34 offres d'emploi pour Secrétaire / secrétaire de direction - Île-de-France

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APCLD - Aujourd'hui

Rattachée à la Directrice et à la directrice adjointe, l’assistant de direction contribue au bon fonctionnement de l’association par la polyvalence de ses tâches et par la transversalité des dossiers à sa charge : Vie institutionnelle, gestion RH, Logistique, Organisation d’évènement, tâches administratives, comptabilité, assistanat de direction, communication.... PRESENTATION DU POSTE Relations internes / externes En interne, l’assistante de direction est en relation avec le…

France terre d'asile - Hier

En qualité de chargé.e de mission auprès de la Direction Générale, vous accompagnez la Directrice Générale dans ses missions quotidiennes ainsi que dans la conduite de projets transversaux. Vous êtes son relais opérationnel et organisationnel et vous coordonnez le déploiement des chantiers stratégiques initiés.   Suivant la feuille de route établie par la Directrice Générale :  - Vous assistez au Comité de direction de l'association et en préparez les ordres du jour et compte-rendu ; -…

GIP France Enfance Protégée - Publiée le 26/03/2024

Au sein du GIP, l’Agence Française de l’Adoption (AFA) est constituée d’un service international et d’un service information et accompagnement (SIA). L’assistant.e est rattaché.e au SIA, composé du pôle information et conseil et du pôle santé. Il/Elle est placé.e sous l’autorité hiérarchique du chef de service information et accompagnement et sous l’autorité fonctionnelle du coordonnateur du pôle information et conseil. Le/La titulaire du poste assure principalement la gestion…

GIP France Enfance Protégée - Publiée le 26/03/2024

L’assistant.e au service international de l’Agence Française de l’Adoption est placé hiérarchiquement sous la responsabilité du chef du service international. Il/elle est principalement chargé.e d’assister le service international dans sa mission de conseil et d’accompagnement des candidats à l’adoption internationale de mineurs étrangers sur le plan administratif. Activités du poste : - Edition et envoi de lettres, correspondances et impression de documents - Suivi des échéances…

La Boussole PDAP75 - Publiée le 25/03/2024

25h00 du 15 avril au 8 juillet – 35H00 Du 9 juillet au 3 janvier 2025. Poste à pouvoir à partir du 15 avril 2024 En collaboration avec le médecin coordonnateur et l’équipe pluridisciplinaire, sous l’autorité de la responsable des dispositifs, le ou la secrétaire aura pour missions principales : - Accueil téléphonique et physique des familles - Accompagnement des familles pour aide au remplissage des documents administratifs - Gestion des dossiers des familles : mise à jour des…

UDSM de l'est Parisien - Publiée le 23/03/2024

L’Union pour la Défense de la Santé Mentale, recrute pour son Externat Médico-Pédagogique de Fontenay Sous-Bois (94), proche Paris, accueillant des enfants de 5 à 16 ans, présentant des troubles de la personnalité (psychose, autisme avec langage), sans déficit prédominant : . Un(e) Secrétaire de l'équipe médico-psychologique (H/F) CDI – Temps plein Poste à pouvoir dès que possible Rémunération avec reprise d'ancienneté, selon la CCN66 . Riche travail clinique et institutionnel…

Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers - CASH de Nanterre - Publiée le 22/03/2024

Rattaché(e) au secrétariat général (3 agents) et sous l'autorité de la Secrétaire générale, l'assistant(e) de direction assurera les missions suivantes pour les deux hôpitaux : Accueil, orientation et/ou renseignement de tout public se présentant à la direction générale Gestion des agendas complexes de la directrice et secrétaire générale Planification, organisation et compte-rendu des réunions Organisation, classement et archivage des données, documents et rapports Traitement et…

Cités Caritas - Publiée le 22/03/2024

Au sein de Cités Caritas, la Branche Résidences sociales et Pensions de Famille Ile de France, se compose de 11 Pensions de Famille ou Résidences Accueil, d'une résidence pour étudiant, d'une résidence sociale réservée prioritairement aux jeunes actifs, d'une maison d'accueil hospitalière (MAH). Le Rosier Rouge est un établissement d'hébergement de 92 chambres et de 110 places permettant d'accueillir les familles de personnes malades et hospitalisées et de personnes malades en soins…

GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE 93 - Publiée le 21/03/2024

Le projet d’établissement prévoit trois investissements majeurs : reconversion de l’hôpital Jean Verdier en un hôpital universitaire de proximité essentiellement ambulatoire, transfert des activités lourdes de Jean Verdier à Avicenne et construction d’un bâtiment pour les activités de la Mère, de la femme et de l’enfant et densification des SSR spécialisés (transfert du SSR neurologique, modernisation du plateau de rééducation) à René Muret ainsi que modernisation du SLD et construction d’un…

Groupe SOS Solidarités - Publiée le 21/03/2024

Dans le cadre du projet global de l'établissement, s'occuper de la gestion des tâches administratives courantes en fournissant à la Directrice et CDS et au personnel un support indispensable au bon fonctionnement de la structure. Dans un contexte de développement du CADA nécessitant efficacité et réactivité, mener les missions qui vous seront dévolues dans le respect du secret professionnel. 1) Gérer l'accueil et le standard, dans une posture de bienveillance, d'écoute et de bientraitance à…

Résidence Union Belge - Publiée le 20/03/2024

Sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation, vous aurez pour missions principales : Gérer les appels téléphoniques ainsi que l’accueil avec respect et discrétion Orienter les résidents, les familles et les autres visiteurs selon les bonnes pratiques Informer le résident et sa famille, notamment sur les modalités d’hébergement Ouvrir et tenir à jour les dossiers administratifs des résidents Préparer et suivre la facturation des séjours des résidents Veiller à l’affichage des…

Groupe SOS Solidarités - Publiée le 20/03/2024

L'Institut Médico-Educatif accueille en journée 20 jeunes âgés de 14 à 20 ans, présentant des troubles du spectre de l'autisme et pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. Rattaché-e au Directeur de l'IME, vous l'assisterez dans la gestion des tâches administratives courantes de l'établissement. Vos missions seront variées. Il s'agira notamment de : - Accueil physique et téléphonique / Prise de messages - Tri, enregistrement et dispatching du courrier - Rédaction de courriers,…

Le CASP - Publiée le 20/03/2024

Le CASP recrute : Technicien Administratif – H/F Réf de l’offre : TECHADM/CPH92/18032024 Contrat : CDI – 35H (dès que possible) Lieu d’intervention : 82 avenue Pierre Brossolette – 92 Malakoff - Direction Asile & Veille Sociale Le Centre D'Hébergement Provisoire 92 accueille 180 personnes (hommes et femmes isolées, couple et familles) bénéficiant de la protection internationale, en appartements diffus dans le département des Hauts-de-Seine SUD. Ce dispositif a pour objectif…

UGECAM Ile de France - Publiée le 19/03/2024

- Assurer l'accueil et le suivi des stagiaires, que ce soit de manière physique ou à distance via différents outils de communication (elioz, WhatsApp, mail) ; - Planifier les rendez-vous entre les personnes demandeuses et les formateurs ; - Gérer les dossiers des stagiaires, y compris le suivi et la relance des dossiers MDPH ; - Gérer le suivi des fiches de liaison et apporter de l'aide aux dossiers MDPH ; - Assurer le suivi des démarches administratives des candidats retenus sans aidant…

Unapei 92 - Publiée le 19/03/2024

Descriptif du poste : Sous l’autorité de la directrice de Pôle, l’assistante de direction agit dans le respect des valeurs et des orientations de l’UNAPEI 92, des textes législatifs, conventionnels des règlements et procédures internes. Elle assure le fonctionnement administratif et l’administration du personnel au niveau de l’établissement ainsi que le suivi social des situations des résidents et la préparation de la facturation les concernant. Les missions principales : - Gestion…

Groupe ADEF Résidences - Publiée le 19/03/2024

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement(s), le Secrétaire Administratif membre incontournable de la Direction, vous êtes en charge des missions ci-dessous dans le respect des valeurs associatives, du projet d'établissement et avec le souci de promouvoir une culture de la bientraitance et bienveillance. Vos missions :  Accueillir le résident et faciliter son intégration en leur expliquant le fonctionnement  Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers des résidents et…

GROUPE ACPPA - LE MENHIR - Publiée le 19/03/2024

Sous l'autorité du Directeur d'Etablissement, vous assurerez le pilotage du processus administratif et encadrez le processus hébergement. Vous faites partie de l’équipe de direction et participez aux différentes instances. Vous travaillez en transversalité et collaboration avec le cadre de soins et les chefs de service. Vos missions : 1. pilotage du processus : Gestion administrative des salariés de l’EHPAD (paye, plannings Octime, contrats de travail, élaboration et suivi des…

Unapei 92 - Publiée le 18/03/2024

Réceptionner et gérer les demandes d’admission, en tant qu’interlocuteur(trice) privilégié(e) des usagers et de leurs familles, ainsi que des administrations (MDPH…) ➢ Suivre le dossier administratif des 75 usagers, renseigner et mettre à jour les informations sur AIRMES, rédiger les courriers. ➢ Organiser et planifier les rendez-vous, en lien avec les professionnels du service, les familles, et les partenaires extérieurs. ➢ Soutenir logistiquement les professionnels du service dans…

LES HOPITAUX SAINT-JOSEPH ET MARIE-LANNELONGUE "SITE DE PARIS" - Publiée le 18/03/2024

La fonction d'assistante nécessite tout d’abord une grande polyvalence, accompagnée de solides compétences administratives et organisationnelles. Missions principales • Accueillir les visiteurs et répondre à leurs demandes • Gérer les appels téléphoniques (entrants et sortants) • Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails • Organiser des réunions, prendre en notes les échanges et rédiger les comptes rendus • Trier et organiser le classement de documents et…

Fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance - Publiée le 18/03/2024

Rattaché au secrétariat de l’établissement des AEHS en lien avec les autres secrétaires et sous la responsabilité de la Directrice. Vos Missions : -L’accueil physique et téléphonique -Traitement du courrier et diffusion des informations -Suivi de la facturation de l’établissement fournisseurs et avec le CD -Suivi locatif (travaux, loyer, fiche de suivi) -Suivi des dossiers des jeunes -La mise en forme et l’envoi des écrits professionnels -Utilisation de logiciels pour la saisie des…

Fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance - Publiée le 18/03/2024

Rattaché au secrétariat de l’établissement et sous la responsabilité de la Directrice : - L’accueil physique et téléphonique - Traitement du courrier et diffusion des informations - Suivi de la facturation de l’établissement fournisseurs et avec le CD - Secrétariat RH - Suivi des dossiers des enfants - La mise en forme et l’envoi des écrits professionnels - Utilisation de logiciels pour la saisie des données de l’établissement

CSE de l'UDSM - Publiée le 17/03/2024

Le Comité Social et Economique (CSE) de l'UDSM, situé à Joinville le Pont, recherche: - Secrétaire Polyvalent(e) H/F ; - CDD de 6 mois renouvelable ; - Contrat à temps partiel (15H/semaine) ; - Salaire calculé selon la grille des salaires de la CCN66 (selon expérience et diplôme) ; - Possibilité de télétravail une partie de la semaine. Seul salarié du CSE de l'UDSM, le/la secrétaire polyvalent(e) devra collaborer avec l’équipe des élus dans l’intérêt de 310 salariés de l’association…

ESAT / CAJ - Les Voies du Bois - Publiée le 17/03/2024

Ressources Humaines • Création sur EIG, suivi et mise à jour des dossiers du personnel (arrêts maladies, hospitalisations, planification des visites médicales, gestion des présentiels dont demandes de congés) • Gestion des nouveaux salariés embauchés (déclaration URSSAF, création du dossier du personnel) • Saisie et suivi des variables de la paies des usagers et des salariés en lien avec la direction (EIG, OCTIME) • Suivre et gérer les demandes de CP et autres absences des usagers,…

ESAT - Le Castel - Publiée le 17/03/2024

Représentation de l’établissement, Coordination, Communication auprès des équipes et Réalisation d’activités de secrétariat • Accueillir, renseigner et orienter les usagers et plus largement les visiteurs/clients • S’assurer de la tenue des affichages règlementaires et obligatoires nécessaires aux salariés et personnes accueillies • Gérer le courrier entrant et sortant, tri et affranchissement • Coordonner la transmission des informations aux bons interlocuteurs et s’assurer de la…

La Ville de Villejuif - Publiée le 15/03/2024

MISSIONS ET CONTEXTE : Au sein de la Direction de la Santé, et sous la responsabilité de la personne responsable du secteur accueil, vous assurez la prise en charge administrative des patients et la gestion administrative courante de l’accueil sur ce type de structure. DOMAINES DE CONTRIBUTION, ACTIVITES PRINCIPALES ET TACHES ASSOCIEES - Accueil des patients principalement sur le centre de santé P. Rouquès mais en polyvalence sur l’ensemble des structures de soins (centre dentaire et…

Les Pep Grand Oise - Publiée le 14/03/2024

L' IDA de l'institut Danielle Casanova accompagne des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans sourds et malentendants avec ou sans troubles associés et propose des prestations à visée éducative, thérapeutique et pédagogique. Vos missions principales effectuées dans le respect du projet d’établissement, des obligations de confidentialité, de discrétion et de secret médical inhérentes à un établissement du secteur médico-social seront: -Accueil physique et téléphonique et rendez-vous :…

L’INSTITUT LE VAL MANDE - Publiée le 14/03/2024

Nous recherchons pour la Direction Générale, située à St Mandé (94), un(e) Secrétaire général(e). DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du Directeur Général, vos missions principales seront les suivantes : - Gestion des relations publiques (visites officielles, réponses aux élus…) et institutionnelles (ARS, Conseils départementaux…) - Pilotage de la communication interne et externe (dont encadrement du service communication) - Suivi des affaires juridiques (hors périmètre RH) -…

Unapei 92 - Publiée le 13/03/2024

Descriptif du poste : Sous l’autorité de la directrice Multisites, l’assistante de direction agit dans le respect des valeurs et des orientations de l’UNAPEI 92, des textes législatifs, conventionnels des règlements et procédures internes. Elle assure le fonctionnement administratif et l’administration du personnel au niveau de l’établissement ainsi que le suivi social des situations des résidents et la préparation de la facturation les concernant. Les missions principales : Gestion…

Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 13/03/2024

Le/la secrétaire assure le secrétariat, le suivi des dossiers et de l’organisation de l’activité du service en lien étroit avec le responsable du service et de l’équipe psycho socio-éducative. Le poste est à pourvoir immédiatement sur un remplacement maladie de longue durée. Ses missions seront : - Constitution des dossiers des enfants, suivi, gestion de tous les documents du dossier (judiciaire, médical, psychologique, administratif, scolaire, suivi éducatif). - Traitement et mise en…

Fédération ALDS - Publiée le 13/03/2024

L’articulation et la réalisation des tâches administratives du pôle autonomie territorial sont portées par l’ensemble du pôle. LIENS HIERARCHIQUES :    - Sous l’autorité du coordonnateur adjoint de son secteur d’intervention (N+1), du responsable du PAT (N+2) et de l’administrateur (N+3) ou de son représentant. LIENS FONCTIONNELS :    - Interne : équipe pluridisciplinaire, fonctions supports, coordonnateur adjoint et délégué(e) général(e) de la Fédération ALDS. - Externe : médecins…

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