Cadre d'administration — H/F

Centre Educatif et de Formation Professionnel de Villepreux - DASES Offre n°964602 — publiée le 30/09/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Villepreux (78)

La Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Santé (DASES) a vu le jour en 1985 dans le prolongement de la décentralisation. Depuis, le Département s’est vu confier de nouvelles attributions comme l’APA ou le RMI , et désormais le RS.

Poste

En relation avec le directeur, il s’occupe de la création du budget (primitif, modificatif et compte administratif), les mesures nouvelles, la gestion patrimoniale et notamment les travaux à réalisés.
Il reçoit les fournisseurs et les entreprises afin de faire établir les devis.
Il a pour mission d’encadrer en tant que chef de service, les services généraux et administratifs de l’établissement soit 15 personnes représentants 14.5 ETP.
Les domaines concernés : Cuisine, Lingerie, Entretien des bâtiments, Administration et Comptabilité.
- Organisation du travail, (plannings, congés,…)
- Contrôle de l’application des protocoles,
- Gestion des réunions d’équipes,
Il est chargé d’organiser avec l’équipe administrative :
- L’accueil des jeunes et le standard,
- La gestion administrative des dossiers des jeunes : stages contacts, admissions, convocations, rapports,… mais aussi les rapports de différentes commissions : conseil de discipline, commission d’externa-lisation,...
- La gestion administrative du personnel de l’établissement en lien avec le Bureau des Etablissements Départementaux (dossier de recrutement, renouvellements de contrat, suivi des dossiers du personnel au quotidien – arrêts de travail – accidents de travail – supplément familial – transports – indemnisation des frais de transport pour les formations, visites médicales, …)
- La saisie des éléments variables de paie du personnel (nuits, heures supplémentaires, heures de dimanche,…) Logiciel RH 21
- La régie (Stars – Alizé Séquana),
- La gestion budgétaire et comptable en dépenses comme en recettes (Alizé – Séquana).
- L’organisation des séjours, des camps, des vacances et des week-ends des jeunes en lien avec les cadres socio-éducatifs et leurs équipes.
- Rédaction des documents nécessaires au déclenchement de différentes allocations (autonomies, repas pour les stages,…)
Il a la responsabilité d’organiser la mise à jour des registres de sécurité nécessaires à la commission de sécurité et de planifier les rendez-vous d’interventions pour tous les contrôles et maintenances nécessaires à un établissement recevant du public. Il renouvelle avec l’accord du directeur les contrats qui correspondent, fait émarger les sociétés, s’occupe de faire lever les réserves si besoin.
Il participe aux réunions de réflexion organisées dans l’établissement et à ce titre à l’évolution du projet institutionnel.

17000 € et plus (bruts/an)

Profil

personnes sérieuse et organisée ayant des connaissances budgetaires

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BTS

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires