Chef de service — H/F

Association régionale pour l'intégration - ARI Offre n°969352 — publiée le 09/10/2019

CDI

Temps plein

Arles (13), Bouches-du-Rhône

L’ARI est une association médico-sociale de la région PACA qui compte quarante établissements, en plein développement sur son territoire, qui prône comme valeur la bientraitance globale c’est-à-dire une bientraitance à l’égard des usagers mais aussi des familles, salariés et partenaires. Nous répondons régulièrement à de nombreux appels à projet et développons des partenariats avec d’autres associations ou structures sanitaires ou sociales. Nous fonctionnons en mode projet et facilitons les évolutions de carrières grâce à la mobilité interne.

Poste

Nous recrutons un chef de service pour l’ITEP/SESSAD le Verdier ( zone Arles / plaine de Camargues, Alpilles)

L’ITEP SESSAD Le Verdier intervient sur la zone Nord/ Nord ouest du département des Bouches du Rhône.

Son projet vise à prendre en compte des situations d’enfants et d’adolescents (4 à 18 ans) qui présentent des difficultés psychologiques, en vue d’apporter des réponses adaptées pour . soutenir leur intégration sociale, leur inclusion scolaire, culturelle et/ou préprofessionnelle.
Sur ce poste de chef de service, vous êtes responsable d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes comprenant notamment psychiatre, psychologue, orthophoniste, éducateurs spécialisés. Vous élaborez et êtes garant de la mise en œuvre des projets personnalisés des enfants accompagnés, vous organisez et gérez l’activité, vous travaillez en réseau et en partenariat sur ce territoire.

En tant que membre de l’équipe de direction, vous participez à l’évaluation et au développement du projet institutionnel global.

Profil

Titulaire, de préférence, d’un diplôme en travail social ou paramédical, vous avez impérativement acquis une 1 ère expérience en encadrement d’équipe et dans la gestion d’un internat. Vous êtes familiarisé avec le fonctionnement d’un SESSAD et avec la pratique du travail en lien avec l’éducation nationale.

Une formation supérieure de type cadre intermédiaire serait appréciée pour ce poste (Ingénierie sociale / Gestion de projets) ainsi qu’une bonne connaissance de la population reçue, de la législation en vigueur et des dispositifs de la loi du 11 février 2005.

Merci d’adresser votre candidature ( CV et lettre de motivation ) au 26 rue Saint-Sébastien 13006 Marseille

Ou par mail en postulant à cette offre d'emploi

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme en travail social ou paramédical

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires