X
Publier une offre d’emploi

La Croix-Rouge française inaugure un « Village » intergénérationnel à Nantes

Partager :

Tout beau, tout neuf. Le 30 septembre dernier la Croix-Rouge française a inauguré à Nantes son nouvel ensemble médico-social intergénérationnel. Baptisé Le Village du Bois Bouchaud, cet équipement, le premier du genre construit par l’association humanitaire, a un objectif clair : apporter une réponse concrète face à l’augmentation des inégalités sociales, des exclusions et des fractures territoriales.

Il comprend un centre maternel de 96 places (48 places mères et 48 places enfants), un centre parental hébergeant jusqu’à 15 couples en difficultés, une crèche collective de 80 places et une résidence pour personnes âgées autonomes de 36 logements. « Le vivre ensemble ne doit pas être qu’un slogan, c’est tout le sens de cette formidable réalisation », affirme sur le site de la Croix-Rouge son président, le Professeur Jean-Jacques Eledjam. Si chaque centre a son propre bâtiment et son entrée, chacun dispose d’espaces communs où les générations peuvent se croiser, voire, si elles le souhaitent, entrer en contact grâce aux multiples activités proposées en direction des enfants de la crèche, des mamans et des personnes âgées.

« Les professionnels de chaque établissement s’appliquent à aider et accompagner chacun dans l’acquisition, le développement de son autonomie ou la prévention de la perte de celle-ci. », souligne pour sa part Catherine Bouget, directrice dudit « Village », sur le site de la Croix-Rouge.

Actualités
Tags: médico-social