« La semaine des métiers du Grand Âge » en Gironde

Il est temps de le crier haut et fort : le secteur du grand âge recrute. 300 000 emplois environ seront à pourvoir dans ce secteur d’ici 10 ans pour faire face aux enjeux du vieillissement de la population française.

Faire naître des vocations

Si 69% des français recommanderaient les métiers du grand âge à une personne en recherche d’emploi (baromètre IFOP pour le SYNERPA), ces derniers sont encore trop méconnus. C’est pourquoi le Pôle Emploi de Bordeaux, l’agence de communication « Com&Visit » et le SYNERPA organisent « La semaine des métiers du Grand Âge » en Gironde.

L’objectif ? Sensibiliser à ces métiers, échanger avec les professionnels, découvrir leur environnement et lever les stéréotypes.

Du 27 au 31 janvier, des établissements et entreprises ouvrent leurs portes et permettent à des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion de rencontrer des professionnels qui s’occupent des personnes âgées en perte d’autonomie (gériatre, infirmier, kinésithérapeute, ergothérapeute, aide-soignant, auxiliaire de vie, cuisinier, agent hôtelier…).

Pour découvrir les entreprises (EHPAD, agences de service à la personne…) et réserver votre visite gratuitement, cliquez ici

Les établissements du groupe LNA Santé seront notamment ouverts :

  • La Villa de Valrose : 28 & 30 janvier
  • Les Jardins de Leysotte : 27, 28 & 30 janvier
  • Talanssa : 28 & 29 janvier
  • Le Bourgailh : 29 & 30 janvier

Deux visites d’1h30 sont prévues par jour (14h30-16h), pour un groupe de 10 personnes maximum. Parmi les métiers en soins présentés, ceux d’aide-soignant, d’aide médico-psychologique, accompagnant éducatif et social, auxiliaire de vie, IDE ou encore agent des services hospitaliers.

Tout le monde est le bienvenue ! « Nous attendons un public divers, curieux, connaisseur ou non » précise Marie Turpin, chargée de mission RH.

Découvrez les offres de LNA Santé en cliquant ici

Changer le regard sur les métiers du grand âge

A l’échelle nationale, le collectif « Les métiers du grand âge » et le SYNERPA – partenaire de Staffsocial – ont lancé  « C’est la vie », une grande campagne de communication pour mettre en lumière les professionnels du grand âge et leur rôle essentiel.

 

Thèmes : Ehpad recrutement

Ces articles peuvent également vous intéresser