27 offres d'emploi pour Assistant social - Val-de-Marne

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

Assistant social — H/F UDSM de l'est Parisien - Aujourd'hui

L'association UDSM recherche pour son EMPRO: Un/une Assistante Sociale (H/F). - Poste à pourvoir à temps plein - CDD du 01/09/2020 au 10/07/2021 - CCN 1966 Elle aura pour mission d’assurer l’accompagnement social des jeunes et des familles ainsi que les suivis d’insertion en stage. IL/ Elle inscrit ses actions dans un le cadre d’une équipe pluri professionnelle. Adressez candidatures CV et lettre de motivation à : farida.azibi@udsm-asso.fr

Assistant social — H/F EMP "L'Avenir" - Aujourd'hui

Dans le cadre du projet d’établissement et d'un travail en équipe pluridisciplinaire, vous avez une mission générale d'information, d'aide, de conseil et d'orientation des familles. Vous évaluez les contextes et accompagnez en conséquence les usagers et leur famille dans leurs démarches et cheminement pour l'accès et le maintien de leurs droits, pour la mise en œuvre de projets spécifiques (vacances et loisirs adaptés) pour la recherche d’établissements ou de services en cohérence avec les…

Assistant social — H/F Association Autisme en Île-de- France - Publiée le 04/07/2020

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et de la chef de service, vous serez intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire. Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :  Accompagner les jeunes et leurs familles sur le plan social  Assurer le suivi administratif  Participer au lien avec les familles des jeunes  Travailler en équipe pluridisciplinaire, comprenant des temps de synthèse et des réunions d’équipe

Assistant social — H/F UDSM de l'est Parisien - Publiée le 04/07/2020

L'Association UDSM, reconnue d'Utilité Publique, recherche pour son CMP Enfants à Villiers sur Marne (chef de service : Dr DELMAS) : - 1 Assistant de service social H/F - Poste en CDI - Mi-temps (17h30) - Rémunération CCN 66 - Débutant accepté

Travailleur social : ASS, ES, CESF (H/F) Le CASP - Publiée le 03/07/2020

Le CASP recrute : Travailleur social : ASS, ES, CESF (H/F) Réf de l’offre : TS/PDH/A94/0720 POSTE : CDD de 4 mois – Coef 479 selon CCN51 TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo. LIEU DE TRAVAIL : 14, Rue de l’Eglise – 94340 JOINVILLE LE PONT POSTE À POURVOIR DU 21 SEPTEMBRE 2020 au 11 JANVIER 2021 Pôle Droit et Hébergement – CASP ARAPEJ 94 Sous l’autorité du responsable de service, vos missions seront : - Accompagnement social individualisé global de personnes sortant de prison et/ou…

Travailleur social au sein des Lits d'Accueil Médicalisés de Babinski (H/F) Samusocial de Paris - Publiée le 02/07/2020

L’environnement Rattachés au Pôle Médical et Soins (PMS) du Samusocial de Paris, les Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) sont destinés aux "personnes sans domicile atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures" (décret n°2016-12). Le LAM du site de Babinski offre une capacité de prise en charge de 31 lits. Il est…

TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) LE RELAIS 94 - Publiée le 01/07/2020

-TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) CDI TEMPS PLEIN - Convention du 15/03/1966 Les missions, de prise en charge individuelle et collective, laissent une autonomie dans l’approche éducative et s'appuient sur une équipe pluridisciplinaire médico-sociale. Les postes demandent une réelle motivation à travailler avec ce public. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : Véhicule de service Téléphone portable professionnel

Travailleur social au sein des Équipes Mobiles d'Aide (maraudes de nuit) (H/F) Samusocial de Paris - Publiée le 30/06/2020

L’environnement : Le Pôle de la Régulation comprend 3 services : - Le 115/SIAO urgence et insertion. - Des Équipes mobiles (Équipes Mobiles d’Aide (EMA) ; Équipe mobile d’intervention sociale (EMIS), une maraude de jour, la mission interface sur les personnes vieillissantes). - La Coordination des maraudes. Le Pôle Régulation comprend également des fonctions supports transverses aux différentes missions : planification, formation, observation et statistiques. La régulation participe au…

Assistant social — H/F EMMAÜS SOLIDARITÉ - Publiée le 29/06/2020

CDD de remplacement - Temps partiel 80% En tant qu'Assistant Social H/F : - Vous assurez un accompagnement social personnalisé des personnes résidentes, du diagnostic de situation à la mise en œuvre d'un projet individuel. - Vous soutenez le public accueilli dans toutes ses démarches administratives, notamment pour l’ouverture ou le maintien des droits sociaux. - Vous organisez les relais de la prise en charge. - Vous participez à la vie de la structure. - Vous luttez contre…

Assistant social — H/F APAJH 94 - Publiée le 29/06/2020

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médico-sociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute : ASSISTANT SOCIAL H/F CDI, 0,25 ETP Pour la MAS de Bonneuil, à BONNEUIL SUR MARNE Poste à pourvoir immédiatement La Maison d’Accueil Spécialisée de Bonneuil accueille 40 résidents et 8 usagers en accueil de jour. Les personnes accueillies sont des personnes polyhandicapées ou présentant un handicap psychique et une déficience…

Assistant social — H/F EMP / EMPro de Champigny sur Marne - Publiée le 28/06/2020

Externat médico pédagogique et professionnel de 117 enfants recherche un assistant social h/f à temps plein diplômé pour ses unités : annexe 24ter et EMPRO à partir du 25/08/2020 et jusqu'au 22/12/2020 . Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, l'AS aura pour missions principales : - accompagnement et soutien auprès des familles - participation aux procédures d'admission - maintien des partenariats avec les structures - travail autour des missions de service de suite -…

Assistant de service social — H/F Croix Rouge Française - Délégation Régionale Ile de France - Publiée le 27/06/2020

CDI A POURVOIR DES QUE POSSIBLE FINALITÉ Vous êtes le référent d’insertion au sein de l’accueil de jour, vous avez pour mission l’accueil, l’accompagnement et la prise en charge des demandeurs et allocataires du RSA, des personnes isolées, des couples avec ou sans enfant et des familles monoparentales domiciliées au sein de l’association. Votre intervention auprès des personnes consiste : • A améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales, médico-sociales,…

Assistant de service social — H/F Croix Rouge Française - Délégation Régionale Ile de France - Publiée le 27/06/2020

CDD de 6 mois A POURVOIR DES QUE POSSIBLE Vos missions sont les suivantes :  Accueillir la personne orientée dans l’écoute et la bienveillance.  Réaliser une évaluation de sa situation sociale (freins, atouts, projet de vie) en prenant en compte tous les aspects de la vie familiale (financier, administratif etc.),  Apporter une connaissance fine de la situation, besoins et projets (origine géographique, santé, scolarisation, emploi, etc.).  Avoir une vision d’ensemble des acteurs…

Assistant social — H/F EMMAÜS SOLIDARITÉ - Publiée le 26/06/2020

CDD de remplacement jusqu’au 31/12/2020 En tant que Technicien Socio-Educatif (Éducateur spécialisé, Assistant Social ou Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) : - Vous assurez un accompagnement social personnalisé des personnes accueillies, du diagnostic de situation à la mise en œuvre d'un projet individuel. - Vous soutenez le public accueilli, dans toutes ses démarches administratives, notamment pour l’ouverture ou le maintien des droits sociaux. Vous mettez en œuvre…

Assistant social — H/F SOCIAL & CO - Publiée le 24/06/2020

Social And Co recherche un(e) Assistant(e) de Service Social pour un CDD de 6 mois susceptible d'évoluer vers un CDI pour un accueil de jour situé à Fontenay-sous-Bois (94) • Missions générales : en lien avec les partenaires du territoire, vous accueillez, écoutez et orientez les personnes majeures en situation de précarité, sans hébergement stable, accueillies dans l'établissement. Motivé(e) par les ISIC, vous participez à la mise en œuvre avec les personnes accueillies de projets collectifs…

Assistant social - Temps plein - UMD - Titulaire - Mutation ou Détachement - CDI avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 23/06/2020

PRESENTATION DU POLE SOINS INTENSIFS : UMD/USIP Le pôle « soins intensifs » est situé au sein du Centre Hospitalier Paul Guiraud à Villejuif, Dr I. GASMAN est chef de pôle. Ce pôle offre une prise en charge pour des patients difficiles au sein de l’Unité pour Malades Difficiles (UMD), présentant un danger pour autrui et/ou eux-mêmes, tels qu’ils nécessitent des protocoles adaptés et des mesures de sécurité particulières. L’UMD accueille trois types de patients originaires majoritairement de…

Assistant social inter entreprise — H/F SOCIAL & CO - Publiée le 23/06/2020

Nous recherchons actuellement un assistant social inter-entreprise H/F afin d'intervenir dans une structure se trouvant à Boissy Saint Léger 3 jours par semaine et 1 jour par semaine en roulement sur les sites suivants: Argenteuil, Charenton, La Courneuve, Bobigny, Gennevilliers. Une voiture de service est mise à disposition. Missions principales: - Vous accueillez, écoutez, informez, conseillez, et orientez les salariés qui sollicitent le service social - Vous suivez…

Assistant social - 80% - Equipe Mobile Psychiatrie Précarité Exclusion 94 - Titulaire - Mutation - Détachement - CDI avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 23/06/2020

Spécificité de l’Equipe Mobile Psychiatrie Précarité Exclusion Les équipes mobiles psychiatrie précarité Exclusion sont chargées de favoriser l’accès aux soins et la prise en charge des personnes en situation de précarité et d’exclusion souffrant de troubles psychiques. Les EMPP constituent un dispositif complémentaire in¬tersectoriel situé à l’interface du dispositif de soin psychiatrique et du dispositif social afin de mieux appréhender les besoins des personnes non pris en charge et…

Assistant(e) sociale(e) - Villejuif - poste en intra-hospitalier 92G13 -Temps plein - Embauche par mutation, détachement ou CDI avec posssibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 23/06/2020

1 – Identification de la fonction Intitulé : Assistant social (assistant socio-éducatif) Affectation : Pôle 92G13 Lieux d’intervention : Site de Villejuif, remplacement ponctuel au CMP de Garches 2 – Missions de l’assistant social L’article 3 du décret du 21 août 2018, précise que : « les assistants sociaux ont ont pour mission de conseiller, d’orienter et de soutenir les personnes accueillies et leurs familles. Ils aident les personnes accueillies et leurs familles dans leurs…

Assistant social — H/F UDSM de l'est Parisien - Publiée le 23/06/2020

Association Santé Mentale (CC 66) recherche pour son CSAPA de Champigny Sur Marne (94): • 1 Assistant Social (H/F) • Temps-plein • Poste en CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération selon CCN 66 avec reprise d'ancienneté . Au sein d’une équipe pluridisciplinaire médicale, paramédicale, éducative et en partenariat avec le réseau des professionnels de l’addiction du secteur, vous assurez la coordination des suivis sociaux de patients déjà pris en charge sur le plan éducatif,…

Assistant social — H/F CSAPA ITHAQUE - Publiée le 23/06/2020

Le CSAPA ITHAQUE, consultation ambulatoire en addictologie, disposant d’une Consultation Jeunes Consommateurs et situé à Villejuif, à 5 minutes à pieds du métro Ligne 7, recherche : ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL OU CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE H/F Mi-temps (17h30), CDI non cadre, CCN66, Congés trimestriels, à partir du 1er septembre 2020 ;

Responsable d'EDS H/F Michael Page - Publiée le 23/06/2020

Au sein de la Direction de l'Action Sociale, sous la responsabilité du Responsable Social Territorial, vous assurez la direction, le pilotage, l'animation et la gestion d'un Espace Départemental des Solidarités (EDS) réunissant 3 équipes pluridisciplinaires : Service social, enfance et PMI. Vous animez et mettez en synergie l'équipe de direction de l'EDS (Adjoint de Polyvalence Insertion, Adjoint Enfance et Médecin de PMI). Avec l'Adjoint Polyvalence Insertion, vous assurez l'encadrement…

IAS CPH H/F COALLIA - Publiée le 21/06/2020

Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social. Coallia est fondée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture inscrites au coeur des actions que nous développons en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités locales. Présente dans 33 départements, la…

TRAVAILLEUR SOCIAL H/F Groupe sos Solidarités -Hébergement - Publiée le 20/06/2020

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la Directrice vous avez pour mission l'accompagnement social des usagers pour améliorer leur autonomie et favoriser leur réinsertion. Vous avez un rôle d'évaluation, de conseil et d'orientation auprès du SIAO et vous les accompagnez dans les démarches d'accès à leurs droits ou au maintien de ceux-ci. Par vos actions éducatives vous tendez à favoriser et à développer les capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et…

Assistant social — H/F PCPE TRANSITION 94 - Publiée le 18/06/2020

La Fondation recherche pour l’ouverture d’un service innovant dans le cadre de la réponse accompagnée pour tous - Zéro sans solution un(e) assistant(e) de service social. Sous l’autorité du directeur et du pilote, vous serez amené à effectuer une évaluation globale de la situation et intervenir en appui à l’élaboration de projet d’accompagnement individualisé ; repérer les situations et étayer les réponses d’accompagnement et de prise en charge sur le département ; coordonner les actions…

Assistant social - Temps plein - 94G10 - en intra-hospitalier - Mutation - Détachement ou CDI avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 17/06/2020

Spécificité du secteur Le secteur 94G10 couvre 4 communes du Val de Marne, répondant aux besoins en soin psychiatrique public de 94129 habitants (INSEE 2015). Il est doté de 36 lits d’hospitalisation à temps complet au 31 décembre 2017. Il offre deux lieux d’hospitalisations : les pavillons d’hospitalisation sur le site de Villejuif et le centre d’accueil et de crise (C.A.C) qui accueille des hospitalisations libres, est situé près du RER de Choisy dans le même immeuble que les autres…

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

Assistant social - Val-de-Marne