64 offres d'emploi pour mdph - Partout

Offres d'emploi en MDPH - Maison départementale des personnes handicapées

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 64

Offres 1 à 30 sur 64

Travailleurs sociaux — H/F GROUPEMENT BOUCLES DE SEINE - Antenne Houilles - Aujourd'hui

Le Groupement Boucles de Seine recrute pour le Pôle Autonomie Territorial de Boucles de Seine (MDPH 78), lieu de travail situé à Houilles 2 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) diplômé(e)s d’Etat CDI – temps plein dès que possible Permis B exigé Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le travailleur social accueille, renseigne, oriente et accompagne la personne en situation de handicap ou en perte d’autonomie et/ou son entourage. Le travailleur social travaille en proximité de l’usager, il…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F APED L'ESPOIR - DIRECTION GÉNÉRALE - Aujourd'hui

L’APED ESPOIR, est une association de parents gérant 8 établissements, accueillant 450 enfants et adultes et employant 330 salariés. Elle recrute : Un Directeur (H/F) pour le Centre Médico-Psycho-Pédagogiques Le CMPP se situe à Beaumont sur Oise (95) et Persan (95). Missions : En lien avec la direction générale, vos fonctions de directeur s’exercent dans les domaines suivants :  L’accueil et la prise en charge des personnes accueillies (12 000 actes par an),  L’animation et la…

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F APED L'ESPOIR - DIRECTION GÉNÉRALE - Aujourd'hui

L’APED ESPOIR, est une association de parents gérant 8 établissements, accueillant 450 enfants et adultes et employant 320 salariés. Elle recrute : Un Directeur (H/F) pour le Service d’Accueil de Jour avec Hébergement « l'Horizon » Le SAJH se situe à Parmain 95620. Cet établissement, d’une capacité de 46 places (39 places internats et 7 places externats), accueille des adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle, TSA...). Missions : En lien avec la direction générale,…

Assistant social — H/F LES PEP GRAND OISE - Aujourd'hui

Pour notre SESSAD/EMP, vos principales missions sont les suivantes : En référence au projet associatif et au projet de service, l’assistant.e de service social exerce ses missions dans le cadre d’un accompagnement global du jeune et dans le respect de son projet individuel. Cette mission s’organise dans une dimension inclusive forte. La capacité du SESSAD/EMP est fixée à 124 places destinées à l'accueil d'enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans, déficients intellectuels et/ou atteints de…

Orthoptiste — H/F APAJH 94 - Aujourd'hui

ORTHOPTISTE H/F CDI 0,45 ETP Pour le SDIDV Janina-Ganot, à CRETEIL Poste à pourvoir immédiatement Le SDIDV Janina-Ganot s’adresse aux enfants et aux adolescents âgés de 0 à 20 ans déficients visuels ou porteurs d’une cécité, orientés par la MDPH. La majorité des jeunes accompagnés bénéficient d’une intégration en lieu d’accueil ou les plus jeunes et en milieu scolaire ordinaire pour les plus grands. Principales missions :  Évaluer les besoins liés à la déficience visuelle en…

ASSISTANT SOCIAL H/F APAJH 94 - Aujourd'hui

ASSISTANT SOCIAL H/F CDI 0,25 ETP Pour la Maison d’Accueil Spécialisée, à BONNEUIL SUR MARNE Poste à pourvoir immédiatement La Maison d’Accueil Spécialisée de Bonneuil accueille 40 résidents et 8 usagers en accueil de jour. Les personnes accueillies sont des personnes polyhandicapées ou présentant un handicap psychique et une déficience intellectuelle sévère qui nécessitent des soins et un accompagnement permanent dans les actes de la vie courante. L'accompagnement est basé sur…

Un Responsable unité Accompagnement Prévention (H/F) Département de l'Aude - Aujourd'hui

Le Conseil Départemental de l’Aude Recrute un contractuel (CDD 10 mois)- catégorie A - filière administrative ou sociale au sein de la Direction Action Sociale territoriale Un Responsable unité Accompagnement Prévention (H/F) A la Maison Départementale des Solidarités de la Haute Vallée de l’Aude A Limoux Au cœur de la Région Occitanie, entre montagne et méditerranée, le Département de l’Aude déploie au quotidien des politiques publiques innovantes en matière de solidarités…

Evaluateur médico-social — H/F Conseil Départemental des Hauts de Seine - Hier

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées et de leur famille : information, accompagnement, conseil et sensibilisation aux handicaps. Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public. Son action s’inscrit dans un…

Travailleur social — H/F GROUPEMENT BOUCLES DE SEINE - Antenne St Germain - Hier

Le Groupement Boucles de Seine recrute pour le Pôle Autonomie Territorial de Boucles de Seine (MDPH 78), lieu de travail situé à Saint Germain en laye UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) diplômé(e) d’Etat CDI – temps plein dès que possible Permis B exigé Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le travailleur social accueille, renseigne, oriente et accompagne la personne en situation de handicap ou en perte d’autonomie et/ou son entourage. Le travailleur social travaille en proximité de…

Assistant social — H/F EPNAK - Hier

Au sein de l’IME d’Auxerre, unité accueillant et accompagnant en semi internat 100 jeunes déficients intellectuels âgés de 12 à 20 ans, et sous l’autorité de la Directrice adjointe de l’IME et des chefs de service. Vous êtes amenés à accompagner les familles et les jeunes en lien avec l’ensemble des partenaires A ce titre, vous : • Accompagnez la famille et le jeune : de l’admission à l’orientation adulte • Evaluez la problématique familiale pour un éclairage auprès des équipes en lien avec…

Assistant social — H/F FAM JULES MOUSSERON - Hier

Nous recherchons 1 assistant social (H/F) en CDD à 0.2 etp jusqu'à fin décembre (renouvellement possible) pour le FAM de FENAIN, établissement de l'accueil spécialisé de l'APEI de Douai / Les papillons blancs qui offre un parcours de prise en charge complet et adapté aux usagers souffrant de handicap. Ainsi, il se décline en 7 établissements qui correspondent chacun à un mode d'accueil, et ce pour permettre la continuité de service pour les personnes prises en charge au sein de l'APEI. •…

Un Assistant de service social (H/F) Département de l'Aude - Hier

Le Département de l’Aude Recrute par voie statutaire Un Assistant de service social (H/F) Au sein de la Structure Accueil Enfance de CARCASSONNE Missions : Sous l’autorité du Chef de service de la SAE, dans le cadre d’une mission de protection des mineurs, votre mission sera d’accueillir, d’observer, d’évaluer et d’orienter les enfants relevant de l’article 375 du Code civil. Vous assurerez le rôle de référent de la famille dans l’établissement. Vous maintiendrez les liens entre le…

Chef de service — H/F Les Amarres - Hier

1.11.2020 Voir Ensemble, association reconnue d’utilité publique depuis 1954, emploie 470 salariés et gère 30 Etablissements et services médico sociaux spécialisés dans la déficience visuelle avec handicaps et/ou troubles associés Voir Ensemble développe ses services auprès d’un large éventail de publics, de la petite enfance aux aînés. Elle impulse un mode d’accompagnement visant à reconnaître chaque personne handicapée comme actrice de sa propre vie, dans son identité, son histoire, sa…

2 Référents budgétaires et administratifs des établissements et services sociaux et médico-sociaux — H/F Département de l'Aude - Hier

Les missions du Service Etablissements se déclinent ainsi au travers de trois grandes fonctions intrinsèquement liées : - l’analyse budgétaire et financière des ESSMS (tarification, contrôle de gestion, contractualisation, suivi patrimonial et architectural, subventions en investissement du département) - la gestion administrative des ESSMS (suivi de la gouvernance, des autorisations, appels à projet) - la démarche qualité au sein des ESSMS (analyse des évaluations internes et externes,…

Un Chef du service Etablissements (H/F) Département de l'Aude - Hier

Les missions du Service Etablissements se déclinent ainsi au travers de trois grandes fonctions intrinsèquement liées : - l’analyse budgétaire et financière des ESSMS (tarification, contrôle de gestion, contractualisation, suivi patrimonial et architectural, subventions en investissement du département) - la gestion administrative des ESSMS (suivi de la gouvernance, des autorisations, appels à projet) - la démarche qualité au sein des ESSMS (analyse des évaluations internes et externes,…

UN REFERENT PLAN D’ACCOMPAGNEMENT GLOBAL (PAG) - CONSEILLER PARCOURS COMMUNAUTE 360 - (H/F) APAJH 78 - Publiée le 22/11/2020

L’A.P.A.J.H. Yvelines, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, compte plus de 500 salariés et accompagne près de 1 100 personnes en situation de handicap au travers de ses 20 établissements et services (www.apajh78.org) recrute : UN REFERENT PLAN D’ACCOMPAGNEMENT GLOBAL (PAG) - CONSEILLER PARCOURS COMMUNAUTE 360 - (H/F) Poste à pourvoir dès à présent dans le nord du département Yvelines. Dans le cadre de la RAPT, le professionnel interviendra sur deux…

Educateur spécialisé — H/F ESAT Ateliers de Polangis - Publiée le 22/11/2020

Caractéristiques du poste : - CDI à temps plein - Poste à pourvoir rapidement - Salaire brut mensuel selon convention collective de 1966 (de 1770€ à 2051 bruts selon reprise d’ancienneté) - Horaires : 35 heures par semaine Mission : Dans le cadre du Pôle d’appui médicosocial de l’établissement, vous assurez : - le suivi des PP (projets personnalisés) pour la partie projet de vie (réorientations, dossiers SAVS, foyers) - la gestion des renouvellements (orientations…

Infirmier H/F OVE - IME Jean-Jacques Rousseau - Publiée le 22/11/2020

  Vos Missions : sous la responsabilité du Directeur Adjoint – Vous assurez les actes de soins quotidiens auprès des jeunes accompagnés sous la supervision de la directrice adjointe, – Vous prenez part à un travail pluridisciplinaire (enseignants, éducateur spécialisé et coordinatrice…), ainsi qu’au projet individualisé des jeunes, – Vous suivez les protocoles et assurez la vigilance nécessaire quant à la sécurité, ainsi que de la surveillance médicale des jeunes accueillis, – Vous êtes le…

Assistant social — H/F PCO 75 le moulin vert - Publiée le 20/11/2020

Accompagner les familles d’enfants avec Troubles du Neuro-Développement tout au long du parcours de bilans et d'interventions précoces, en lien avec les autres professionnels. Cet accompagnement comprend notamment le soutien aux familles, la participation aux réunions pluriprofessionnelles, la recherche d’une structure ou d’un professionnel libéral, la constitution des dossiers d'orientation vers les établissements et la MDPH. Participer au développement du réseau partenarial de La Boussole et…

Ergothérapeute — H/F EPNAK - Publiée le 18/11/2020

Mission : Le Centre de Réadaptation Professionnelle EPNAK Oissel, accueille entre 202 et 274 stagiaires sur orientation MDPH (pathologies TMS, maladies invalidantes, handicap psychique, déficience intellectuelle, cérébraux-lésés, …) Il accompagne également des stagiaires dans le droit commun sur le territoire normand à travers le dispositif Formation Accompagnée. Au sein du pôle médico-psycho-social de l’établissement, sous la direction de sa cheffe de service, vous accompagnez les…

Moniteur Educateur / Éducateur spécialisé — H/F Département de l'Aude - Publiée le 18/11/2020

Le Département de l’Aude Recrute par voie contractuelle DES EDUCATEURS SPECIALISÉS (H/F) DES MONITEURS EDUCATEURS (H/F) Pour les structures Accueil Enfance Zone de CARCASSONNE – ZONE DE NARBONNE Missions : Sous l’autorité du Chef de Service de la SAE, dans le cadre d’une mission de protection des mineurs, votre mission sera d’accueillir, d’observer, d’évaluer et d’orienter les enfants relevant de l’article 375 du Code civil. Activités : Soutien matériel et éducatif dans…

Assistant social (CDD 6 mois remplacement) - Enfance, autisme — H/F Pole Autisme parisien - Publiée le 17/11/2020

MISSIONS Le poste est partagé entre l'IME et le SESSAD Saint-Michel dans le 15ème arrondissement, et le SESSAD Servan ouvert en 2020 dans le 11e. *Gestion des demandes d’admission *Accompagnement des familles pour l’ouverture des droits et des prestations de compensation du handicap (MDPH notamment) *Recherche de solutions de relais / répit en lien avec les familles (séjours de vacances, intervenants à domicile etc.) *Coordination étroite avec la MDPH sur le suivi des situations…

Assistant social — H/F SESSAD Denisien - Publiée le 17/11/2020

MISSIONS ________________________________________ • L’assistante de service social informe, conseille les familles des usagers sur leurs droits, sur les prestations existantes, sur les institutions. • Il réalise une évaluation sociale à travers les entretiens avec les familles. • Il monte les dossiers auprès de la MDPH de l’Ain en lien avec les familles. Il recherche des solutions financières si nécessaire ACTIVITES PRINCIPALES ________________________________________ • Assure…

1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) Association régionale pour l'intégration - ARI - Publiée le 17/11/2020

Nous recrutons pour l’ITEP/SESSAD Sanderval 1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) Cadre de Classe 2 – Niveau 3 Contrat à Durée Indéterminée Poste à temps plein (1 ETP) Prise de fonction souhaitée : Janvier 2021 L’institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Sanderval et son SESSAD interviennent sur la ville de Marseille (du 6ieme au 10ieme Arrondissement). Leur projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue…

Un-e Chef-fe de service adjoint-e en charge des territoires — H/F Conseil Départemental de Seine Saint Denis - Publiée le 17/11/2020

Le Département recherche pour le Pôle Solidarité : Un-e Chef-fe de service adjoint-e en charge des territoires Cadre d’emplois des attachés territoriaux : Attaché territorial Environnement du poste de travail Le Pôle Solidarité du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis comprend 4 directions sociales (Direction enfance et famille : ASE, PMI, crèches et petite enfance ; Direction de la prévention et de l’action sociale : service social, actions de santé, actions dans le…

Assistant social — H/F EPNAK - Publiée le 17/11/2020

Missions : Au sein de l’EEAP (Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) et sous l’autorité du chef de service et de la cadre de santé, vous : • accompagnez la famille lors de la procédure d’orientation, • identifiez les potentialités de la famille et les appuis extérieurs dont elle peut bénéficier, • soutenez les personnes en situation de handicap et leur famille dans leur accès aux droits, • veillez au suivi des dossiers administratifs (aide à la constitution et mise à jour…

Dispositif PAG week end et vacances scolaires — H/F EPNAK - Publiée le 17/11/2020

Missions : Dans le cadre de la démarche « Une réponse accompagnée pour tous », l’IME des Isles intervient à la demande de la MDPH dans le dispositif PAG (Plan d’Accompagnement Global). Ainsi, l’IME des Isles a mis en place fin mai 2020 un dispositif d’accueil et d’hébergement lors des week-end, jours fériés et des vacances scolaires à destination de deux jeunes (14 ans) du département de l’Yonne en situation complexe (sans solution). Ces jeunes, outre l’hébergement, bénéficient d’un…

Assistant(e) social(e) en service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent — H/F Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace - Publiée le 16/11/2020

Poste à pourvoir en CDD (7 mois) , à temps plein Basé au sein de l'unité mère-enfant (UME), l'hôpital de jour enfant (HDJ)et le centre thérapeutique de jour et d'intégration scolaire (CTJIS) Diplôme DEASS exigé et vous justifiez d'une première expérience dans le métier L’HDJ et le CTJIS accueillent des enfants présentant des troubles envahissants du développement ou des troubles psychologiques. Les enfants accueillis ont de 3 à 6 ans en HDJ et de 6 à 12 ans au CTJIS. Les équipes…

Agent administratif principal (H/F) APAJH 94 - Publiée le 16/11/2020

Agent administratif principal (H/F) En CDI, 0,50 etp Pour l’IME Docteur Le Guillant, VILLEJUIF Poste à pourvoir immédiatement L’Institut Médico-Educatif « Dr Louis Le Guillant » accueille 91 enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés présentant une déficience intellectuelle. Les types de pathologies ou handicaps vont de la déficience intellectuelle allant du retard mental léger au retard mental sévère, de troubles psychiques, de troubles envahissant du développement, de troubles…

Coordonnateur de plateforme — H/F AIDAPHI - Publiée le 16/11/2020

Dans le cadre du projet associatif et de la législation encadrant l’activité des PCO, le coordonnateur exerce ses fonctions sous l’autorité de la direction de l’établissement et la responsabilité du médecin coordonnateur de la plateforme : - il.elle veille à l’enregistrement de tous les dossiers et au traitement des réponses dans un délai de 15 jours, après présentation au médecin coordonnateur de la plateforme -il.elle met en œuvre et coordonne, sur prescription du médecin coordonnateur le…

Offres 1 à 30 sur 64

Créer une alerte email pour cette recherche

mdph - Partout