174 offres d'emploi pour mdph - Partout

Offres d'emploi en MDPH - Maison départementale des personnes handicapées

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 174

Offres 1 à 30 sur 174

Assistant(e) social(e) H/F FONDATION OVE - Aujourd'hui

Vous êtes missionnés: - Auprès des aidants et de leur proche L'ASS évalue la situation sociale du proche-aidant à domicile et si besoin de l'aidé et des personnes présentes dans son environnement (dans une visée systémique) et participe avec les autres professionnels de l'équipe mobile répit à l'élaboration du projet de soin de répit pour le proche aidant, dans le but d'accompagner ou de prévenir une situation d'épuisement. Il évalue les besoins et les aides déjà en place et propose un…

Assistant social — H/F /ESAT APAJH 94 - Aujourd'hui

1 Assistant de service social H/F pour l'ESAT Alter Ego à Alfortville Sous la responsabilité de la cheffe de service socio-éducatif et du directeur, vous êtes chargé(e) de : - Ouverture et suivi des droits des usager (CAF, AAH, MDPH, …), - Participation à établir une relation privilégiée entre l’usager et l’institution, - Faire valoir à la fois les droits et les devoirs de chaque travailleur, - Rédaction des notes sociales nécessaires aux réunions de suivi, MDPH, partenaires, … -…

2 Éducateurs spécialisés ou moniteurs éducateurs — H/F DITEP - Aujourd'hui

L’A.P.S.I (Association de Prévention Soins et Insertion) recherche pour son Dispositif ITEP/SESSAD : - 2 éducateurs Spécialisés ou moniteurs éducateurs (H/F) à l’UNITE DE JOUR en CDD de 1 mois renouvelable ITEP Le Cèdre Bleu : 28 rue de Valenton, 94470 BOISSY SAINT-LEGER L’éducateur intervient auprès de jeunes notifiés par la MDPH, pour des accompagnements éducatifs, individuels et collectifs engagés auprès de jeunes scolarisés en milieu ordinaire, dans la continuité et la cohérence…

Éducateur spécialisé ou Moniteur éducateur — H/F DITEP - Aujourd'hui

L’A.P.S.I (Association de Prévention Soins et Insertion) recherche pour son Dispositif ITEP/SESSAD : - Un éducateur Spécialisé ou moniteur éducateur (H/F) S.E.S.S.A.D. L’Escale : 41 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 94000 CRETEIL L’éducateur intervient auprès de jeunes notifiés par la MDPH, pour des accompagnements éducatifs, individuels et collectifs engagés auprès de jeunes scolarisés en milieu ordinaire, dans la continuité et la cohérence des projets…

Educateur Technique Spécialisé H/F HARRY HOPE - Aujourd'hui

Notre client, un établissement spécialisé (IME) recherche un Educateur Technique Spécialisé H/F en CDI à temps plein. Il accueille, sur notification MDPH, 41 jeunes, garçons et filles, âgés de 8 à 20 ans. La répartition est la suivante : places pour des jeunes présentant une déficience intellectuelle moyenne ou légère avec troubles associés et places pour des jeunes présentant des TSA. Les accueils se réalisent dans le cadre d'un internat et semi-internat ouvert 200 jours par an.…

Assistant social — H/F - Ile Barbe et ESAT Lafon ALGED - Aujourd'hui

L'LAGED recrute pour ses 2 sites : Ile Barbe - SAVS et ESAT Robert Lafon un(e) Assistante de Service Social. SAVS Les prestations délivrées par le SAVS peuvent être réalisées à domicile et/ou sur les lieux où les personnes accompagnées exercent leurs activités sociales et/ou professionnelles. Le SAVS contribue à la réalisation du projet de vie de chaque personne dans les domaines du logement, du travail, de la famille, de la vie sociale, de la santé, etc. La spécificité du SAVS-R est de…

Éducateur spécialisé — H/F Association IRSAM - Aujourd'hui

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IES LA RESSOURCE EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) CDI – Temps plein (1 etp) Basé dans le Sud de l’Ile de La Réunion Vos missions Dans le cadre de l'ouverture du dispositif Equipes Mobiles d’Appui médico-social à la Scolarisation des enfants en situation de handicap, qui vise à soutenir les équipes des écoles, des collèges et lycées dans la scolarisation…

Ergothérapeute — H/F Association IRSAM - Aujourd'hui

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IES LA RESSOURCE ERGOTHERAPEUTE (H/F) CDI – 0.40 ETP Basé à Saint Louis, Ile De La Réunion Vos missions Dans le cadre de l'ouverture du dispositif Equipes Mobiles d’Appui médico-social à la Scolarisation des enfants en situation de handicap, qui vise à soutenir les équipes des écoles, des collèges et lycées dans la scolarisation des élèves de situation de handicap, en leur…

Technicien d'intervention sociale et familiale — H/F CDI Sessad 93 ENVOLUDIA - Aujourd'hui

ENVOLUDIA, association de familles, c'est aujourd’hui plus de 600 personnes atteintes de paralysie cérébrale ou de pathologies analogues, accompagnées de la petite enfance à l’âge adulte, sur 20 établissements en Île-de-France et 1 dans les Alpes-de-Haute-Provence, 600 salariés en CDI, un budget de 36 M€. Intégrer ENVOLUDIA c’est avant tout prendre part au Projet Global de l’association : une approche innovante, collaborative, et coordonnée (la pédagogie conductive, l’éducation…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F CDI Sessad 93 ENVOLUDIA - Aujourd'hui

Dans le cadre de son extension, le Sessad de Seine Saint-Denis recrute un.e conseiller.ière en Économie Sociale et Familiale en CDI à temps plein (Aulnay, le Raincy, Aubervilliers) Le poste - Assurer le suivi des dossiers sociaux des usagers : accès aux droits, renouvellement, notifications MDPH, réorientation nouvelles structures d'hébergement, suivi CAF etc. - Soutenir les usagers dans le projet de vie - Assurer le lien avec les familles et tuteurs - Action de formation auprès…

Assistant social — H/F Plateforme PARIS - Aujourd'hui

Actuellement composé d’un IME et d’un SESSAD accompagnant 49 enfants de 0 à 20 ans, le dispositif sera complété en septembre 2022 de 4 places d’accueil de jour et de 12 places d’hébergement (8 places d’hébergement permanent et 4 places d’hébergement modulaire). Ce nouveau service est destiné à accueillir des jeunes de 16 à 25 ans atteints de handicaps rares ou d’épilepsie sévère avec déficiences associées, pouvant présenter des comportements problèmes. La Plateforme à vocation à…

Secrétaire médico sociale — H/F CAFS - Aujourd'hui

En accord avec les valeurs associatives et le projet d'établissement, la/le secrétaire médico-sociale placé(e) sous la responsabilité de la directrice du CAFS, aura pour missions principales: - Préparer et assurer le suivi des commissions d'admission. Prises de note en réunion. Comptes rendus. Courriers réponses aux partenaires. - Constitution et suivi des dossiers MDPH : renouvellement pour le service, orientation, renouvellement des cartes stationnements et invalidité - Relances…

Enseignant Spécialisé Professeur de Braille — H/F - SDIDV Creteil APAJH 94 - Aujourd'hui

Enseignant Spécialisé Professeur de Braille H/F Le SDIDV (Service départemental pour l’inclusion des jeunes déficients visuels) regroupe un SAFEP et un SAAAS. Ce SESSAD départemental est agrée pour l’accompagnement de 100 enfants âgés de 0 à 20 ans porteurs de handicap visuel, suite à notification de la MDPH. Ce poste est sous la responsabilité du chef de service de l’établissement et intégré à l’équipe pluridisciplinaire. Missions principales :  Débuter l’apprentissage du…

ORTHOPHONISTE H/F SDIDV APAJH 94 - Aujourd'hui

ORTHOPHONISTE H/F CDI, 0,35 ETP Pour le SDIDV à CRETEIL Postes à pourvoir immédiatement Le SDIDV Janina-Ganot s’adresse aux enfants et aux adolescents âgés de 0 à 20 ans déficients visuels ou porteurs d’une cécité, orientés par la MDPH. La majorité des jeunes accompagnés bénéficient d’une intégration en lieu d’accueil ou les plus jeunes et en milieu scolaire ordinaire pour les plus grands. Ce poste est sous la responsabilité du directeur et du chef de service et intégré à l’équipe…

Orthoptiste — H/F // SDIDV APAJH 94 - Aujourd'hui

ORTHOPTISTE H/F CDI 0,45 ETP Pour le SDIDV Janina-Ganot, à CRETEIL Poste à pourvoir immédiatement Le SDIDV Janina-Ganot s’adresse aux enfants et aux adolescents âgés de 0 à 20 ans déficients visuels ou porteurs d’une cécité, orientés par la MDPH. La majorité des jeunes accompagnés bénéficient d’une intégration en lieu d’accueil ou les plus jeunes et en milieu scolaire ordinaire pour les plus grands. Principales missions : - Évaluer les besoins liés à la déficience visuelle en…

Assistant de Service Social (H/F) Croix-Rouge - Aujourd'hui

Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Handicap, vous êtes en charge pour la MAS et l'EEAP de (d') : * Participer activement au processus d'admission des bénéficiaires * Réaliser toutes les démarches administratives auprès des différents organismes permettant de régulariser la situation des bénéficiaires * Réaliser avec les familles et équipes pluridisciplinaires les démarches administratives et sociales permettant d'adapter le cadre de vie des bénéficiaires à leur handicap * Participer…

Éducateur spécialisé (H/F) Ami Ergalis Médical - Aujourd'hui

"L'agence ERGALIS MEDICAL, spécialisée dans le recrutement de personnels paramédicaux, recherche pour son client (un FAH), Un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) ou Un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) ou Un(e) Conseiller(ère) en économie sociale et familiale ou Un(e) Accompagnant(e) éducatif(ve) L'Association a pour mission principale l'accueil et l'accompagnement de personnes en situation de handicap : déficience intellectuelle, handicap psychique, troubles envahissants du développement dont…

Ergothérapeute — H/F Groupe ADEF Résidences - Aujourd'hui

FAM pour adultes cérébrolésés ayant un fort taux d'autonomie - La Maison des Aulnes - MAULE (78) Poste CDI temps plein - Poste à pourvoir au 15 10 22 Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison des Aulnes » est un établissement de l’Association ADEF RÉSIDENCES situé sur la commune de MAULE (78). Le Projet d’Etablissement est axé sur l’accompagnement d’adultes cérébrolésés, sa capacité d’accueil est de 42 places d’internat (dont 2 temporaires) réparties en 4 unités de vie et, 5 places d’Accueils…

Travailleur social évaluateur Pôle enfant de la MDPH — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Hier

Le Département du Val-de-Marne recrute sans délai (par voie contractuelle) Un travailleur social évaluateur Pôle enfant de la MDPH (F/H) Filière médico-sociale – Catégorie A Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle enfants, vos missions sont les suivantes : - Participation à l’évaluation des besoins de compensation de la personne handicapée - Participation aux différents niveaux d’évaluation et d’analyse de la situation en lien avec les autres membres de l’équipe…

Assistant social (H/F) VYV 3 Ile-de-France - Hier

Le Centre d'Education Motrice de Garches recherche un(e) Assistant(e) Social(e) CDI 1 ETP à compter du 24 août 2022 Lieu : GARCHES (92380) à 30 mn de Paris Saint Lazare (Ligne L) Le Centre d'Education Motrice de Garches est un IEM. Il accompagne 180 adolescents et jeunes adultes de 14 à 25 ans ayant principalement des déficiences motrices avec ou sans troubles associés, et des troubles des apprentissages. Les jeunes sont inscrits pour la majorité dans un parcours scolaire (collège adapté…

Éducateur spécialisé — H/F - Complexe la Gaieté ADAPEI 69 - Hier

- Présentation de l’établissement : Le complexe la GAIETE est un établissement médico social situé à Amplepuis (69550), qui accueille au sein de ses différentes structures un Foyer d’accueil médicalisé de 30 places, un foyer de vie de 62 places et un accueil de jour de 16 places. Une équipe de tuteurs motivée accompagne les professionnels en devenir. A l’issue de votre formation des perspectives d’emplois pourront s’offrir à vous. Le Foyer de vie recrute un(e) Educateur Spécialisé à Temps…

Coordinateur administratif — H/F La Fédération APAJH - Hier

Etablissement : PPRAP Lieu de travail : Mamoudzou Nature du contrat de travail : CDD 8 mois Temps de travail : TEMPS PLEIN Convention Collective : CCN 51 Statut et classification : Cadre administratif niveau 1 Finalité du poste : Au sein de la PPRAP, le Coordinateur administratif H/F intervient sous la responsabilité hiérarchique du directeur du dispositif, et s’inscrit dans le travail d’une équipe pluridisciplinaire. Il/Elle organise et stimule la démarche de…

Assistant social — H/F L’IME Calvino - Hier

Type de contrat : CDD à temps plein (remplacement congé parental jusqu’au 14 septembre 2022) Salaire : Selon CCN66 et ancienneté Sous la responsabilité du Directeur Adjoint de l’établissement, il assurera la continuité du lien entre les familles, les partenaires extérieurs et les équipes au sein de l’IME. L’assisant(e) social(e) aura comme missions principales : Gestion des notifications de la MDPH Constitution et mise à jour de la liste d’attente Recueil des informations…

Chargé d'insertion référent pré orientation somme— H/F EPNAK - Hier

L’ESPO EPNAK Hauts de France est un dispositif de pré-orientation s’adressant à des personnes en situation de handicap. Il assure des missions d’évaluation, d’orientation et d’accompagnement vers et dans l’emploi. Il se déploie sur le département de la Somme dans un format de Plateforme d’Accompagnement Mobile (itinérant sur le territoire). Missions : Rattaché(e) à l’ESPO de Valenciennes, vous accompagnerez le stagiaire à chaque étape de son parcours : orientation, évaluation, élaboration,…

Éducateur spécialisé — H/F Centre Marie Becquet de Vienne - DSOL - Hier

Activités principales : L’éducateur accompagne à leur domicile, et sur des activités extérieures, les enfants et leurs familles accompagnées dans le cadre d’une mesure de soutien à la parentalité. Les rencontres avec les familles se font en moyenne trois fois par semaine afin de proposer un étayage régulier et conséquent. Les modalités de travail sont diverses et adaptées à la singularité de chaque situation familiale. Dans ce cadre, l’éducateur devra être en capacité d’analyser de manière…

Médecin Psychiatre (0,10 ETP) (H/F) HARRY HOPE - Hier

Vous réalisez des consultations auprès des résidents et vous renouvelez ou adaptez leurs traitements. Vous échangez au besoin avec les familles. Vous participez aux réunions des équipes éducatives (révision des mesures de protection, évaluation du circuit du médicament, situations complexes, etc.) et de direction. Vous évaluez et validez l'état de dépendance et la cotation des déficiences des résidents à l'aide des certificats MDPH. Vous contribuez à l'évaluation de la qualité des soins. Vous…

LYON - Référent de parcours — H/F EPNAK - Hier

L’Etablissement de Service et de Réadaptation Professionnelle EPNAK Lyon, situé au 37 rue Challemel Lacour, LYON 7 et son Antenne de Villefranche-sur-Saône accueillent 212 stagiaires adultes, en formation professionnelle sur orientation de la MDPH (pathologies TMS, maladies invalidantes, handicap psychique, troubles DYS, cérébro-lésions, TSA…). Mission : Au sein de l’ESRP de Lyon, le référent de parcours assure un accompagnement auprès des personnes en situation de handicap qui suivent une…

VILLEFRANCHE SUR SAONE- Référent de parcours — H/F EPNAK - Hier

L’Etablissement de Service et de Réadaptation Professionnelle EPNAK Lyon, situé au 37 rue Challemel Lacour, LYON 7 et son Antenne de Villefranche-sur-Saône accueillent 212 stagiaires adultes, en formation professionnelle sur orientation de la MDPH (pathologies TMS, maladies invalidantes, handicap psychique, troubles DYS, cérébro-lésions, TSA…). Mission : Au sein de la plateforme de Villefranche-sur-Saône (PAOFIP), le référent de parcours assure un accompagnement auprès des personnes en…

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL — H/F FOYER LES PERRIERES - Hier

L’établissement recrute : 1 ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) CDI - temps partiel – 0,20 ETP – poste à pourvoir dès que possible MISSIONS - Assurer le suivi administratif et social du dossier des résidents (MDPH, services sociaux...) en vue de leur admission, et/ou leur orientation, pour les séjours de vacances adaptées, les aides financières, en collaboration avec la secrétaire de l’établissement. - Assurer le suivi et la gestion de la liste d’attente de l’établissement (Via…

Travailleur social — H/F REMORA 93 - Hier

• Assurer au sein d’une équipe pluridisciplinaire médico-sociale (travailleurs sociaux, psychologue, ergothérapeute, infirmière, instructeur en locomotion, orthoptiste…) un accompagnement global des personnes accompagnées présentant une déficience sensorielle (visuelle et/ou auditive) en fonction de ses besoins et de ses attentes définis par le projet personnalisé. • Accompagner les personnes dans leurs démarches administratives. • Coordonner l’action socio-éducative et paramédicale en…

Offres 1 à 30 sur 174

Créer une alerte email pour cette recherche

mdph - Partout