25 offres d'emploi pour Assistant social - Seine-Saint-Denis

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

Travaileur social - SOLIBAIL H/F COALLIA - Aujourd'hui

Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social. Coallia est fondée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture inscrites au coeur des actions que nous développons en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités locales. Présente dans 33 départements, la…

Travailleur Social (AS) (H/F) Amicale du Nid 93 - Aujourd'hui

Missions : • Accompagner des femmes isolées avec ou sans enfants ayant été victimes de prostitution et/ou de violences, adapter les prestations AHI/ENC aux situations, individuellement et en groupe ; • Contractualiser et formaliser le parcours d’insertion, mettre en œuvre les mesures d’accompagnement global et participer au soutien à la parentalité ; • Gérer le « savoir habiter » au sein des hébergements individuels ou partagés. • Etre référent.e d’hébergements, assurer le suivi et proposer…

Assistant social — H/F IME Soubiran - Hier

Missions : • Assure la gestion et le suivi du dossier administratif de l’usager : - Lors de l’admission, constitue le dossier administratif nécessaire à son intégration dans le service - Effectue les dossiers de renouvellement de maintien auprès de la MDPH en s’appuyant sur les divers diagnostics d’équipe. • Favorise la prise en charge et la résolution des problématiques administratives et sociales rencontrées par les usagers et leurs familles : - A la demande des familles et/ou en…

Travailleur social — H/F FREHA - Hier

Vous souhaitez vous impliquer dans des projets sociaux innovants ? Vous engagez au sein d’une association en plein développement proposant de véritables perspectives d’évolution ? Rejoignez-nous ! Pour accompagner notre croissance, nous recherchons plusieurs travailleurs sociaux en CDI et en CDD. Postes basés à Paris (75), Montreuil (93), St Germain en Laye (78) ou Bezons (95). MISSION Vous interviendrez sur un ou plusieurs dispositifs d’accompagnement social d’insertion par le logement…

Assistant(e) de Service Social (H/F) Le CASP - Publiée le 04/07/2020

Le CASP recrute : 1 Assistant(e) de Service Social (H/F) Référence : ASS/SR/PSP/0520 POSTE : C.D.D de 10 mois (de juin 2020 à mars 2020) – coef. 479 –CCN51 TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo LIEU DE TRAVAIL : 261 rue de Paris -93100 Montreuil POSTE À POURVOIR A COMPTER DE JUIN 2020 POLE PARCOURS SOCIAL ET PROFESSIONNEL -AU SERVICE REFUGIES MISSIONS : Assurer un accompagnement social global de familles avec enfants qui ont obtenu le statut de réfugié ainsi que le suivi vers…

Travailleur social (H/F) au sein de la Cellule d’Evaluation Sociale du SIAO de Seine-Saint-Denis Interlogement 93 - Publiée le 03/07/2020

Les missions Au sein d’une équipe dédiée à l’évaluation sociale des ménages mis à l’abri à l’hôtel par le 115-93, vous avez pour mission de mener des évaluations sociales auprès des ménages mis à l’abri à l’hôtel sans suivi social actif ni évaluation sociale actualisée. Pour réaliser vos missions, vous évaluez la situation sociale des ménages au regard de leur parcours d'accès au logement et vous construisez des préconisations. Vous identifiez les accompagnements dont a bénéficié le ménage…

Travailleur social AVDL H/F Accompagnement vers et dans le logement Interlogement 93 - Publiée le 03/07/2020

Les missions Le mode opératoire de l’AVDL est adossé à un référentiel national. La démarche débute avec la réalisation d’un bilan diagnostic qui permet de déterminer avec le ménage demandeur les axes de l’accompagnement qui seront nécessaires pour intégrer ou se maintenir dans un logement. Les mesures d'accompagnement sont de 3 à 6 mois, renouvelables selon les besoins repérés et l’évolution des situations. En tant que travailleur social dans les dispositifs AVDL, vous assurez…

Travailleur social H/F Solibail Interlogement 93 - Publiée le 03/07/2020

Les missions Vous assurez une démarche d’accueil, d’information et d’orientation, et menez auprès des ménages un accompagnement social lié au logement. Pour ce faire, vous réalisez les bilans-diagnostics des situations sociales des ménages candidats au dispositif. Lors de l’accueil, vous apportez des renseignements et proposez des communications sur les dispositifs. Vous instruisez les dossiers et orientez vers les partenaires extérieurs. Lors de l’accompagnement (contractualisé avec le…

2 Travailleurs sociaux : ASS/ ES CESF (H/F) Le CASP - Publiée le 03/07/2020

Le CASP recrute : 2 Travailleurs sociaux : ASS/ ES CESF (H/F) Réf de l’offre : TS/PAN/0720 POSTES : CDD jusqu’à fin septembre 2020 – Coef. 479 – CCN51 TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo LIEU DE TRAVAIL : 24 chemin des Vignes - 93100 PANTIN Accueil de 46 personnes accueillies, dont 35 adultes isolées hommes/femmes et 11 bébés sur le CHU et 10 familles monoparentales dans un pavillon en diffus pour la période hivernale. POSTES À POURVOIR IMMEDIATEMENT AU CHU HIVERNAL LES VIGNES -…

Ecoutant social 115 H/F Interlogement 93 - Publiée le 03/07/2020

Les missions Au sein de la plateforme téléphonique du numéro d'urgence sociale 115, vous accueillez les personnes appelantes, usagers et/ou partenaires. Vous identifiez les personnes, vous évaluez leur situation et leurs besoins, et qualifiez la demande. Vous recueillez et actualisez les renseignements communiqués par l'appelant. Vous l'orientez vers une solution disponible (hôtel ou structure d'hébergement) ou l'informez en l'absence de solution. Vous informez et proposez toute solution ou…

Travailleur social H/F Accompagnement social lié au logement Interlogement 93 - Publiée le 03/07/2020

Les missions Vous assurez une démarche d’accueil, d’information et d’orientation, et menez auprès des ménages un accompagnement social lié au logement. Pour ce faire, vous réalisez une évaluation globale des situations et besoins des ménages (file active de 25 familles par mois). Vous définissez un projet d’accompagnement individualisé et contractualiser les objectifs définis en commun. Les durées d’accompagnement vont de 6 à 18 mois, en fonction des prolongations sollicitées par le…

un (e) Conseillère en économie sociale et familiale H/F à St Denis (93) Groupe ADEF Résidences - Publiée le 01/07/2020

Nous recrutons un (e) Conseillère en économie sociale et familiale H/F pour notre pôle psycho-gériatrique situé à Saint-Denis (93) Ce pôle réuni sur un même site l’EHPAD du Laurier Noble qui dispose de 75 lits normaux totalement autorisés à l’aide sociale et accompagne une population de résidents dont la moyenne d’âge est de 82 ans dont 29% souffrent d’un handicap psychique lié à une maladie mentale grave et invalidante et la MAS du Pommier Pourpre qui dispose de 45 lits et places destinés…

TRAVAILLEUR SOCIAL (ES, AS, CESF) (H/F) Amicale du Nid 93 - Publiée le 30/06/2020

CDI Travailleur Social (AS) (H/F) Temps plein 35h - Horaires d’internat ELEVE TRAVAILLEUR SOCIAL (ES, AS, CESF) (H/F) CDD remplacement du 01/07/2020 au 18/09/2020 Temps plein 35h - Horaires d’internat CHRS 36 places en regroupées ou en diffus – 30 suivis Milieu Ouvert CCN 66 - Permis B exigé Missions : • Accompagner des femmes isolées avec ou sans enfants ayant été victimes de prostitution et/ou de violences, adapter les prestations AHI/ENC aux situations, individuellement et en…

ASSISTANTE SOCIALE — H/F BTP-RMS Les Floralies - Publiée le 29/06/2020

Placée sous l’autorité et la responsabilité de la direction, l’assistante sociale intervient principalement auprès des patients du SSR, contribue à l’élaboration et au suivi du projet d’avenir des patients, en relation avec les familles et les équipes de l’établissement. Des interventions ponctuelles sont à prévoir auprès des résidents de l’EHPAD et de l’USLD en fonction des besoins. MISSIONS ET RESPONSABILITÉS L’assistante sociale a pour mission de : 1. Objectifs permanents : …

ASSISTANTE SOCIALE ou CESF — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 29/06/2020

CADRE STATUTAIRE Cadre d’emploi des Assistants hospitalier socio-éducatifs Diplôme obligatoire : Diplôme d’Etat Assistant de service social Rémunération statutaire Type de contrat – 35 heures hebdomadaire : CDD POSITION DU POSTE Rattachement hiérarchique au Responsable de Service sur le Pôle Mères et Enfants. CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANTS ET FAMILLES MISSIONS : Accompagnement de situations individuelles ou collectives Veille sociale, Pilotage et animation - Conduire des…

Assistant social — H/F SESSAD ENVOL - Publiée le 29/06/2020

Au sein des SESSAD, l’assistant de service social est amené à rencontrer les familles, à la demande de ces dernières, des professionnels ou de sa propre initiative. Ces rencontres avec les familles peuvent être ponctuelles ou régulières, selon les demandes formulées par les parents, par l’équipe et en fonction de l’évaluation de la situation sociale et familiale. Elle reçoit au sein du service les familles dont les enfants sont pris en charge dans l’établissement (pré-admission, MDPH,…

Assistant socio-éducatif — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 25/06/2020

INTITULE DE POSTE : Assistant socio-éducatif AFFECTATION : SAUO D’EPINAY SUR SEINE DIRECTION - SERVICE : Pôle Adolescents CATÉGORIE : A MISSIONS PRINCIPALES  Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales des personnes (présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales), des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion. ACTIVITES * Accueil,…

Assistant socio-éducatif — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 25/06/2020

INTITULE DE POSTE : Assistant socio-éducatif AFFECTATION : SAUO DE VILLEMOMBLE DIRECTION - SERVICE : Pôle Adolescents CATÉGORIE : A MISSIONS PRINCIPALES  Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales des personnes (présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales), des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion. ACTIVITES *…

Assistant socio-éducatif — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 25/06/2020

INTITULE DE POSTE : Assistant socio-éducatif AFFECTATION : SAUO DE SEVRAN DIRECTION - SERVICE : Pôle Adolescents CATÉGORIE : A MISSIONS PRINCIPALES  Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales des personnes (présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales), des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion. ACTIVITES * Accueil,…

Assistant socio-éducatif — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 25/06/2020

INTITULE DE POSTE : Assistant socio-éducatif AFFECTATION : SAUO DE SEVRAN DIRECTION - SERVICE : Pôle Adolescents CATÉGORIE : A MISSIONS PRINCIPALES  Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales des personnes (présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales), des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion. ACTIVITES * Accueil,…

TRAVAILLEUR SOCIAL (ES, AS, CESF) (H/F) Amicale du Nid 93 - Publiée le 25/06/2020

Pour son Accueil de Jour Accueil de femmes majeures accompagnées ou non d’enfant(s) en situation d’habitat précaire et/ou d’errance. 1 TRAVAILLEUR SOCIAL (ES, AS, CESF) (H/F) Techniciens d’Intervention en Urgence Sociale (H/F) CDD - temps plein 35h – CC66 Jusqu’au 30 septembre 2020 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) Mission : chargé.e d’accueillir les femmes et les enfants ; d’effectuer un diagnostic social ; de réaliser les démarches administratives et les orientations qui en découlent ;…

1 TRAVAILLEUR SOCIAL DIPLÔMÉ (H/F) Amicale du Nid 93 - Publiée le 22/06/2020

1 TRAVAILLEUR SOCIAL DIPLÔMÉ (H/F) AS, ES, CESF CDI Temps Plein A pourvoir immédiatement CCN 66 – externat Missions : Accompagnement social global de familles séjournant dans une Résidence Sociale implantée à Stains (93). Actions collectives à mettre en place

Assistant Social - DE OBLIGATOIRE — H/F CENTRE SIMONE DELTHIL - Publiée le 21/06/2020

Le CENTRE SIMONE DELTHIL, Etablissement Public Médico-social RECRUTE UN(E) ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL D.E. A temps partiel ou à temps complet pour ses Services d’Education Spéciale et de Soins à Domicile: - S.S.E.F.S. –Déficience auditive (84 enfants) - S.E.S.S.A.D. – Troubles spécifiques du langage (14 enfants) Missions : - Elaboration et instruction des dossiers sociaux. - Accompagnement des jeunes et de leurs familles. - Participation au travail institutionnel. - Mise…

TRAVAILLEURS SOCIAUX H/F EN CIRCONSCRIPTION ASE Conseil Départemental de Seine Saint Denis - Publiée le 19/06/2020

La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour son service de l’aide sociale à l’enfance : DES TRAVAILLEURS SOCIAUX H/F EN CIRCONSCRIPTION ASE Postes de catégorie A relevant du cadre des assistants socio-éducatifs Postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire de la Seine-Saint-Denis sur poste permanent ou par voie contractuelle (CDD 3 ans) Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l’enfance et de la famille, se…

Assistant social — H/F Mutuelle la Mayotte - Publiée le 19/06/2020

Dans le cadre du développement de son projet, l’équipe de la Trame recherche un/une travailleur social à temps plein et un à mi-temps. Profil Educateur spécialisé / assistant social mission: assurer un accompagnement social et administratif. La Trame appuie ses pratiques sur les principes de la santé mentale communautaire.

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

Assistant social - Seine-Saint-Denis