Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

SURVEILLANT DE NUIT H/F

GROUPE SOS Jeunesse Offre n°1557925 — publiée le 01/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Aspres-sur-Buëch (05), Hautes-Alpes

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS Jeunesse

GROUPE SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle et membre du GROUPE SOS recherche un nouveau collaborateur.

Poste

1)Les jeunes
-Par leur présence permettre à chaque jeune de se coucher en toute sécurité
-Veiller à faire respecter les règles du coucher du groupe et permettre aux jeunes de dormir en toute quiétude
-Ecouter, rassurer les jeunes quand ils sont en état d'anxiété

2)« Surveillance » Présence permanente auprès des usagers afin que la soirée et la nuit se passent sans incidents (vérifié si les jeunes sont présents dans les chambres, réveil des usagers…)

-Prévenir les autorités compétentes en cas de fugue
-Contrôle des allées et venues dans l'établissement
-Appel aux services extérieurs en cas d'incidents
-Information du cadre d'astreinte en cas de problème
-Prévention de la dégradation des lieux
-Gestion des éventuels problèmes de violence

3)Travail en équipe
-Participation aux réunions 1 fois par mois et plus si nécessaire
-Participation au travail de réflexion sur le fonctionnement institutionnel de la structure
-Participation avec les autres membres de l'équipe, à l'organisation et au fonctionnement de l'établissement
-Inscription sur le cahier de liaison des évènements de la soirée puis de la nuit
-Lecture du cahier de liaison pour se tenir au courant des informations

Profil

1)Savoir-faire :
-Etre capable d'agir vite en cas de problème
-Connaître la procédure en cas d'urgence
-Savoir à quels services s'adresser en cas d'incidents
-Etre capable d'anticiper les problèmes
-Savoir observer
-Savoir rédiger de façon synthétique et claire
-Analyser la situation des usagers
-Mettre en confiance l'usager

2)Connaissances :
-Expérience souhaitée dans des fonctions similaires

3)Compétences professionnelles :
-Ouverture d'esprit
-Capacité d'écoute
-Vigilance
-Réactivité
-Sang froid
-Fermeté sur le respect du règlement
-Travail d'équipe
-Qualité de relations individuelles
-Discrétion

Débutant (moins de 2 ans)

Formation professionnelle