CHARGE DE MISSION – LOGICIEL METIER OCTIME — H/F

APAJH 94 Offre n°965795 — publiée le 02/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Créteil (94)

Établissement / Entreprise

APAJH 94

Créée en 1981, héritière d’un engagement militant, professionnel et technique dans le champ de l’éducation et de l’enseignement et d’initiatives locales de représentation et d’action en faveur des enfants handicapés, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Val-de-Marne a aujourd’hui un rayonnement départemental et également une action d’accompagnement à tous les âges de la vie.

Les valeurs de l’APAJH 94 sont communes avec celle de la Fédération :
- le principe de laïcité qui, dans l’espace public, impose la loi comme cadre principal de l’action et, dans la sphère individuelle et privée, le respect et la neutralité vis-à-vis des convictions de chacun ;
- la reconnaissance et la promotion de la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap ;
- le droit à compensation reconnu par la loi (article L114-1-1 du code de l’action sociale et des familles).

Poste

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médico- sociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute :

CHARGE DE MISSION – LOGICIEL METIER OCTIME H/F

CDD 1 AN (renouvelable), 1 ETP
Pour la Direction Générale, à CRETEIL
Poste à pourvoir immédiatement

Principales missions :
 Piloter le projet d’élaboration et de déploiement du logiciel métier : OCTIME (gestion du
temps et de planification),
 Animer la relation entre le prestataire et les établissements/services lors de la mise en place du logiciel OCTIME,
 Participer à la mise en œuvre de la communication autour du projet de ce logiciel,
 Conduire le changement numérique auprès des utilisateurs et en assurer le suivi (accompagnement, adaptation de la méthodologie de déploiement, formation),
 Veiller et participer à l’organisation de la maintenance et du support utilisateurs en exploitant les incidents,
 Former les futurs utilisateurs et participer à la formation de référents dans chaque établissement.
Ce poste est sous la responsabilité du directeur qualité et système d’information.

Profil

Qualification : De formation BAC + 3 minimum

Expérience:
 Maitrise de la conduite de projet informatique (organisation de projet, suivi de planning, gestion des livraisons
 Expérience réussie dans la mise en place d’un SIRH
 Connaissance du secteur médicosocial et/ou sanitaire

Compétences complémentaires
 Connaissance des logiciels OCTIME, OGIRYS appréciée
 Connaissance processus RH (Paie – gestion administrative du personnel)

Le permis B et véhicule sont exigés.

Conditions de recrutement : 
CCN 66 
 CE – Action logement
 Mutuelle obligatoire

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au Siège à Christine OLIVEIRA, responsable du développement ressources humaines – APAJH 94 – 41 rue Le Corbusier – 94000 CRETEIL

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

formation BAC + 3

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires