Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Hôte d’accueil (H/F)

Le CASP Offre n°1130445 — publiée le 31/08/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Bourg-la-Reine (92)

Établissement / Entreprise

Le CASP

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique de 540 salariés et 250 bénévoles répartis sur 65 établissements, le Centre d’action sociale protestant (CASP), accueille et héberge de façon inconditionnelle près de 4 300 personnes par an en Ile de France, et assure l’accompagnement de plus 71 000 bénéficiaires.
Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance et très désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics, notamment aussi des familles en situation précaire, et vers de nouvelles activités d’accompagnement : Accueil de jour, service RSA, Centre social et petite enfance, Logement, Prévention spécialisée, accompagnement du public sortant de prison, accompagnement de mineurs isolés non accompagnés.

Le Casp s’est doté en 2017 d’un nouveau projet associatif, permettant de donner du sens à la diversité de ses domaines d’intervention en Ile-de-France, et de développer sa responsabilité sociale, tant auprès des accueillis que des collaborateurs salariés et bénévoles engagés.

Poste

Le CASP recrute :

Hôte d’accueil (H/F)
Réf : HA/PAHUDA92/072020
POSTE : C.D.D. 4 mois - coef.329 selon la CCN51
TEMPS DE TRAVAIL : 35h00/Hebdo
LIEU DE TRAVAIL : 9 rue Ravon - 92340 BOURG LA REINE

POSTE À POURVOIR IMMEDIATEMENT - HUDA 92 JDM

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Cadre administratif et de gestion, l’hôte d’accueil est chargé de l’accueil, de la sécurité des personnes et des biens au sein de l’Etablissement. L’hôte d’accueil fait partie intégrante des équipes du Centre.
- Vous assurerez : l’accueil, l’information et l’orientation des intervenants extérieurs, des visiteurs et des
accueillis.
- Vous renseignez : divers documents de liaison (main-courante, messages, consignes, maintenance, reporting des présences…)
- Réception des appels téléphoniques à destination de l’équipe.
- Vous veillez au respect du règlement de fonctionnement par les hébergés, et signalez tout dysfonctionnement.
- Vous facilitez les relations avec, et, entre les résidents ainsi que la communication avec le chef de service, les travailleurs sociaux et l’équipe des salariés.
- Vous participez à la vie de structure et assurez diverses taches polyvalentes en lien avec le fonctionnement du centre et à destination des hébergés

REMUNERATION : 1539,42 Euros de salaire mensuel brut Coeff 329 selon CCN51 + primes et indemnités
selon CCN 51 + tickets-restaurants.

Profil

- Ayant une certaine autorité naturelle et un bon sens relationnel, vous faîtes preuve de maîtrise de vous-même (sang-froid) et de discernement dans les situations conflictuelles.
- Capacité d’analyse des situations, prise d’initiative, maturité, rigueur et sens de l’écoute
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques, notamment Word, messagerie/internet
- Diplôme CSST exigé, SSIAP 1 apprécié
- Permis de conduire apprécié
- Pratique du français (écrit et parlé) indispensable

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CSST