Le Tour de France s’invite dans les Ehpad

Si l’arrivée du Tour de France s’est faite dimanche 20 septembre sur les Champs-Elysées, d’autres exploits sportifs sont à souligner.

Un Tour de France inter-Ehpad

En parallèle du Tour de France se jouait une toute autre compétition : le Tour Silverfit Mile ! Lancé par SilverFit, entreprise qui permet d’améliorer la rééducation des personnes âgées par des outils innovants, ce Tour un peu particulier s’adressait aux résidents d’Ehpad équipés de vélos d’appartements. Pendant plusieurs semaines, 24 Ehpad et résidences seniors se sont remis en selle pour participer à cette course amicale.

Plus que de la simple course, les vélos sont équipés d’un système permettant d’effectuer de vraies balades virtuelles, en France et à l’étranger. Les résidents ont pu ainsi s’évader le temps d’une balade, retourner dans un lieu qu’ils affectionnent particulièrement ou, à l’inverse, partir à l’aventure à l’autre bout du monde.

D’autres exploits fleurissent sur les réseaux sociaux, à l’image de l’Ehpad Cécile Bousquet. Le 4 septembre dernier, les résidents ont franchi les résidents ont franchi la barre des 3500 kms ! Une victoire fêtée en grandes pompes aux couleurs du Tour :

Fin de notre Tour ! Objectif atteint !!! Nous avons franchi la ligne d’arrivée cette après-midi et affichons 3500 km à…

Publiée par Ehpad Cécile Bousquet sur Vendredi 4 septembre 2020

Garder la forme et la bonne humeur

Derrière cette initiative, l’objectif était double : permettre aux résidents de pratiquer une activité physique de façon ludique et de garder le lien durant cette période de crise.

Sur les réseaux sociaux de SilverFit, on retrouve de nombreux témoignages de résidences allant dans ce sens :

Et vous quelles activités sportives et ludiques sont mises en oeuvre dans vos établissements ?

Vous recherchez un emploi en Ehpad ? Cliquez ici pour découvrir toutes nos offres 

Thèmes : Ehpad

Ces articles peuvent également vous intéresser