Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Travailleur social Enfance H/F

Conseil Departemental d'Eure et Loire Offre n°1510524 — publiée le 20/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Chartres (28), Eure-et-Loir

Établissement / Entreprise

Conseil Departemental d'Eure et Loire

Le conseil départemental accompagne près de 433 300 habitants au quotidien grâce à ses 30 conseillers et ses 2 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Chef de fil de l'action sociale et solidaire, le Département œuvre en faveur de la santé, l'autonomie et l'insertion des personnes éloignées de l'emploi. Il participe activement à l'aménagement du territoire à travers ses 7 500 km de routes, et à l'éducation avec ses 39 collèges. Rejoindre le Département d'Eure-et-Loir, c'est faire partie d'un collectif réunissant plus de 65 métiers et qui partagent : - Des valeurs communes : l'engagement, l'agilité, la transversalité et la solidarité, - Des opportunités de carrière : l'apprentissage, les stages de découverte, la formation, l'accompagnement à la mobilité… - Des nouvelles manières de travailler : approche collaborative, groupes projets, télétravail, - Et des moments de convivialité ! Venez rejoindre une collectivité solidaire et performante, et donnez du sens à vos compétences ! Découvrez toute l'actualité du conseil départemental d'Eure-et-Loir sur www.eurélien.fr.

Poste

Dans ce cadre vous serez rattaché au pôle de l'aide sociale à l'enfance (ASE) de Chartres 2-4 et votre mission sera d'intervenir, dans le cadre de mesures judiciaires ou administratives, en tant que référent des mineurs ou jeunes majeurs confiés à l'ASE pour permettre leur protection physique et psychique.

Vos missions consistent à :

- Mettre en oeuvre les mesures ou prises en charges judiciaires ou administratives : aides éducatives à domicile, suivis d'enfants accueillis en placement familial, références éducatives d'enfants accueillis en lieux de vie ou en établissements ;
- Contribuer à l'élaboration du projet pour l'enfant et garantir sa mise en oeuvre en associant les partenaires ;
- Accompagner et soutenir les assistants familiaux dans la prise en charge des enfants accueillis ;
- Participer à l'évaluation des informations préoccupantes.

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplômé(e) d'un DE d'éducateur spécialisé ou assistant de service social, vous connaissez le cadre juridique de la protection de l'enfance.
Votre maîtrise des techniques d'entretien, vos capacités d'analyse et de synthèse, et votre réactivité sont des qualités indéniables pour réussir cette mission.
Votre excellent relationnel facilitera le travail en équipe et le développement de partenariats solides. Enfin vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, et êtes l'aise avec les outils informatiques.

Rejoindre le Conseil Départemental d'Eure et Loir c'est intégrer :
Un département bâtisseur ; revitalisant les territoires,
Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,
Une collectivité de qualité de vie,
Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes
Une collectivité handi-accessible.

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Aucune expérience

Bac +3