Puéricultrice — H/F

Groupe Rainbow Guyane Offre n°952651 — publiée le 09/09/2019

CDI

Temps plein

Cayenne (973)

Établissement / Entreprise

Groupe Rainbow Guyane

Le groupe Rainbow Guyane regroupe l'HAD Rainbow Guyane et l'HDJ SSR pédiatrique.
L'HAD (Hospitalisation à domicile) gère environ 180 patients jours tous secteurs confondus.
Avec une ouverture en 2008, elle comprend actuellement trois établissements à Cayenne, Kourou, et Saint Laurent du Maroni. Les équipes interviennent également à Maripasoula, antenne de l’établissement de Saint-Laurent du Maroni.
La prise en charge des patients en HAD est réalisée grâce à une équipe pluridisciplinaire très complète, en collaboration avec les hôpitaux publics, professionnels de santé libéraux, établissements médico éducatifs, infirmiers libéraux, kinésithérapeutes, ergothérapeute, diététiciennes, psychologues, travailleurs sociaux) mais également innovantes (socio-esthéticienne, hypnothérapeute, arthérapeute, …).
Une équipe d’accompagnement en soins palliatifs y est présente (ESAP). Elle travaille également en collaboration avec une association de bénévoles (ALIVE).

Poste

Le rôle de l'IDE Puéricultrice est de contribuer à promouvoir,maintenir,et restaurer la santé de l'enfant.
Pour se faire L'HAD Pédiatrique de Cayenne vous propose:
- La réinsertion à domicile des bébés prématurés et/ou hyotrophes pour : conseils de puériculture, étayage de la relation mère enfant, surveillance clinique et organisation des relais.
- Antibiothérapie injectable, évaluation de la douleurs, surveillance clinique et conseils de puériculture.
- Administration quotidienne des trithérapie et surveillance clinique chez un nouveau-né de mère séropositive. Education thérapeutique et soutien parental. Evaluation des besoins psychosociaux et organisation des relais
- Accompagnement des enfants drépanocytaires, en lien avec le service hospitalier de référence. Prise en charge de la douleur, accompagnement et soutien familial.
- Education thérapeutique avec un accompagnement par une équipe pluridisciplinaire dans la prise en charge du diabète, la mise en place d’une alimentation entérale ou différents traitements complexe
- La prise en charge Palliative pluridisciplinaire, accompagnée par un pédiatre palliatologue
- Organisation de pansements complexes avec prise en charge de la douleur

Reprise d'ancienneté, Formation

Astreinte

Profil

Infirmière puéricultrice ou de pédiatrie/neonat ,connaissance et appétence pour la pédiatrie,connaissance de l'Hospitalisation à domicile.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans)

DE de Puéricultrice ou expérience en Pédiatrie

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires