22 offres d'emploi pour cada ‐ Partout

Offres d'emploi en CADA - Centre d'accueil pour demandeurs d'asile

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

Travailleur Social — H/F Association des Cités du Secours Catholique - Aujourd'hui

Sous la responsabilité du Chef de Service Hébergement Logement de la Cité La Madeleine et au sein du Centre d’Hébergement de Stabilisation de Velane, le Travailleur Social assure l’accueil, l’accompagnement et le suivi des personnes hébergées pour favoriser la stabilisation de leur situation et leur orientation vers une solution adaptée. Il participe également à la vie quotidienne du gîte Velane. Le Travailleur Social peut être mis ponctuellement à la disposition du SIAO de Toulouse, où il…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Hier

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose 100 places en logement diffus/collectif. Sous la responsabilité du Chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et…

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F France terre d'asile - Publiée le 20/07/2018

Le centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) de Créteil accueille 200 usagers et assure leur hébergement en diffus/collectif. Le CADA recherche un(e) intervenant(e) social(e) aide aux dossiers. Missions : Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur/trice d’établissement et au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes, vos missions sont les suivantes : - Informer, orienter et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives ; - Assurer un…

Secrétaire / secrétaire de direction — H/F France terre d'asile - Publiée le 20/07/2018

Au sein d’un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA), sous la responsabilité du directeur d’établissement, vos principales missions sont les suivantes : - assurer l’accueil téléphonique et physique du public et/ou des partenaires, - gérer la réception et la distribution du courrier, - assurer la gestion administrative, la saisie de données dans des bases de données, - assurer la rédaction de courriers et de comptes rendus.

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F France terre d'asile - Publiée le 19/07/2018

Le CADA de la Manche accueille un peu plus de 150 usagers. Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d’établissement et au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 12 personnes, vous êtes en charge de l’accompagnement social global des usagers. Plus précisément, vous : - Assurez l’accompagnement social et administratif des personnes, - Assurez l’organisation de l’accueil et l’hébergement des migrants, - Assurez l’accueil des personnes et de leur acheminement vers les…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 18/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose places en logement collectif. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement social global en tant que référent de 15 à 20 ménages, dans leurs démarches sociales, administratifs et sanitaires : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 18/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose des places en logement diffus/collectif. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent des ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 17/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose 105 places en logement diffus/collectif. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : -Accueillir les bénéficiaires du CADA - Réaliser, en binôme, es visites à domicile -Participer à la gestion de la vie quotidienne des usagers - Participer à la vie collective au sein du CADA, -Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives individuelles et collectives mettant…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 16/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose 100 places en logement diffus/collectif. Sous la responsabilité du Chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et…

Technicien administratif — H/F Association des Cités du Secours Catholique - Publiée le 16/07/2018

Sous la responsabilité du Cadre Administratif de la Cité la Madeleine, le Technicien Administratif, en lien avec les cadres des Cités du Sud-Ouest, a pour mission d’effectuer l’ensemble des tâches liées à l’accueil, au standard, au quittancement et au secrétariat du siège administratif des dispositifs toulousains de la Cité La Madeleine et du Territoire Sud-Ouest. Il contribue ainsi au bon fonctionnement des Cités du Territoire dans son ensemble et à la qualité de l’accueil et de…

Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F Association des Cités du Secours Catholique - Publiée le 16/07/2018

Sous l’autorité de la Chargée de Mission et en lien avec les travailleurs sociaux de l’équipe, l’Accompagnant Educatif et Social est chargé de veiller à la convivialité et la sécurité au sein du CAO. Il assure l’accueil et l’écoute des personnes hébergées au sein du dispositif ainsi que l’animation du site. Il veille aux bonnes conditions de séjour des personnes dans le respect des bonnes pratiques de bientraitance. Participation au fonctionnement général du site : • Assurer le respect du…

Intervenant d'Action sociale H/F COALLIA - Publiée le 15/07/2018

Vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA etc. - Participer à la gestion de la vie collective au sein du CADA - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès vers l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 11/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose 167 places en logement diffus/collectif. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 9 ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et…

Infirmier — H/F CAP SANTE SERVICE DE LA SAUVEGARDE DES YVELINES (SEAAY) - Publiée le 11/07/2018

Missions du service : au sein des CHU, CHRS et CADA du nord du département des Yvelines, le service Cap Santé assure un soutien aux équipes de professionnels dans le cadre de l’accompagnement des personnes hébergées en souffrance psychique. Il intervient auprès des personnes accueillies afin d’évaluer les situations et proposer une orientation vers les services de soin du droit commun. Travail en équipe pluridisciplinaire (coordinatrice-médiatrice, infirmier, psychologues). Missions de…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 10/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose XX places en logement diffus/collectif. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de XX ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 08/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose 115 places en logement diffus/collectif. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 20 personnes, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions…

Animateur Socio Educatif — H/F Association des Cités du Secours Catholique - Publiée le 08/07/2018

L’animateur est chargé d’établir des liens de proximité avec les acteurs du territoire afin de permettre l’accès à la culture, au sport et aux loisirs en favorisant l’autonomie des personnes. Il pourra aussi être amené à organiser ponctuellement des animations collectives en complément de l’accompagnement individuel. Il veille à la convivialité et à la sécurité du lieu et assure l’accueil et l’écoute de toute famille orientée. Animation du dispositif : • Participer au développement de…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 07/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose 99 places en logement collectif. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de plusieurs ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 07/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose 90 places en logement collectif et 25 places en diffus. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel des personnes accueillies, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 05/07/2018

Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile propose 65 places en logement diffus/collectif. en remplacement d'un congé maternité et sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 8 à 12 ménages environ, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., -…

Comptable (La Madeleine)— H/F Association des Cités du Secours Catholique - Publiée le 05/07/2018

Sous l’autorité du Responsable Comptable et de la Directrice Administrative Financière et Informatique du Siège social, le Comptable prend en charge la tenue des opérations courantes de comptabilité de différents dispositifs de la Cité La Madeleine. Comptabilité de la Cité : • Tenir les différents journaux (trésorerie, achats, opérations diverses, etc.) : imputation comptable sur les pièces justificatives de dépenses comptables, règlement des factures, etc., • Etablir les états mensuels…

Intervenant d'action sociale H/F COALLIA - Publiée le 03/07/2018

Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CADA, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 10 ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement,…

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

cada ‐ Partout