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Secrétaire d'établissement — H/F

France terre d'asile Offre n°943804 — publiée le 09/09/2019

CDI

Temps plein

Versailles (78)

Établissement / Entreprise

France terre d'asile

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Poste

Missions : Au sein d’un nouvel établissement d’hébergement et d’accompagnement vers l’autonomie de bénéficiaires d’une protection internationale, en qualité de Secrétaire d’établissement et sous l’autorité du Directeur d’établissement, vous êtes en charge de la gestion de participation et des aides délivrées aux hébergés selon les règles définies, de l’accueil et de divers travaux de secrétariat.

Description du poste :
- Assurer les permanences d’accueil dédiées au recueil des participations des hébergés ;
- Facturer, créer et clôturer les dossiers des hébergés sur le plan informatique et papier ;
- Saisir et lettrer les comptes clients (hébergés dans le cas présent) ;
- Effectuer le suivi et relances des impayés ;
- Effectuer un reporting régulier ;
- Saisir les écritures de clôture de fin de période ;
- Préparer la traçabilité nécessaire pour le contrôle externe annuel post clôture des comptes ;
- Effectuer divers travaux de secrétariat et tenir ponctuellement l’accueil de l’établissement.

Nature du contrat : CDI à temps plein à pourvoir dès le 1er juin 2019 (création de poste).
Salaire indicatif : 1 950.84 € bruts mensuels, selon convention France terre d'asile et expériences + 40 € bruts/mois au titre de l’indemnité de résidence en Île-de-France.
Avantages : tickets restaurant + mutuelle groupe + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels et 20 jours RTT par an.

Profil

Diplôme souhaité : BTS secrétariat comptabilité- gestion – administration
Expérience : au minimum 2 ans dans un poste similaire.
Compétences requises :
• Rigueur, sens du travail en équipe, confidentialité, fiabilité,
• Très bonnes qualités relationnelles.
• Maitrise de langues étrangères : anglais minimum - autre langue appréciée.
Connaissances requises :
 Logiciels de facturation et de compta idéalement CEGI
 Parfaite maitrise du pack office

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BTS secrétariat comptabilité- gestion – administration