Agent d'accueil — H/F

Le Centre Michelet - DASES Offre n°1014935 — publiée le 04/02/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Le Centre Michelet - DASES

Le Centre Michelet est un établissement non-autonome du Département de Paris rattaché au sein de la D.A.S.E.S., (Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé).

Il met en œuvre, les missions de l’A.S.E. (Aide Sociale à l’Enfance) qui relèvent de la compétence du Département.

Le Centre Michelet accueille 157 enfants et Résidentes, répartis dans quatre services :
- Un Foyer de l’enfance : 15 enfants âgés de plus de trois ans à douze ans,
- Une Pouponnière : 25 enfants de quelques jours à trois ans,
- Une Crèche de 55 berceaux dont 33 réservés au Centre Maternel,
- Un Centre Maternel : 31 mères enceintes ou accompagnées d’enfants de moins de trois ans.

Pour faire fonctionner l’Etablissement 7 jours sur 7, toute l’année, le Centre Michelet emploie 130 agents affectés au sein des services éducatifs, administratifs et généraux.

Poste

L'agent d'accueil exerce en étroite collaboration avec l'ensemble des professionnels de l'établissement. Il est au contact du public accueilli et doit garantir un accueil de qualité.

Ses missions principales sont les suivantes :
- Gestion des appels téléphoniques, du courrier, de l’utilisation de la salle de réunion et des véhicules de service
- Accueil de tout public se présentant dans l’établissement
- Communication et transmission des informations
- Gestion du Système de Sécurité Incendie, des appels d’urgence et tenue du registre de sécurité
- Activités liées aux livraisons

Travail au sein d’une équipe de 6 agents intervenant en roulement selon les horaires suivants, pour assurer la continuité du service 24h/24, et les 365 jours de l’année :

- 6h45 – 15h
- 14h45 – 23h
- 22h45 – 7h

Travail le WE, Travail de nuit

Profil

Connaissances professionnelles

 Connaissance du système de sécurité incendie

Savoir-faire

 Maitriser les bases d’informatique
 Maitriser les techniques d’accueil (physique et téléphonique)
 Savoir travailler en lien avec d’autres professionnels
 Savoir garder une distance professionnelle avec les résidentes et le public accueilli

Qualités

 Grande qualité relationnelle
 Sens de l’accueil, du contact : écoute, diplomatie, respect de l’autre
 Grande discrétion professionnelle
 Sens des responsabilités
 Gestion des émotions et du stress

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans)

aucun

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