Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

Association régionale pour l'intégration - ARI Offre n°979389 — publiée le 16/11/2019

CDI

Temps plein

Marseille (13)

L'ARI, association médico-sociale crée en 1985, promeut et favorise le soutien à l'inclusion des personnes en situation de handicap ou en difficulté en y associant la nécessaire dimension de soins. Nous accompagnons plus de 5000 personnes dans plus de quarante établissements et services en Provence principalement répartis dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence. Association laïque et indépendante, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et
l’amélioration de la situation des plus fragiles et visons pour nos 1400 salariés le développement des compétences et l’excellence.

Poste

L’ARI recrute pour sa MAS Henri Gastaut (Marseille, 8ieme) un Chef de service (H/F) en CDI.
La Mas Henri Gastaut, établissement nouvellement créé, ouvrira ses portes d’ici la fin d’année 2019 et accueillera, de manière progressive, 36 adultes présentant une épilepsie sévère (18 personnes en accueil de jour d’ici la fin d’année 2019 et 36 d’ici l’année 2021, dont 27 accueillies en hébergement), au sein d’un pôle d’établissements déjà composé d’un EEAP et d’une MAS polyhandicap.

En tant que lieu de vie, la mission de l’établissement sera de proposer aux personnes accueillies un accompagnement médico-psycho-affectif et social, une aide constante et personnalisée dans les actes de la vie courante, ainsi qu’un suivi médical permanent, favorisant leur bien-être. Tout devra être mis en œuvre (stimulations, activités, partenariats extérieurs, etc) pour développer leur autonomie physique, psychique et sociale, et contribuer au développement et à la valorisation de leurs compétences et de
leur citoyenneté.

Dans la phase de création, le chef de service participe à l’élaboration du projet d’établissement, à l’analyse des besoins des usagers devant y être admis, et à la définition des orientations retenues dans les modalités d’accompagnement (organisation des temps familiaux, d’activités et de soins, etc).
A compter de l’ouverture de l’établissement, membre de l’équipe de cadres de l’ensemble du pôle, il assure la mise en œuvre concrète du projet d’établissement, et est garant de l’élaboration et de la conduite des projets personnalisés.

A ce titre, ses missions principales sont de :
 Coordonner et garantir l’élaboration, la mise en œuvre technique et l’évaluation des projets personnalisés en lien avec l’usager, sa famille, et l’ensemble des membres de l’équipe pluridisciplinaire : éducateur spécialisé, AMP, AS, psychologue, psychomotricien, infirmière, médecins…
 Organiser et coordonner l’activité quotidienne de tous les membres du personnel travaillant auprès des résidents, notamment par la programmation et l’animation des différentes réunions de service ;
 Assurer l’organisation générale du service : planning des salariés et suivi de leur temps de travail, suivi de l’activité, gestion du budget éducatif…
 Participer au développement d’une dynamique institutionnelle et partenariale en lien avec les impératifs de bientraitance et de citoyenneté ;
 Participer au renforcement des synergies entre les établissements du pôle ;
 Assurer régulièrement des astreintes permettant de répondre aux situations nécessitées par l’accueil en hébergement dans les différents établissements du pôle.

Profil

Vous possédez une bonne connaissance et intérêt pour les populations accueillies en MAS – FAM et connaissance de l’épilepsie souhaitée
Vous êtes expérimentez dans l’encadrement d’équipe, la participation à l’ouverture d’un service serait un plus
Vous maitrisez de la législation en vigueur, des recommandations de bonnes pratiques de la HAS
Vous possédez idéalement une formation initiale paramédicale complétée par une formation supérieure en gestion ou management.
Vous maitrisez les outils informatiques, aisance rédactionnelle et relationnelle.

Le permis B est indispensable pour ce poste.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC