Exemple de lettre de motivation auxiliaire de puériculture

L’exemple de lettre de motivation suivant est inspiré d’un CV d’auxiliaire de puériculture expérimentée.

Rappelez-vous qu’il est essentiel de mentionner l’objet de votre lettre. Imaginez qu’une structure ait plusieurs offres d’emploi à pourvoir, le recruteur va devoir deviner quel poste vous convoitez. Facilitez-lui la tâche, indiquez le poste pour lequel vous postulez, il appréciera sans aucun doute cette attention. De plus, dans le cas où vous ne savez pas à qui adresser votre candidature, en indiquant l’objet, votre candidature pourra plus facilement être transmise à la bonne personne.

Commencez votre lettre en vous présentant de manière professionnelle de façon à expliquer et à légitimer l’envoi de votre candidature. Ainsi, dès les premières lignes, le recruteur verra que votre parcours est en adéquation avec le profil recherché. Il faut que vous lui fassiez comprendre que vous avez bien compris ce qu’il cherche.

Mentionnez ensuite les expériences professionnelles les plus significatives, en mettant en lumière les compétences obtenues qui pourraient être un atout pour le poste.

Avant de conclure la lettre, invitez le recruteur à prendre contact avec vous pour que vous puissiez exposer vos motivations et le convaincre de vous confier le poste.

Enfin, terminez par une formule de politesse distinguée comme « je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations » ou « je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées ». Évitez d’employer « cordialement », tolérée pour un usage quotidien, cette expression est trop familière et n’est pas adaptée pour les correspondances professionnelles.

Chloë Basin
2 rue Tenremonde
59000 Lille
06 00 00 00 00
chloe.basin@auxiliaire.fr

Monsieur Gilbert
Directeur Général
Maternité Monaco
Avenue Monaco
59300 Valenciennes

Lille, le 7 octobre 2013

Objet : Candidature pour le poste d’auxiliaire de puériculture

Monsieur Gilbert

Titulaire du Diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture, j’exerce depuis 13 ans dans le domaine de la petite enfance. j’ai œuvré au sein de crèches municipales, mais il y a quelques années j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en m’orientant vers le milieu hospitalier. Cette expérience de cinq ans au sein du service néonatalogie du CHRU de Lille m’a permis d’approfondir  mes compétences tout en favorisant mon épanouissement professionnel. Aujourd’hui, je suis bien décidée à poursuivre ma carrière dans le milieu hospitalier, c’est pourquoi je vous contacte pour postuler au poste d’auxiliaire de puériculture au sein de votre service de néonatalogie.

Mes expériences au sein de crèches m’ont permis de développer ma patience, mon sens de l’écoute et ma rigueur. Durant toutes ces années, mon credo a toujours été de travailler avec professionnalisme, en respectant les règles élémentaires de sécurité et d’hygiène. Enfin, grâce à mon sens du relationnel et mon esprit d’équipe, j’ai été amené à encadrer des élèves stagiaires lors de mon exercice au sein du CHRU de Lille.

Je souhaite mettre au service de votre établissement toutes ces expériences et ces atouts. Je me tiens à votre disposition pour vous exposer plus largement l’ensemble de mes motivations et vous convaincre de la pertinence de ma candidature lors d’un entretien.

Dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur Gilbert, l’assurance de mes salutations distinguées.

Chloë Basin

Télécharger le modèle de la lettre de motivation auxiliaire de puériculture en format pdf : Lettre de motivation Auxiliaire de puériculture.

Télécharger le modèle de la lettre de motivation auxiliaire de puériculture en format doc : Lettre de motivation Auxiliaire de puériculture.

bouton_auxiliaire

Par Amélie Tison

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à noter cet article !)
Loading...

Ces articles peuvent également vous intéresser