Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chargé de mission pôle exclusion 92 H/F

Croix-Rouge Offre n°1809148 — publiée le 31/05/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Hauts-de-Seine, Nanterre (92)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La Filière Exclusion Ile-de-France regroupe plus d'une centaine de dispositifs (CHRS, CHU, Accueil de jour, équipes mobiles …) et compte plus de 630 salariés.

Le pôle exclusion des Hauts-de-Seine, regroupant plus d'une dizaine de dispositifs (équipes mobiles, un centre d'hébergement et de stabilisation, un accueil de jour, un CHU et un abri de nuit), recherche un (e) chargé (e) de mission en CDD.

Poste

En étroite collaboration avec la directrice de pôle lutte contre les exclusions des Hauts-de-Seine, vous l'accompagnez sur les missions suivantes :

* Vous assurez une mission de développement, de partenariat et de recherche immobilière pour l'ouverture de nouvelles structures.
* Vous participez à la gestion opérationnelle des ressources humaines (recrutement, supervision de la gestion RH)
* Vous collaborez à la démarche de la qualité au sein des établissements (garant de la bientraitance, refonte des protocoles et outils de la Loi 2002-2, veille à la sécurité des locaux et des personnes accueillies).
* Vous participez au comité de direction et développez en binôme avec la directrice de pôle une culture d'appartenance et d'ouverture des établissements du pôle (partage de pratiques professionnelles...).

Enfin, vous faites un reporting régulier à la directrice de pôle.

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation supérieure en management d'établissement médico-social, vous avez la connaissance du domaine de la lutte contre les exclusions et des dispositifs liés au logement. Vous avez des qualités relationnelles et êtes capable de fédérer les équipes. Vous faites preuve d'autonomie et vous possédez une bonne maîtrise des fonctions ressources humaines.

Votre souplesse, votre réactivité et votre force de proposition seront nécessaires pour réussir à ce poste en constante évolution. Le sens de la réserve, de la rigueur et le respect des engagements sont également des qualités requises.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +4