Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de projet SI (H/F)

OVE - Direction générale Offre n°1587910 — publiée le 24/11/2021

CDI

Temps plein

Rhône, Vaulx-en-Velin (69)

Établissement / Entreprise

OVE - Direction générale

L'association OVE gère une cinquantaine d'établissements et de services médico-sociaux en Rhône-Alpes. Ses services s'adressent à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en grande difficulté. OVE accueille et accompagne aujourd'hui 2 500 enfants, adolescents et adultes. Les structures d'OVE sont des lieux ou des bases de soin, d’éducation, de formation, de travail protégé, d'hébergement et d'accompagnement à la vie sociale. Organisées en petites unités vivantes, à taille humaine et ouvertes sur leur environnement. L'accompagnement des personnes est établi en fonction de l'évaluation initiale de leurs besoins, il s'adapte ensuite au regard de l'évolution de leur projet. Les prestations sont pluridisciplinaires, organisées autour de pôles d'activité accessibles à partir de chaque structure selon la nature des besoins, associant l'éducatif, le soin, la formation scolaire ou professionnelle, l'insertion par le travail, l'hébergement, l'accompagnement à la vie sociale.

Poste

Missions:

Dans un contexte passionnant de transformation numérique du secteur médico-social, vous participez au sein du Pôle Projets du Service du Système d’Information:

– aux projets de conception, de déploiement et d’évolution des applications de la Fondation

– à la maintenance évolutive des applications sous votre périmètre.

Vous intervenez principalement sur les applications du domaine cœur de métier « accompagnement des usagers » :
– Applications de gestion des Dossiers d’Usager Informatisés (DUI) : évolution des outils en place Ogirys et NetSoins,
– Applications en lien avec la démarche Qualité : gestion de la qualité et déclaration des évènements indésirables,
– Autres applications en place ou en projet : Messagerie de Santé Sécurisée, télémédecine, outils de coordinations et interfaces avec des systèmes régionaux ou nationaux…

En tant que référent SI sur le domaine « accompagnement des usagers » :
– Vous intervenez du cadrage des projets (étude d’opportunité, enjeux, budgets) à leur réalisation (conception, tests, déploiement),
– En complément de la gestion de projet, vous contribuez opérationnellement aux projets en prenant part à la rédaction de livrables et voire au paramétrage des solutions (en particulier pour Netsoins et Ogirys lors du déploiement de nouveaux établissements),
– Vous aidez à la définition et à l’implémentation des bonnes pratiques en lien avec les utilisateurs clés (Directions d’établissement, Responsable Qualité…),
– Vous assurez le support niveau 2 sur les applications et pilotez la Tierce Maintenance Applicative,
– Vous maitrisez les interfaces vers les autres domaines, en particulier vers les domaines « comptabilité finance » et « décisionnel ».

De manière générale :
– Gestion de Projet : par votre gestion de projet, vos apports méthodologiques et votre connaissance des bonnes pratiques de projet SI, vous contribuez à développer la culture projet SI de la Fondation et à mettre en place un standard de gestion de projets porté par le Service SI
 – Forte sensibilité métier : vous travaillez au contact direct des utilisateurs et endossez le rôle d’Assistant à Maitrise d’Ouvrage. Vous appréciez comprendre et remettre en question les processus en place, vous êtes force de proposition pour les améliorer.

Le poste est rattaché au pôle projet (4 personnes dont vous) du Service du Système d’Information (15 personnes) au sein du siège de la Fondation OVE basé à Vaulx-en-Velin à proximité immédiate de Lyon (69).

Profil

Vous êtes :
- Titulaire d'un master 2 Ingénieur Généraliste ou SI ou issu d'un parcours dans le médico-social avec expérience sur des projets SI.
Compétences et qualités cherchées :
- Vous savez animer des groupes de travail et les réunions
- Vous savez rendre compte, schématiser, analyser et synthétiser les informations
- Vous savez prendre des initiatives, être force de propositions et alerter
- Vous faites preuve de rigueur organisationnelle et de méthode
- Vous vous intéressez aux problématiques métiers avant de vous intéressez aux applications et technologies
- Vous aimez le contact avec les utilisateurs et êtes en mesure de vous adapter à des interlocuteurs variés: différents profils, différentes professions, différents niveaux hiérarchiques

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master 2 - Ingénieur Généraliste ou SI