24 offres d'emploi pour csapa - Partout

Offres d'emploi en CSAPA - Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

IDE - Temps plein - EMPP92 - EPS Erasme et GHPG- Clamart - Titulaire - Mutation - Détachement ou CDD avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 12/11/2019

CONTEXTE, ACTIVITES de l'EMPP SUD 92 & TERRITOIRE D'INTERVENTION Le Groupement Hospitalier de Territoire Psy Sud Paris (GHT Psy Sud Paris) regroupe l'EPS Erasme (92), le Groupe Hospitalier Paul Guiraud (92/94) et la Fondation Vallée (94). Avec ses 16 secteurs de psychiatrie générale et 4 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile, le GHT Psy Sud Paris dessert un territoire d'environ 1 300 000 habitants. La création d'une EMPP élargie sur le 92 Sud dans le cadre du GHT en est l'un des projets…

Responsable budgetaire et financier (pôle sanitaire) — H/F Centre Hospitalier de Saintonge - Publiée le 11/11/2019

Présentation du service La Direction des Affaires financières est une direction fonctionnelle transversale au sein de la Direction commune. Elle met en œuvre ses missions dans le respect des objectifs de qualité et des budgets définis par la Direction générale. A ce titre, elle assure la gestion d’une vingtaine de budgets : • Deux budgets principaux sanitaires (Saintes et Saint-Jean d’Angély) ; • Des budgets annexes rattachés aux budgets principaux sanitaires ; • Des budgets liés à…

Directeur des Soins ou Cadre supérieur de santé faisant fonction Directeur des soins — H/F Le Centre Hospitalier d’Hazebrouck - Publiée le 11/11/2019

Position dans l’organigramme de direction :  Liaisons hiérarchiques Supérieur hiérarchique : Directrice. Liaison hiérarchique directe sur l’ensemble de l’encadrement paramédical de l’établissement.  Liaisons fonctionnelles : Chef de pôle Différentes directions fonctionnelles de l’établissement (notamment la DRH) Personnel soignant, paramédical, médico-technique Cadres administratifs Corps médical / DIM Médecin du travail Missions générales, permanentes et spécifiques : -…

Cadre de Santé — H/F Le Centre Hospitalier d’Hazebrouck - Publiée le 10/11/2019

Service / Unité : HAD Grade : Cadre de santé Rattachement hiérarchique (Fonction et grade) : Direction des Soins Horaires et cycles de travail 100 % Missions : - Gestion de la qualité et des risques professionnels - Gestion économique et financière - Gestion logistique et sécuritaire - Gestion de l’information Activités : - Contrôler et suivre la qualité et la sécurité des soins et activités paramédicales - Coordonner et suivre la prise en charge des prestations - Élaborer…

IBODE — H/F Le Centre Hospitalier d’Hazebrouck - Publiée le 10/11/2019

L’IBODE exerce le plus souvent dans le Bloc Opératoire, mais également en stérilisation, en service d’Endoscopie, et en aide et référence avec le service d’hygiène hospitalière. Il a sa place dans tous les secteurs où sont pratiqués des actes invasifs, à visée diagnostique, ou thérapeutique. Il travaille en interaction au sein d’une équipe pluri-professionnelle nécessaire à la réalisation de l’acte opératoire. Mise en œuvre simultanée d’activités et de compétences techniques, technologiques,…

Travailleur social — H/F Le CASP - Publiée le 09/11/2019

Le CASP recrute : 1 TRAVAILLEUR SOCIAL ASS/CESF/ES (H/F) POSTE : C.D.I – application de la CCN du 31/10/1951 – coef 479 TEMPS DE TRAVAIL : 35h00/Hebdo. LIEU DE TRAVAIL : 10, rue Aristide BRIAND, 93600 Aulnay-sous-Bois POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE au CASP ARAPEJ 93 – Pôle Droit Hébergement MISSION : Accompagnement social global individualisé auprès de personnes sortant de prison et/ou sous main de justice, jeunes (18-30 ans), personnes en grande précarité : accès aux droits,…

Deux Assistantes Sociales - (MAS - CSAPA) — H/F Association de l'Hôpital Nord 92 - Publiée le 08/11/2019

Vos missions : • Accompagner, soutenir le résident et sa famille dans les démarches de constitution du dossier d’admission et des documents administratifs (Aide sociale – CAF – Sécurité sociale…). • Être le garant de l’attribution de « ressources minimales » pour chaque résident. • Assurer les renouvellements des orientations MDPH et le suivi des droits à compensation. • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement ainsi que des projets sociaux et…

Deux Éducateurs spécialisés (MAS - CSAPA) — H/F Association de l'Hôpital Nord 92 - Publiée le 08/11/2019

• Participer au travail d’élaboration du projet socio-éducatif de la structure et de sa mise en œuvre. • Participer à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des projets d’accompagnement parcours des résidents. • Accompagner le résident dans les actes de la vie quotidienne. • Recenser et mettre en place les ressources environnementales, culturelles et sportives nécessaires au maintien de l’autonomie, et de l’épanouissement social des résidents. • Animer des activités permettant aux…

TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-E H/F GROUPE SOS SOLIDARITES - Publiée le 07/11/2019

Le CAP 14 est un centre de soins en addictologie en ambulatoire. Situé à Avignon, il est intégré au CSAPA Ressources. Le centre assure l'accueil, l'information, l'orientation et/ou l'accompagnement de toute personne présentant des problématiques d'addiction, avec ou sans produit. Objectifs : •Soins pluridisciplinaires et aide à l'insertion des personnes présentant des consommations de produits psychoactifs, notamment une dépendance, un usage nocif ou un usage à risques de produits illicites ou…

Aide-soignant - Temps plein - Pôle Clinique Transversal - Service Addictions - Embauche par mutation, détachement ou CDD avec possibilité de mutation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 06/11/2019

IDENTIFICATION DU POSTE Métier / fonction Aide-Soignant Grade Aide-Soignant Position dans la structure Liaisons hiérarchiques : • Coordinatrice Générale de soins, Directrice des soins • Cadre Supérieur de Pôle • Cadre Supérieur de Santé • Cadre de Santé Liaisons fonctionnelles : • Psychiatre Chef de Pôle, Psychiatre responsable d'unité, Médecins généralistes • Psychiatres du pôle • La pharmacie. • Infirmier (e)s • Equipe pluridisciplinaire du pôle et partenaires extérieurs • Directions…

Psychomotricien(ne) - Temps plein - Pôle Clinique Transversal - Service Addictions - Embauche par mutation, détachement ou CDD avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 06/11/2019

IDENTIFICATION DU POSTE Métier / fonction PSYCHOMOTRICIEN (NE) Grade PSYCHOMOTRICIEN (NE) Position dans la structure Rattachement hiérarchique : - Coordonnatrice générale des soins - Cadre Supérieur de pôle - Cadre de Santé Rattachement fonctionnel : - Le chef de pôle avec l'équipe pluri professionnelle du pôle (psychiatres, soignants, secrétaires, assistantes sociales, psychologues, encadrement...) dans son ensemble, - Les directions fonctionnelles, en particulier : - La Direction des…

IDE -Temps plein - CSAPA de FRESNES - Titulaire - Mutation - Détachement ou CDD avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 05/11/2019

1 – Identification de la fonction Intitulé : Infirmier DE ou ISP Affectation : CSAPA de Fresnes (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addicitologie) Ce centre se déploie sur la maison d'arrêt des hommes(MAH) ; la maison d'arrêt des femmes(MAF) et au centre pour peines aménagées (CPA) du centre pénitentiaire de Fresnes. 2 – Missions de la fonction Les CSAPA ont été créés par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale. Le décret du 14 mai 2007 fixe…

IDE NUIT - Temps plein - UHSA - Embauche par mutation, détachement ou CDD avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 04/11/2019

Présentation du pôle : Le pôle SMPR-UHSA-CSAPA assure la prise en charge des personnes sous main de justice (personnes détenues ou faisant l'objet de soins pénalement ordonnés) présentant des troubles psychiques ou addictifs. Il se compose : D'un dispositif de soin intra-carcéral au Centre Pénitentiaire de Fresnes Le SMPR : Service médico-psychologique régional est constitué de : L'unité psychiatrique de consultation (UPC) qui se déploie dans les divisions hommes, à la maison d'arrêt…

Directeur d'établissement — H/F ECCLESIA RH - Publiée le 03/11/2019

Rattaché à la Directrice adjointe des Programmes Inclusion et dans le respect du projet de la Fondation, vous avez pour mission de : - Assurer la gestion opérationnelle de la structure : gestion administrative et financière, gestion RH (100 salariés) et technique, actualisation de l'organisation générale du fonctionnement de l'établissement, - Coordonner, animer et fédérer les équipes avec l'appui des chefs de service, - Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies et…

Infirmier — H/F UDSM de l'est Parisien - Publiée le 02/11/2019

L’Association UDSM recherche pour son Centre de soins, d’Accompagnement et de Prévention en addictologie (CSAPA) situé à PARIS: - 1 Infirmier (H/F) - CDI à temps partiel (Mi-temps à 26h selon vos disponibilités) - Poste à pouvoir dès que possible - Rémunération selon CCN66 Missions: - Assurer et coordonner les soins infirmiers - Délivrance TSO, - Coordination des soins pluridisciplinaires, - Gérer les stocks pharmaceutiques et le matériel de l’infirmerie, - Assurer les actions de…

Infirmier Anesthésiste DE - H/F Le Centre Hospitalier d’Hazebrouck - Publiée le 31/10/2019

MISSIONS GENERALES - Analyser, organiser et évaluer des soins infirmiers et leur dispense, soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l’IADE - Mettre en œuvre des actions concernant l’éducation, la formation, l’encadrement et la prévention en matière de santé et d’hygiène - Participer à l’encadrement et à la formation des étudiants infirmiers anesthésistes, infirmiers, aides-soignants et nouveaux professionnels - Veiller à la sécurité du patient ou d’un groupe de…

Ergothérapeute - Temps plein - UHSA H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 30/10/2019

Présentation du pôle : Le pôle SMPR-UHSA-CSAPA assure la prise en charge des personnes sous main de justice (personnes détenues ou faisant l'objet de soins pénalement ordonnés) présentant des troubles psychiques ou addictifs. Il se compose : . D'un dispositif de soin intra-carcéral au Centre Pénitentiaire de Fresnes Le SMPR : Service médico-psychologique régional est constitué de : . L'unité psychiatrique de consultation (UPC) qui se déploie dans les divisions hommes, à la maison d'arrêt…

Assistante médico-administrative - Temps plein - Pôle PMJ (Patients sous Main de Justice - Centre de Soins Ordonnés H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 29/10/2019

Présentation du pôle : Le pôle PMJ assure la prise en charge des personnes sous main de justice (personnes détenues ou faisant l'objet de soins pénalement ordonnés) présentant des troubles psychiques ou addictifs. Il se compose : D'un dispositif de soin intra-carcéral au centre pénitentiaire de Fresnes Le SMPR : Service médico-psychologique régional est constitué de : - L'unité psychiatrique de consultation (UPC) qui se déploie dans les divisions hommes, à la maison d'arrêt des femmes…

IDE - Temps plein - UHSA - CDD de 4 mois H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 29/10/2019

Présentation du pôle : Le pôle SMPR-UHSA-CSAPA assure la prise en charge des personnes sous main de justice (personnes détenues ou faisant l'objet de soins pénalement ordonnés) présentant des troubles psychiques ou addictifs. Il se compose : D'un dispositif de soin intra-carcéral au Centre Pénitentiaire de Fresnes Le SMPR : Service médico-psychologique régional est constitué de : L'unité psychiatrique de consultation (UPC) qui se déploie dans les divisions hommes, à la maison d'arrêt…

Cadre d'administration — H/F Groupe Hospitalier Seclin Carvin - Publiée le 29/10/2019

Responsable budgétaire et financier DIPLOME EXIGE / EXPERIENCE : Diplôme en comptabilité générale ou publique / finances / management des organisations de santé - Master 2 Diplôme de l’enseignement supérieur en rapport avec le domaine avec expérience professionnelle de niveau équivalent NOMBRE TOTAL D’AGENTS SOUS SA RESPONSABILITE : 3 MISSION : Descriptif général de la mission Le responsable budgétaire et financier est placé sous la responsabilité du Directeur des Affaires…

Cadre d'administration — H/F Groupe Hospitalier Seclin Carvin - Publiée le 29/10/2019

Adjoint des Cadres au service financier DIPLOME EXIGE/EXPERIENCE : Diplôme en comptabilité générale ou publique / finances – BAC + 2 MISSION : Descriptif de la mission L’adjoint est placé sous la responsabilité du responsable budgétaire et financier. Il est chargé de participer à l’élaboration et au pilotage budgétaire pluriannuel de l’établissement, en lien avec le responsable budgétaire et financier, conformément aux orientations définies par le Directoire et sous l’autorité du…

IDEC (infirmier(ère) coordinateur(trice) — H/F Association de l'Hôpital Nord 92 - Publiée le 28/10/2019

L’Association de l’Hôpital Nord 92 située à Villeneuve la Garenne recrute 2 IDEC (infirmier(ère) coordinateur(trice), sur le secteur Sanitaire L’Association Hôpital Nord 92 est une association loi 1901 (privée à but non lucratif) - Elle est située sur la commune de Villeneuve La Garenne, dans les hauts de Seine. Elle gère : - Une structure sanitaire : l’Hôpital Nord 92 de type Soins de Suite et de Réadaptation, composé de 3 services d’hospitalisation complète pour adultes - Deux…

Assistant social — H/F UDSM de l'est Parisien - Publiée le 28/10/2019

l'Union pour la Défense de la Santé Mentale recherche pour son CSAPA La Corde Raide situé à PARIS 12: - 1 Assistant social (H/F) - CDD de remplacement - Poste à temps partiel 21H hebdomadaire (ce temps partiel peut être redéfinit selon vos disponibilités) - Rémunération selon CCN66 avec reprise d’ancienneté - Poste à pourvoir dès que possible Missions: - Accueil, information et orientation des personnes accueillies - Élaboration d'un diagnostic psychosocial - Accompagnement social…

Cadre de santé - Temps plein - Pôle Clinique Transversal - Unité d'addictologie - Embauche par mutation, détachement ou CDD avec possibilité de titularisation H/F Groupe Hospitalier Paul Guiraud - Publiée le 27/10/2019

IDENTIFICATION DU POSTE Métier / fonction Cadre de Proximité Grade Cadre de Santé Position dans la structure Rattachement hiérarchique : - Coordonnatrice générale des soins - Cadre Supérieur de pôle Rattachement fonctionnel : - Le chef de pôle avec l'équipe pluri professionnelle du pôle (psychiatres, soignants, secrétaires, assistantes sociales, psychologues, encadrement...) dans son ensemble, - Les directions fonctionnelles, en particulier : - La Direction des Ressources…

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

csapa - Partout