Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

IME Villiers le Bel Offre n°1030043 — publiée le 10/03/2020

CDI

Temps plein

Villiers-le-Bel (95)

Établissement / Entreprise

IME Villiers le Bel

Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l’Atelier, reconnue d’utilité publique, accueille et accompagne plus de 2 800 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap mental ou psychique, au sein de ses 76 établissements (en Ile de France et en Haute-Vienne).

L’IME de la Boussole Bleue est un Institut Médico-Éducatif dédié aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans, porteurs de troubles du spectre autistique, avec ou sans déficience associée, nécessitant un accompagnement éducatif et des soins spécialisés.
Cet établissement accueillera 40 résidents toute l’année et aura pour mission de développer toutes les compétences des enfants et des jeunes à travers des actions à visée psycho-éducative, de soins, pédagogique et d’insertion sociale et/ou professionnelle.

Poste

Au sein de l’équipe de Direction et sous l’autorité de la Directrice, avec qui vous collaborez étroitement, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Vous êtes responsable de l’animation, de la coordination et du management de l’équipe pluridisciplinaire (41,6 ETP).
Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, et assurez le bon fonctionnement des services dédiés.
Vous participez activement au développement des partenariats.

Astreintes à prévoir (une semaine sur deux).

A pourvoir : Décembre 2019
Salaire brut annuel : selon CCN 66

Astreinte

Profil

Titulaire d’un niveau 2, vous avez une expérience significative en management acquise dans le secteur médico-social.

Des qualités d’organisation, d’adaptation, de gestion des priorités, de rigueur, d’autonomie, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles et d’encadrement d’équipe sont attendues.
Connaissance des méthodes comportementales d’accompagnement (ABA/TEACCH) appréciée.
Permis B exigé.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de niveau 2