux. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la…

Aide soignant — H/F CCAS DE ROUBAIX - Aujourd'hui

De compétence départementale, la Pouponnière Boucicaut est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX. Suite à des problématiques psychosociales parentales majeures ne permettant pas le maintien à domicile, la structure reçoit 30 enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants. La Pouponnière fonctionne 7j/7 nuit et jour pendant toute l’année. Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la…

Cuisinier — H/F Le Centre Michelet - DASES - Hier

Cadre Statutaire Décret n°91-45 du 14 janvier 1991 (modifié) portant statuts particuliers des personnels ouvriers, des conducteurs ambulanciers et des personnels d'entretien et de salubrité de la fonction publique hospitalière Recrutement : Par concours sur titres Par la voie du détachement ou de la mutation pour les fonctionnaires titulaires (ouvrier professionnel qualifié) Présentation du service : Le Centre Michelet est un établissement non autonome de Paris rattaché au sein de…

Agent d'accueil — H/F Le Centre Michelet - DASES - Hier

Horaires de travail: Travail au sein d’une équipe de 6 agents intervenant en roulement selon les horaires suivants, pour assurer la continuité du service 24h/24, et les 365 jours de l’année : 6h45 – 15h ou 14h45 – 23h ou 22h45 – 7h Un temps obligatoire de 15 minutes est consacré aux transmissions à chaque relais. Le temps de repas est inclus dans le temps de travail. L’agent de nuit assure une présence éveillée en continu: gestion des entrées/sorties des résidentes, des appels…

Agent d'entretien qualifié lingerie — H/F Le Centre Michelet - DASES - Publiée le 19/11/2020

Activités principales : Le professionnel gère les vêtements des enfants de la pouponnière, du foyer et partiellement de la crèche, le linge plat (draps, couettes et housses de couettes), serviettes de toilette ... et les vêtements professionnels : - Marquage des vêtements au nom de l’enfant - Réception – tri – lavage – séchage - Repassage - Petits travaux de couture - Rangement dans les chariots puis retour et répartition du linge propre dans les services - Gestion des stocks du linge…

Un(e) auxiliaire de puériculture de nuit — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Publiée le 19/11/2020

Un(e) auxiliaire de puériculture de nuit (f/h) Au sein du pôle « enfants » (pouponnière de Sucy-en-Brie) Missions Réaliser, sous l’autorité de l’infirmière de nuit, des soins de maternage et développer des liens relationnels pour restaurer le bien-être et l’autonomie de l’enfant (0 à 3 ans) Participer aux réunions mensuelles de l’équipe de nuit et mensuelles de la pouponnière, ainsi qu’aux réunions institutionnelles du foyer de l’enfance. Activités principales  Collaborer avec…

Un(e) auxiliaire de puériculture d’unité — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Publiée le 19/11/2020

Un(e) auxiliaire de puériculture d’unité (f/h) Au sein du pôle « enfants » (pouponnière de Sucy-en-Brie) Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est le premier employeur du territoire. Ses actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore…

Un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants en structure d’accueil — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Publiée le 19/11/2020

Un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants en structure d’accueil (f/h) Au sein du pôle « enfants » (pouponnière de Sucy-en-Brie / foyer de Bry-sur-Marne) Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est le premier employeur du territoire. Ses actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement,…

Puéricultrice — H/F Foyer des Récollets - DASES - Publiée le 17/11/2020

Au sein d'une équipe de puéricultrices, vous avez pour mission, d'accompagner, de manager et de soutenir les auxiliaires de puériculture d'une unité de vie de 5 à 6 enfants. à ce titre, vous êtes attentive à la qualité de la prise en charge individualisée des enfants de 0 à 3 ans, à leur bon développement, à leur santé, ainsi qu'au suivi des relations parents-enfants lors des visites au sein de l'institution. Vous travaillez en étroite collaboration avec le médecin, la psychologue, la…

Assistant(e) social(e) en service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent — H/F Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace - Publiée le 16/11/2020

Poste à pourvoir en CDD (7 mois) , à temps plein Basé au sein de l'unité mère-enfant (UME), l'hôpital de jour enfant (HDJ)et le centre thérapeutique de jour et d'intégration scolaire (CTJIS) Diplôme DEASS exigé et vous justifiez d'une première expérience dans le métier L’HDJ et le CTJIS accueillent des enfants présentant des troubles envahissants du développement ou des troubles psychologiques. Les enfants accueillis ont de 3 à 6 ans en HDJ et de 6 à 12 ans au CTJIS. Les équipes…

Auxiliaire de puériculture — H/F Le Centre Michelet - DASES - Publiée le 15/11/2020

Cadre Hiérarchique : L’agent d’office est placé sous l’autorité du Directeur et par délégation de la responsable adjointe du service. Cadre Fonctionnel : L’agent d’office travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire et collabore étroitement avec l’ensemble des professionnels dans le respect de la spécificité et de la place de chacun. Elle travaille dans la complémentarité et la transparence avec tous les intervenants du service afin de garantir la cohésion de l’équipe et…

Auxiliaire de puériculture — H/F recrutement au 1er novembre 2020 Le Centre Michelet - DASES - Publiée le 15/11/2020

L’auxiliaire de puériculture travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire et collabore étroitement avec l’ensemble des professionnels dans le respect de la spécificité et de la place de chacun. Il/Elle travaille dans la complémentarité et la transparence avec ses collègues et les intervenants du service afin de garantir la cohésion de l’équipe et d’assurer une continuité des prises en charge de l’enfant. L’auxiliaire de puériculture participe à l’application quotidienne des objectifs…

Éducateur spécialisé ou Educateur de Jeune Enfant H/F Recrutement au 1er novembre 2020 Le Centre Michelet - DASES - Publiée le 15/11/2020

- Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le respect de la spécificité professionnelle de chacun, l’éducateur participe à la mise en œuvre du projet de service, dans le cadre du projet d’établissement et la mise en place des outils prévus par la loi du 02 janvier 2002, - Dans un cadre collectif, il/elle participe à l’élaboration du règlement de fonctionnement du service. Il/elle est garant de son application. - Il/elle veille notamment au respect des droits de la personne accueillie…

Puéricultrice — H/F Foyer Melingue - DASES - Publiée le 15/11/2020

Poste de jour en 10h à temps plein encadrement et formation continue des équipes d'auxiliaires de puériculture et des EJE accompagnement des familles et des visites pilotage des projets individualisés Surveillance médicale des enfants. Participation au travail institutionnel (projet pédagogique, gestion des plannings et des commandes) poste à pourvoir rapidement

Éducateur spécialisé — H/F Foyer Melingue - DASES - Publiée le 15/11/2020

Le Foyer Mélingue recrute pour son foyer 8/13 ans un éducateur. Sous la responsabilité du directeur et du chef de service, l'éducateur accompagne les mineurs (8 enfants de 8 à 13 ans).travail d'internat, suivi des projets individualisés, travail en équipe pluridisciplinaire, relation avec les partenaires (familles, école, secteurs ASE...). poste à pourvoir en janvier 2021

Responsable de la pouponnière — H/F Conseil départemental des Yvelines - Publiée le 10/11/2020

Sous la responsabilité du Directeur, vous avez la charge de : - La mise en œuvre et l'évaluation du projet d’établissement et de service • Mesure de l’activité du service et contrôle de l’utilisation des moyens • Élaboration du rapport d’activité du service - La mise en œuvre et le suivi des divers protocoles (accueil d’urgence, protocoles de soins…) • Garant du respect du cadre juridique de l'enfant placé • Mise en place des conditions d'hygiène et de sécurité spécifiques à l'accueil…

Un(e) auxiliaire de puériculture de nuit — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Publiée le 09/11/2020

par voie contractuelle (CDD 6 mois) Un(e) auxiliaire de puériculture de nuit (f/h) Au sein du pôle « enfants » (pouponnière de Sucy-en-Brie) Réaliser, sous l’autorité de l’infirmière de nuit, des soins de maternage et développer des liens relationnels pour restaurer le bien-être et l’autonomie de l’enfant (0 à 3 ans) Participer aux réunions mensuelles de l’équipe de nuit et mensuelles de la pouponnière, ainsi qu’aux réunions institutionnelles du foyer de l’enfance. Activités…

Un(e) auxiliaire de puériculture d'unité — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Publiée le 09/11/2020

(par voie contractuelle – CDD 6 mois) Un(e) auxiliaire de puériculture d’unité (f/h) Au sein du pôle « enfants » (pouponnière de Sucy-en-Brie) Réaliser, sous l’autorité de l’infirmière, de la puéricultrice et en collaboration avec eux, des soins de prévention, de maintien, d’éducation à la santé et développer des liens relationnels pour préserver, restaurer ou promouvoir le bien-être et l’autonomie de l’enfant. Assurer le maternage des enfants accueillis à la pouponnière (enfants de…

Un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants en structure d’accueil — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Publiée le 09/11/2020

par voie contractuelle (CDD 6 mois) Un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants en structure d’accueil Au sein du pôle « enfants » (pouponnière de Sucy-en-Brie / foyer de Bry-sur-Marne) Accueillir, protéger, observer et orienter les enfants confiés par l’Aide Sociale à l’enfance afin de définir les objectifs d’une prise en charge globale et individualisée. Activités principales : Accueil, prise en charge et accompagnement des enfants au quotidien : Référence éducative des…

Infirmier(ère) de nuit — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Publiée le 05/11/2020

Au sein de la Direction de la Protection de l’Enfance et de la Jeunesse – Pouponnière départemental Un.e Infirmier.ère de Nuit f/h) (Cat A - Infirmier en soins généraux et spécialisés hospitalier) Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités…

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

pouponnière - Partout