26 offres d'emploi pour mdph ‐ Partout

Offres d'emploi en MDPH - Maison départementale des personnes handicapées

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

Assistant social — H/F Plateforme interdépartementale 78/92 Altitude - Publiée le 20/03/2019

Vous souhaitez participer à la mise en œuvre d’un dispositif innovant. Ce poste requiert des aptitudes relationnelles, capacités d’écoute, qualités d’organisation sont indispensables. Vous saurez favoriser le partenariat et la recherche de solutions innovantes. Sous l’autorité du directeur, vous serez amené à effectuer un évaluation globale de la situation et intervenir en appui à l’élaboration de projet d’accompagnement individualisé ; repérer les situations et étayer les réponses…

Assistant social — H/F Plateforme interdépartementale 78/92 PCPE Transition - Publiée le 20/03/2019

Vous souhaitez participer à la mise en œuvre d’un dispositif innovant. Ce poste requiert des aptitudes relationnelles, capacités d’écoute, qualités d’organisation sont indispensables. Vous saurez favoriser le partenariat et la recherche de solutions innovantes. Sous l’autorité du directeur, vous serez amené à effectuer un évaluation globale de la situation et intervenir en appui à l’élaboration de projet d’accompagnement individualisé ; repérer les situations et étayer les réponses…

Directeur d'établissement — H/F APED L'ESPOIR - Publiée le 19/03/2019

En lien avec la direction générale, vos fonctions de directeur s’exercent dans les domaines suivants :  L’accueil et la prise en charge des personnes accueillies,  L’animation et la direction du personnel (32 ETP),  L’administration générale et la gestion de l’établissement,  Les relations avec les familles et les partenaires extérieurs (Conseil départemental, MDPH……..),  La participation à la réflexion, au développement et à la vie de l’association.

Evaluateur travailleur social de l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Publiée le 18/03/2019

Le travailleur social fait partie de l’équipe pluridisciplinaire du service Evaluation de la MDPH du Val de Marne composée également de médecins, psychologues, travailleurs sociaux, enseignants spécialisés et ergothérapeutes. Il assurera ses missions plus particulièrement sur l’évaluation des demandes d’orientation en établissement et services médico-sociaux. Les fonctions du poste : - Vous participez à l’évaluation des besoins de compensation de la personne handicapée. -…

Neuropsychologue — H/F EPNAK - Publiée le 18/03/2019

La plateforme oDYSsée 91 répond à une demande forte de prise en charge des troubles de l’attention et « DYS » sur l’ensemble du territoire Ile de France. C’est également une réponse voulue par la direction inter-régionale Auvergne-Rhône-Alpes et Ile de France de l’EPNAK. Cette plateforme est également orientée vers et pour les jeunes décrocheurs scolaires porteurs de troubles de l’attention. Le Centre de Réadaptation Professionnelle (CRP) « Gabriel et Charlotte Malleterre » est une unité de…

Assistant social — H/F SOCIAL & CO - Publiée le 17/03/2019

L'agence Social and Co recherche pour l'un de ses clients, un FOYER-MAS, un(e) assistant(e) social en CDI Le FOYER-MAS accompagne 100 usagers en situation handicap. Les missions : Participation à la prise en charge globale de chaque résident (réunions de synthèse, liens directs avec le public accueilli...). Travail en lien avec les tuteurs familiaux et/ou professionnels pour l'accès aux droits et leur maintien en faveur des personnes accueillies. Suivi du dossier…

Moniteur Educateur / Éducateur spécialisé — H/F Département de l'Aude - Publiée le 17/03/2019

Le Département de l’Aude Recrute par voie contractuelle DES EDUCATEURS SPECIALISÉS (H/F) DES MONITEURS EDUCATEURS (H/F) Pour les structures Accueil Enfance Zone de CARCASSONNE – ZONE DE NARBONNE Missions : Sous l’autorité du Chef de Service de la SAE, dans le cadre d’une mission de protection des mineurs, votre mission sera d’accueillir, d’observer, d’évaluer et d’orienter les enfants relevant de l’article 375 du Code civil. Activités : Soutien matériel et éducatif dans…

Assistant social — H/F - CDD 6 MOIS Département de l'Aude - Publiée le 17/03/2019

Le Département de l’Aude Recrute par voie statutaire ou contractuelle (CDD 6 mois renouvelable) DES ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL (H/F) Pour les Centres Médicaux Sociaux Du Département de l’Aude Missions : Sous l’autorité hiérarchique du chef de CMS, votre mission est de mettre en œuvre un accompagnement adapté des usagers dans une optique de protection de l’enfance et de réinsertion des publics précarisés. Activités : Mission Aide Sociale à l’Enfance Recueil, évaluation et…

Moniteur éducateur — H/F - ITEP La Rose des Vents - Saint Galmier FONDATION OVE - Publiée le 17/03/2019

Dans le cadre des projets individualisés et d'établissement, le moniteur éducateur (H-F) est amené à réaliser ses missions sur un secteur géographique imposant de la mobilité. Il/Elle prendra en compte les besoins de chaque jeune dans son groupe d'appartenance dans une démarche d'individualisation de l'accompagnement. A travers des activités dans et hors les murs, il (elle) contribue à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque jeune qui lui est confié, voir de son parcours. Il/Elle…

Éducateur d'insertion socio-professionnelle — H/F - ITEP La Rose des Vents - Saint Galmier FONDATION OVE - Publiée le 17/03/2019

Dans le cadre des projets individualisés et d'établissement, l'éducateur d'insertion socio professionnelle (H-F) est amené à réaliser ses missions sur un secteur géographique imposant de la mobilité. Il/Elle prendra en compte les besoins de chaque jeune en lien avec son orientation et son insertion dans la vie professionnelle. A travers des activités dans et hors les murs, il (elle) contribue à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque jeune qui lui est confié, voir de son…

Assistant social — H/F Association EHS - Publiée le 14/03/2019

le samsah EHS accueillant des personnes en situation de handicap psychique, recrute un/une assistante sociale au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes sur deux sites du département des hauts de seine . de participer au processus d'admission ; de recevoir les usagers en entretien d’accueil ; de remplir le dossier social sur le logiciel tout au long du suivi de la personne ; de faciliter les liens avec la famille et l’environnement extérieur pour toutes démarches impliquant…

Éducateur spécialisé — H/F APAJH 94 - Publiée le 13/03/2019

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute un éducateur spécialisé en CDI à temps plein pour le SDIDV JANINA-GANOT à Créteil. Poste à pourvoir immédiatemment - Le SDIDV Janina-Ganot s’adresse aux enfants et aux adolescents âgés de 0 à 20 ans déficients visuels ou porteurs d’une cécité, orientés par la MDPH. Le SESSAD (SAAAIS et SAFED) accompagne une centaine d’enfants et jeunes. La…

Assistant de service social — H/F FONDATION OVE - Publiée le 12/03/2019

L’assistant de service de social (H-F) est chargé, sous la responsabilité du Directeur, de contribuer au développement du lien social et de concourir à la prévention de l'exclusion sociale ou la rupture des parcours. ACTIVITÉS : - Participation à la procédure d'admission. - Travail d'orientation des personnes accompagnées vers le secteur adulte et adolescent. - Suivis des modifications de régime. - Travail avec les familles. - Lien avec les services éducatif et…

Neuropsychologue — H/F EPNAK - Publiée le 12/03/2019

Le CRP « Féret du Longbois » est un établissement public de réadaptation professionnelle pour personnes en situation de handicap avec une autorisation d’activité de 212 places (156 en formation et 56 en préparatoires) et qui prépare des stagiaires aux diplômes du BTS Comptabilité Gestion, BTS optique lunetier, Bac optique, BAC AMA et du Titre assistant médicotechnique avec 2 options : CFAO dentaire (Construction et Fabrication Assistée par Ordinateur) et assistant audioprothésiste. Sous…

Assistant social — H/F APAJH 94 - Publiée le 12/03/2019

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux dans le département du Val de Marne recrute UN ASSISTANT SOCIAL (H/F) En CDI, à 0.25 etp (Possibilité de coupler avec les 0.25 etp de la MAS « R. Seguy » d’Alfortville) Pour sa Maison d’Accueil Spécialisé de Bonneuil accueillant 40 résidents et 8 usagers au centre d’accueil de jour Poste à pourvoir immédiatement Sous la responsabilité de la directrice de la structure et en relation avec le chef…

Psychologue Clinicien — H/F Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud - FSEF - Publiée le 12/03/2019

Le psychologue intervient sous l’autorité du Médecin Chef de la Clinique Médico-Psychologique :  Interventions en appui des actions médicales et soignantes en y impulsant le travail d’élaboration propre à l’approche psychopathologique psychodynamique, où s’inscrit la dynamique des approches institutionnelles pluri/ trans/disciplinaires en Soins-études ;   Apports, selon pertinence et opportunité, d’évaluations par les tests psychologiques cognitifs et projectifs, d’éclairages cliniques et…

Technicien d'intervention sociale et familiale — H/F - pour son ESMS situé à Lyon 8ème FONDATION OVE - Publiée le 09/03/2019

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Foyer d'hébergement La Casa situé à Lyon 8ème, un(e) technicien(ne) d'intervention sociale et familiale (H-F), en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir à partir du 18 février 2019. Le Foyer d’hébergement s'adressent à des usagers à partir de 20 ans présentant une déficience intellectuelle pouvant être associée à des troubles de la personnalité et du comportement. Orientés par la MDPH, ils sont soit en devenir, soit…

Directeur de plateforme — H/F EPNAK - Publiée le 07/03/2019

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) « Handicap, d’un continent à l’autre », a été créé en 2012. Il se compose de 3 acteurs engagés dans le secteur du handicap (ADAPEI Guyane – IMED Guyane – EPNAK), alliant expertise, agilité, respect, solidarité et connaissance du territoire et des populations. RECRUTE DIRECTEUR PLATEFORME - H/F – CDI A TEMPS COMPLET L’objectif du GCSMS « Handicap, d’un continent à l’autre » est la formation et le partage de compétences,…

Directeur adjoint d'IME — H/F FONDATION OVE - Publiée le 07/03/2019

Sous la responsabilité du directeur de Territoire, le directeur adjoint (H-F) assure la gestion opérationnelle de l'IME. Il/Elle organise le travail des personnels placés sous sa responsabilité et anime les différentes équipes dans la conduite des projets. Il/Elle prépare, organise et anime les réunions diverses les concernant. Il/Elle veille à la mise en œuvre des RBPP, à la qualité du cadre de vie et de l'accompagnement des jeunes et au respect des règles de sécurité et procédures…

Ergothérapeute — H/F MAS Longueville - Publiée le 06/03/2019

L’ergothérapeute a pour missions : - Mise en place et suivi de la partie ergothérapeutique du projet individuel des résidents. - Rééducation des fonctions cognitives et motrices afin de favoriser l’acquisition ou le maintien de l’indépendance et de l’autonomie des résidents dans leur quotidien. - Bilan ergothérapiques (évaluation des capacités et mise en place des moyens ergothérapiques nécessaires au maintien de l’indépendance voire à l’acquisition de…

Cadre de santé - Temps plein - Pôle 94G11 - HDJ H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 06/03/2019

PRESENTATION DU POLE 94G11 – SERVICE IV Situation géographique et population desservie : Le 94G11 dessert la commune de Vitry sur seine. Il est composé de deux unités d'hospitalisation situées au sein du Groupe Hospitalier Paul Guiraud à Villejuif et de quatre structures extra hospitalières (Centre Médico–Psychologique, un Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, un Hôpital de Jour, un Appartement Communautaire) situées à Vitry sur Seine. Il est complété par un dispositif d'Accueil…

Éducateurs spécialisés — H/F Département de l'Aude - Publiée le 05/03/2019

Sous l’autorité hiérarchique du chef de CMS, votre mission est de mettre en œuvre un accompagnement éducatif des usagers dans une optique de protection de l’enfance et dans une logique de prévention, concernant prioritairement les jeunes de moins de 25 ans. Activités : Mission Aide Sociale à l’Enfance - Recueil, évaluation et traitement des IP (informations préoccupantes) /signalements selon la procédure établie, - Mise en œuvre des mesures d’AED (Action Educative à Domicile), dans le…

Assistant de service social — H/F FONDATION OVE - Publiée le 04/03/2019

Missions et description du poste sous la responsabilité de la Directrice adjointe: • Être en charge de la mise en œuvre d’accompagnements sociaux adaptés aux besoins et potentialités propres à chaque personne accompagnée. • Contribuer au développement du lien social et apporter son concours à toute action susceptible de prévenir l’exclusion sociale. • Informer, conseiller et accompagner la personne, les familles sur les procédures, les différents acteurs, l’accès aux droits, à la santé. •…

Assistant social — H/F APAJH 94 - Publiée le 04/03/2019

UN ASSISTANT SOCIAL (H/F) à 0.25 etp, en CDI (Possibilité de coupler avec les 0.25 etp de la MAS « R. Seguy » d’Alfortville) Sous la responsabilité de la directrice de la structure et en relation avec le chef de service et l’équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge les missions suivantes :  Assurer la partie sociale du dossier du résident  Participer au lien avec les familles des résidents  Réceptionner et suivre les dossiers de demandes d’admission en relation avec…

Assistant social — H/F ADEP-MAS d'Evry - Publiée le 03/03/2019

L’Association de Défense et d’Entraide des Personnes handicapées (ADEP) recherche pour sa Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), située en plein cœur d’Evry, à proximité immédiate de la gare RER et des transports en commun : Un(e) assistant(e) social(e) en CDI à temps partiel (28h hebdo) Le poste est à pourvoir de suite. Missions du poste : o Vous évaluez et établissez le diagnostic social du résident (bilans sociaux des résidents demandeurs) o Vous assurez le suivi des demandes…

Éducateur spécialisé en CDI à mi temps - SECTEUR HANDICAP - H/F - HAUTS DE SEINE Domino Assist'M Paris - Publiée le 03/03/2019

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) éducateur spécialisé(e) H/F pour un CDI à 0.3ETP soit 10H30 hebdomadaire pour un SESSAD en Hauts de Seine. Possibilité de faire un temps de travail complémentaire de 17h30 heures hebdomadaires Public : enfants et adultes de tous âges et de tous handicaps en situation critique ou complexe, domiciliés sur le département des Hauts de Seine. Mission : Afin d’apporter les réponses alternatives dans l’attente de faire aboutir la réponse…

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

mdph ‐ Partout