Intervenant(e) social(e) socio-éducatif (ve) - CDI — H/F

France terre d'asile Offre n°969335 — publiée le 29/10/2019

CDI

Temps plein

Arras (62)

Établissement / Entreprise

France terre d'asile

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Poste

Dans le respect des procédures internes et de la réglementation en vigueur, vous êtes en charge de l’accompagnement social et éducatif de mineurs étrangers isolés confiés au sein d’un établissement de mise à l'abri. Vos missions sont les suivantes :
- Gestion au quotidien de la vie en collectivité,
- Suivi éducatif des jeunes en rapport avec les professionnels de l’ASE,
- Mise en œuvre d’actions éducatives et du planning d’activité.

Vous êtes également responsable du respect des règles de vie au centre et êtes référent des jeunes dans leur globalité, qu’il s’agisse de questions relatives à la prise en charge, à l’hébergement, à la vie quotidienne, à la santé, aux démarches administratives, aux loisirs et activités sociales.

Nature du contrat : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire indicatif : 1825€ bruts mensuels selon convention France terre d'asile et expérience.
Avantages sociaux : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT/an.

Profil

Expérience : Deux ans d’expérience de l’accompagnement social de publics mineurs isolés et/ou d’un public adolescent.
Compétences : Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel tant dans vos relations avec le public accueilli qu’avec vos collègues. Vous savez gérer un groupe d’adolescents et êtes en mesure d’anticiper les problématiques liées aux dynamiques de groupe. Vous savez analyser une situation avec discernement, recul et réactivité. Vous connaissez le cadre légal et les dispositifs de protection de l’enfance, ainsi que les spécificités du public des mineurs isolés étrangers. Enfin, vous attestez de solides capacités rédactionnelles.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de moniteur éducateur ou d’éducateur spécialisé apprécié. Bac + 3 en travail social, sciences humaines ou sciences sociales.

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.