Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre : ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Nous vous invitons à cliquer ci-dessous pour trouver des offres similaires :

Psychologue Référent de crèche H/F Boulogne-Billancourt

Offre n°603208 — publiée le 01/02/2017

L'établissement / L'entreprise :

La Maison Bleue

Depuis 10 ans, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif cohérent et commun à toutes les crèches, des aménagements adaptés et sur-mesure, un engagement de chaque instant et un service de haute qualité professionnelle avec sa propre école de formation.

Souhaitant proposer un service sur-mesure, le Groupe La Maison Bleue accompagne les parents à chaque instant !

Un accueil en crèche partout en France dans 180 maisons bleues au sein desquelles 2200 professionnels accueillent 7000 enfants, et un réseau Ma-Creche.com qui réunit 700 crèches partenaires. Le Groupe La Maison Bleue propose aussi les Services Famille pour tous : Garde à domicile, accompagnement des enfants à la crèche/école, aide aux devoirs, et soutien à la parentalité.

Le poste

Pour accompagner notre croissance rapide, la Maison Bleue recherche un Psychologue H/F pour deux de nos crèches basées à proximité de Nantes (44).

Poste en CDI à temps partiel (7h30 hebdomadaire – planning à définir en lien avec les Directrices de crèches).

Vous intégrerez le Pôle Pédagogique en vue d'assurer les missions suivantes :

- Promouvoir et favoriser la sécurité psychique de l'enfant accueilli en crèche en lien avec sa famille.
- Contribuer au bon développement psychomoteur de l'enfant accueilli dans le cadre de la collectivité
- Etre garant de la pédagogie de la Maison Bleue sur la crèche
- Accompagner la/le directrice(eur) dans l'élaboration et le suivi de son projet pédagogique

Le profil

Diplômé(e ) d'un master en psychologie de préférence clinique, vous avez une expérience professionnelle significative en tant qu'intervenant au sein de structures d'accueil de la petite enfance. Vous disposez d'une bonne connaissance des courants de pensée des théoriciens du développement de l'enfant et des approches de l'enfant de 0 à 3 ans en collectivité (Loczy et Montessori, Denis Mellier, Myriam David et Danielle Rapoport).
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vos capacités rédactionnelles, vous êtes force de proposition, créatif/ve et pédagogue. Expérience analytique souhaitée.

Site internet : http://www.la-maison-bleue.fr
  • Ma candidature

Les candidatures pour cette offre ne sont plus acceptées