Contrôleur de mission — H/F - CDD

APAJH 94 Offre n°977255 — publiée le 12/11/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Créteil (94)

Établissement / Entreprise

APAJH 94

Créée en 1981, héritière d’un engagement militant, professionnel et technique dans le champ de l’éducation et de l’enseignement et d’initiatives locales de représentation et d’action en faveur des enfants handicapés, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Val-de-Marne a aujourd’hui un rayonnement départemental et également une action d’accompagnement à tous les âges de la vie.

Les valeurs de l’APAJH 94 sont communes avec celle de la Fédération :
- le principe de laïcité qui, dans l’espace public, impose la loi comme cadre principal de l’action et, dans la sphère individuelle et privée, le respect et la neutralité vis-à-vis des convictions de chacun ;
- la reconnaissance et la promotion de la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap ;
- le droit à compensation reconnu par la loi (article L114-1-1 du code de l’action sociale et des familles).

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute un contrôleur de gestion (H/F) en CDD 1 an renouvable à temps plein pour la direction générale.

Poste à pouvoir immédiatement

Poste

Le contrôleur de gestion est sous la responsabilité de la directrice administrative et financière et en lien fonctionnel avec la direction d’établissement ou de service, les personnels du siège et les personnels et services dans le cadre des activités des processus.

Principales missions:

 Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale,
 Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale,
 Elaborer le contrôle budgétaire comptable mensuellement et analyser les écarts,
 Elaborer le contrôle budgétaire des salaires mensuellement et analyser les écarts,
 Concevoir les tableaux de bord de l'activité (mensuels ou trimestriels),
 Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité,
 Veiller au respect des procédures,
 Mise en œuvre de la base de données sociale,
 Elaboration des dossiers inhérents à la demande de subvention.

Profil

Qualification
Diplôme de niveau I

Expérience
Expérience réussie de 3 ans dans un poste similaire

Compétences complémentaires
Connaissance du milieu associatif et du médico-social
Maîtrise d l’outil informatique
Connaissance des outils informatiques de gestion appréciée : CEGI, OGIRYS, OCTIME

Candidatures à adresser à :
APAJH 94 – Siège social
41 rue Le Corbusier – 94000 CRETEIL
A Christine OLIVEIRA – Responsable du développement des ressources humaines

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau I

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