X
Publier une offre d’emploi

Reconnaissance des personnels soignants : faites part de votre expérience !

Partager :

La CNI, Coordination nationale infirmière réitère cette année son sondage sur le stress et les conditions de travail. Une occasion pour les différents personnels soignants de la filière de faire part de leur expérience.

Suite aux résultats de l’enquête 2011 qui avait mis en évidence une surdose de stress ressentie par les professionnels de santé, la CNI a axé cette année le questionnaire sur la souffrance au travail, la reconnaissance professionnelle et les relations entre les différents acteurs de santé.

Le sondage, en ligne sur le site de la CNI jusqu’au 21 septembre 2012, s’adresse aux cadres de santé, directeurs de soins, infirmiers, étudiants infirmiers et puéricultrices. Les résultats feront l’objet d’une présentation le 25 octobre 2012 lors de la conférence « Stress et conditions de travail » à l’occasion du Salon Infirmier se déroulant à Paris Porte de Versailles.

La reconnaissance au travail, pour quoi faire ?

Cette étude s’inscrit dans un questionnement d’ordre global : celui de la reconnaissance au travail. Connaissant de nombreux développements en Amérique du Nord, le sujet commence seulement à faire parler de lui dans l’hexagone.
Dans le secteur de la santé, quelques initiatives voient timidement le jour.

Pour exemple, le CHU de Dijon a décidé de mener une réflexion et de mettre en place un programme de valorisation des différentes tâches menées au sein l’hôpital.
L’objectif ? Favoriser le bien-être des différents personnels envers eux-mêmes mais aussi au regard des autres, que ce soit en interne ou en externe.
Pour en savoir plus : lire l’article sur Les Échos.

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ?

Actualités
Tags: aide-soignantCNIenquêteinfirmierInfirmièresantésondagestresstravail