Offre expirée

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ASSISTANT RH -75010 - CDD H/F

CRESCENDO Offre n°1536691 — publiée le 24/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

CRESCENDO

Crescendo, association de plus de 500 salariés dans le secteur de la petite enfance, 40 établissements, membre du GROUPE SOS (15 000 salariés, 1er entreprise sociale européenne), assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.

Poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e assistant.e RH au sein de notre association Crescendo pour un contrat à durée déterminée de 6 mois.

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, au sein de la Direction Générale et d'une équipe RH de 7 personnes, vous intervenez en support des coordinatrices Petite Enfance sur un périmètre défini d'établissements d'accueil des jeunes enfants.
Interlocuteur privilégié des responsables d'établissements, vous assurez la gestion administrative du personnel de votre périmètre, avec pour principales missions :
La création et l'actualisation des données administratives et contractuelles des salariés dans le SIRH (rédaction des contrats, avenant,…)
Le contrôle des éléments variables de paye (absences, formations…) et des compteurs de suivi de la modulation du temps de travail (logiciel de gestion des temps)
L'assistance auprès des coordinatrices Petite Enfance dans la gestion de dossiers RH en lien avec la juriste en droit social (procédures disciplinaires, ruptures conventionnelles…)
Le suivi des demandes des salariés en lien avec les responsables d'établissement et les coordinatrices
La création et la mise à jour des différents tableaux de bord RH
Des interventions ponctuelles sur les sites (principalement Paris intra-muros) pour des audits administratifs et du support administratif RH de proximité (ouverture de structures, besoins spécifiques,…)
Vous contribuez à l'amélioration continue et la diffusion des outils et procédures de gestion administrative RH.
Ce poste inclut la réalisation de tâches administratives : suivi des e-mails et des appels téléphoniques, réception, envoi et rédaction de courriers, rapports, comptes rendus…

Profil

Titulaire d'un Bac+2 / Bac+3 en gestion administrative, vous avez une première expérience de 2 ans minimum en administration du personnel, de préférence dans un environnement multi-sites.
Nous vous proposons un poste qui allie autonomie et polyvalence dans un contexte dynamique.

Vous vous distinguez par votre rigueur, votre capacité d'organisation et vos qualités relationnelles. Votre esprit d'équipe et votre sens du service sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste et évoluer au sein de notre association.
Vous maitrisez les outils informatiques et un logiciel de gestion du personnel.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +3