CDI
Temps plein
Bordeaux (33), Gironde
Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.
Dans le cadre des enjeux de la région Sud-Ouest en matière de qualité de prise en charge des jeunes, d'optimisation de gestion et de développement, et dans une approche opérationnelle en lien avec le Responsable Administratif et Financier auquel vous êtes rattaché :
Vous mettez en œuvre les processus nationaux de contrôle de gestion et de finances et vous assurez leur respect :
* Gestion budgétaire, suivi économique des projets et des tableaux de bord
* Déploiement des outils de gestion
* Accompagnement dans la mise en œuvre des processus administratifs et financiers
* Participation aux processus de clôtures comptables
Vous aidez au pilotage des établissements de votre périmètre :
* Contrôle et accompagnement aux bonnes pratiques
* Reporting, analyses spécifiques, proposition de mesures correctives et études économiques
Vous accompagnez le développement et l'évolution des activités des établissements de votre périmètre :
* Recherche de financement, montages budgétaires
* Réponses aux appels à projets et aux appels d'offres
* Négociation avec les partenaires financeurs privés et public, bilans financiers
En matière d'Achats, de Patrimoine et de Juridique, vous vous assurez, auprès des Directeurs d'Etablissement, de la prise en compte de ces sujets :
* Prise en charge les volets contrôle de gestion et financier des sujets afférents aux achats
* Apport de contributions sur les volets gestion financière du patrimoine (par ex : contribution à l'animation de l'élaboration du plan triennal d'investissements du territoire) et du juridique.
Reprise d'ancienneté
* Vous êtes diplômé d'un BAC + 4/5 finance / contrôle de gestion ou équivalent et vous avez 5 ans d'expérience minimum en contrôle de gestion.
* Vous êtes doté d'une excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Microsoft Excel
* Vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse et de synthèse.
* Vous avez une bonne connaissance et compréhension des métiers de gestion, administratifs et financiers avec le sens de la pédagogie.
* Vous avez une bonne capacité d'animation et de coordination fonctionnelle.
* Vous êtes en capacité de porter les orientations nationales et régionales, au niveau des équipes terrain et de représenter la Fondation auprès des interlocuteurs du territoire.
Informations complémentaires :
* Poste basé à Bordeaux proche de la gare St Jean
* Des déplacements ponctuels sur la région sont à prévoir (véhicule de service) - Permis B obligatoire
* Contrat : CDI, temps plein, statut Cadre
* Rémunération : entre 40 et 45 K€ selon expérience
* Télétravail : 2 jours par semaine
* Avantages : 23 Jours de RTT, tickets restaurant, mutuelle, indemnité de transport ou pour l'achat d'un vélo, …
* Prise de poste : dès que possible
Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +5
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.