UN TECHNICIEN RESEAU INFORMATIQUE H/F – TEMPS COMPLET

EPNAK Offre n°872638 — publiée le 12/05/2019

CDI

Temps plein

Metz (57)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

Le CRP de Metz « Jean Moulin » est un établissement public de réadaptation professionnelle pour personnes adultes en situation de handicap avec une autorisation d’activité de 201 places. Les missions de l’établissement vont de l’appui à l’élaboration de projet professionnel, la formation, l’accompagnement vers et dans l’emploi.

Directement rattaché(e) au Directeur Adjoint de l’établissement, le Technicien Réseau Informatique assure l’installation et le paramétrage du réseau de la structure ainsi que la configuration et la maintenance des équipements informatiques.

Missions :

Vous vérifiez le fonctionnement des équipements informatiques (tests, analyse des incidents, analyse de l'environnement, ...).
Vous dépannez et administrez les équipements informatiques (réparation sur place ou à distance, administrer sur place ou à distance).

Vous conseillez et formez à l'utilisation des équipements informatiques (aide à l'utilisateur).

Vous développez les équipements informatiques (recenser les souhaits d'amélioration, installer et configurer les équipements en fonction du besoin).

Vous participez à l'évolution du système d'information (participation au déploiement d'outils métiers, gestion et suivi des achats).
Adaptation, réactivité et autonomie sont trois qualités indispensables à la réussite de ce poste.

Profil

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 en informatique. Vous avez une base solide en informatique et êtes ouvert aux nouvelles technologies :
- Réseau : Protocole IP, gestion des switchs et des vlans …
- Systèmes d’exploitation : windows et linux …
- Active Directory
- Virtualisation : vmware …
- Sécurité : protection virale …
- Téléphonie sur IP

Vous aimez travailler en équipe et en réseau. Vous possédez le Permis B.

Contrat : Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public – Fonction publique hospitalière.
Salaire indicatif de début de grille : 1668.21 € brut mensuel pour un temps plein (à étudier selon profil et expérience)
Grade de référence : Catégorie B – Technicien supérieur hospitalier 2ème classe
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : METZ avec déplacements

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Madame Christine HEIN – Directrice adjointe du CRP « Jean Moulin » 11, place de France – 57000 METZ
Courriel : christine.hein@epnak.org

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BTS Infromatique

Reference: par mail : recrutement@epnak.org ou christine.hein@epnak.org

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires