#Aleurscôtés, la nouvelle campagne sur les métiers du grand âge

Aide-soignant, infirmier, directeur d’établissement, professeur de sport, auxiliaire de vie, cuisinier, kinésithérapeute… le secteur du Grand Âge recrute ! Pourtant, il souffre encore d’un manque d’attractivité. Pour valoriser ces métiers d’avenir, le Synerpa lance une campagne sans précédent.

Plus de 300 000 recrutements d’ici 2030

Le secteur du Grand Âge est en plein essor. D’ici 2030, 300 000 emplois devront être créées pour accompagner les personnes âgées dans les EHPAD, en Résidence Services Senior, ou dans les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile. Pour répondre à cette demande croissante et prendre soin de nos aînés, il est nécessaire de sensibiliser à la diversité des métiers existants et susciter des vocations. Derrière ces 300 000 emplois, ce sont en effet plus de 30 métiers accessibles, soignants et non-soignants, qui illustrent la dynamique du secteur.

Staffsocial s’associe donc au Synerpa et participe à la campagne « À leurs côtés ». Infirmiers, aides-soignants, cuisiniers, psychomotriciens, auxiliaires de vie… Retrouvez toutes nos offres des métiers du Grand Âge directement sur le site en cliquant ici.

Une campagne nationale

Pour sa campagne #Àleurscôtés, le Synerpa s’appuie sur un message fort : le lien inter-générationnel. Expériences de vies, témoignages historiques, histoires incroyables… travailler dans les métiers du Grand Âge promet un quotidien riche en échanges et en partages.

 

Pour découvrir toute la campagne, rendez-vous ici ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LesMétiersduGrandÂge.

Thèmes : Ehpad grand âge

Ces articles peuvent également vous intéresser