Petite Enfance : quelles activités pour Noël ?

Vous travaillez avec des enfants et êtes à la recherche d’activités sur la thématique Noël ? Aujourd’hui, on vous partage 4 idées qui font fureur.

1) Créer un bac d’exploration spécial Noël

Dans un bac à hauteur d’enfant, dissimulez des objets sous du papier crépon vert. Les enfants devront essayer de deviner ce qui se cache (lutins, figurines d’animaux….). Pour les plus jeunes, jouez sur les différentes textures, sons et odeurs : grelots, laine, bâton de cannelle…

2) Cuisiner des sablés de noël

Classique mais toujours aussi efficace ! Vous pouvez ajouter différentes épices (cannelle, pain d’épices…) pour faire frétiller les papilles !

3) Fabriquer sa propre carte de voeux

Pour réaliser un sapin unique en son genre, badigeonnez de peinture verte les mains des enfants. Il suffit ensuite de retourner la feuille et de dessiner des guirlandes et boules sur les doigts transformés en branches. Une petite étoile en haut du sapin et le tour est joué !

4) Décorer les vitres

Si votre structure vous le permet, munissez-vous de crayons adaptés et décorez les vitres avec les enfants. Il suffit de rechercher “modèles dessins vitres noel” sur google pour trouver plein de modèles. Laissez parler votre créativité !

 

 

Thèmes : noel Petite enfance

Ces articles peuvent également vous intéresser