Une auxiliaire de vie sociale à domicile — H/F

Mairie de Clamart Offre n°1085158 — publiée le 28/06/2020

CDI

Temps plein

Clamart (92)

Établissement / Entreprise

Mairie de Clamart

La Ville de Clamart accueille plus de 370 enfants au sein de ses 8 crèches municipales. L’équipe de professionnels de la Petite Enfance (puéricultrices, psychologues, infirmières, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture…) assure un encadrement sécurisant et efficace dans le cadre du projet éducatif défini par la Ville.

La Ville recrute aujourd’hui :

Poste

Une auxiliaire de vie sociale à domicile F/H

Cadres d’emplois des agents sociaux de territoriaux – Catégorie C – filière médico-sociale
Sous la responsabilité de la Responsable du service, et au domicile des personnes aidées, vous assurez les

missions suivantes :

Vos missions :
Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ; s’assurer que la personne vie dans des conditions d’hygiène acceptable ; assurer l’entretien courant du logement (sanitaires, cuisine, chambre, séjour), du linge et le repassage ; veiller que l’espace de vie est sécurisé et anticiper les risques de chutes et les risques de toute nature.
Assurer l’hygiène corporelle de la personne dépendante : toilette non médicalisée, habillage, déshabillage.
Assurer l’approvisionnement alimentaire, la préparation des repas et l’hygiène alimentaire en fonction des
habitudes et régimes alimentaires de la personne aidée ; stimuler son appétit.
Accompagner la personne aidée dans ses déplacements et sorties en s’assurant de son confort et de sa
sécurité et dans le respect de ses habitudes (fauteuil roulant, promenades, aide à la promenade d’animaux...)
Etablir une relation d’aide en stimulant l’autonomie de la personne aidée (exercices de mémoires,
activités...)
Assister aux tâches administratives simples : récupérer son courrier, le poster et l’aider à le gérer ; faire
remonter à la responsable du service toute difficulté rencontrée par la personne aidée

Temps plein : 35 heures par semaine
Horaires à définir compris entre 8h00 et 20h00 – possibilité de travailler les week-ends et les jours fériés
25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement possibles
Rémunération avec prise en compte de l’ancienneté (Prime de fin d’année, CIA, participation aux frais de
transport, SFT, Comité National d’Action Sociale + compte épargne-temps + mutuelle...)
Formations continues (formations individuelles, collectives...)

Profil

Impérativement diplômé(e) dans le domaine du sanitaire et social (DEAES, DEAVS...) vous êtes rigoureux
(se), motivé(e), organisé(e), et, pour vous, évoluer auprès des personnes âgées et handicapées est une véritable passion. Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre ponctualité. Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité de la personne font partie de votre pratique professionnelle quotidienne. Venez rejoindre une équipe dynamique dont la mission est de proposer aux personnes en perte d’autonomie, le meilleur accompagnement possible pour leur permettre de continuer à vivre à leur domicile.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEAS/DEAVS

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires