Educateur de Jeunes Enfants — H/F

MAIRIE DE TREMBLAY EN FRANCE Offre n°1187652 — publiée le 25/11/2020

CDI

Temps plein

Tremblay-en-France (93)

Établissement / Entreprise

MAIRIE DE TREMBLAY EN FRANCE

Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.

Poste

Recrute

Educateur de Jeunes Enfants - H/F
-Action Educative et Loisirs-

La Ville de Tremblay-en-France développe une politique Santé, handicap, éducation ambitieuse et propose une large offre d’accueil pour les enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école maternelle. Elle prend en compte l’évolution des modes de vie et les différentes situations familiales ou professionnelles des habitants. Afin d’accompagner ses actions, la ville recrute un éducateur(trice) de jeunes enfants en crèche collective.

Sous la responsabilité de la Directrice et de son Adjointe vous intervenez sur les domaines suivants.

Vos missions :

Dans le cadre d’activités plus ou moins dirigées, vous sensibilisez les enfants aux règles de la vie en groupe. En qualité d’éducateur, vous jouez un rôle crucial, aussi bien en matière d'éveil que de socialisation. Vous assurez au quotidien le bon accueil des enfants et des familles et participez à la mise en œuvre du projet social et pédagogique. Vos actions au sein de la structure contribuent au soutien de la fonction parentale. Sensible aux règles d’hygiène et de sécurité, vous vous assurez de la mise en pratique et du respect des règles. Dans le cadre de vos missions, vous travaillez en transversalité et êtes en relation avec de nombreux partenaires (structures d’accueil petite enfance de la ville, organismes prenant en charge les enfants porteurs de handicap, psychologue, médecin, diététicienne, médiathèque…). Responsable de section, vous encadrez une équipe d’auxiliaires (planning, horaires…)et assurez un relais avec l’équipe de direction. Vous vous assurez au quotidien du bien-être de l’enfant en répondant à ses besoins dans le respect de son rythme individuel.

Profil

Vous êtes rigoureux, organisé et savez faire preuve de disponibilité. Vous êtes capable de travailler en équipe et en transversalité au sein de la Direction. Une première expérience dans l’animation d’équipe sera appréciée.

Niveau de formation :
Bac+2 à Bac +3 ou équivalent Petite enfance – EJE

Compétences requises :
- Connaissance de la législation dans le domaine de la petite enfance
- Méthodologie d’élaboration de projet
- Capacité à transmettre son savoir
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance approfondie sur le développement et les besoins de l’enfant

Contraintes liées au poste :
- Roulement du lundi au vendredi avec les autres EJE de la structure
- Mobilité sur l’ensemble du service petite enfance (permis souhaité)
- Réunion en soirée
- Port régulier de petites charges

Cadre d’emploi : Filière médico-sociale - Cat A - Educateurs de Jeunes Enfants
Poste à temps complet 35h00 (horaires de 7h à 19h)

Rémunération statutaire - régime indemnitaire - Complément de rémunération - Participation mutuelle et prévoyance - Restaurant municipal -

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV,
À l’attention de Monsieur le Maire de Tremblay-en-France en remplissant le formulaire à l’adresse suivante Avant le 06/12/2020

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+2 à Bac +3 ou équivalent Petite enfance – EJE

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.