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Assistant de Direction en équipe fonctionnelle H/F -

CDD / Remplacement, Temps plein

Morbihan, Priziac (56)

Apprentis d'Auteuil
Offre n°2896838 — publiée le 07/05/2024

Les missions qui vous attendent

Au sein de l'équipe des Services Généraux du site Saint Michel, sous la responsabilité du Responsable des Services Généraux, vos missions seront les suivantes :

Accueillir et informer,

* Accueillir les personnels, les enseignants, les entreprises et les personnes extérieures,
* Effectuer l'accueil téléphonique des Services Généraux,
* Orienter les visiteurs,
* Gérer la signalétique,
* Permettre la circulation de l'information au sein des Services Généraux.

Coordonner et organiser

* Organiser et faire circuler l'information au sein des équipes du service,
* En fonction des besoins et des urgences, faire appel aux agents concernés et coordonner leur intervention,
* Organiser, sur le plan logistique, les réunions ou déplacements des collaborateurs (réservations de salle, d'hébergement, transport…),
* Organiser et suivre un plan de classement administratif,
* Gérer le logiciel de suivi des interventions de l'équipe Maintenance,
* Assurer le suivi et la gestion des clés et barillets mécaniques et électroniques,
* Préparer les trousseaux de clés et effectuer leur suivi,
* Suivre la flotte des téléphones mobiles pour le compte de plusieurs établissements d'Auteuil,
* Tenir et gérer un stock de fournitures de bureau (crayons, papier, scotch, post-it, etc).

Assurer le travail administratif

* Traiter le courrier des Services Généraux
* Gérer la messagerie électronique et vocale du service,
* Gérer la base de données contacts du service,
* Rédaction de lettres et de courriers,
* Enregistrer et classer les informations utiles,
* Tenir à jour différents agendas et planning, prendre des rendez-vous,
* Filtrer les informations et respecter la confidentialité,
* Prendre des notes et synthétiser des comptes-rendus,
* Gérer un fond de caisse,
* Réaliser des bons de commandes,
* Pointer les factures,
* Réaliser des notes de frais,
* Suivi des cartes/chèques déjeuner (UpDéjeuner).

Assister le Responsable des Services Généraux

* Gérer l'agenda du Responsable des Services Généraux (RSG),
* Assister le RSG dans le travail administratif,
* Enregistrer et suivre le planning des équipes Services Généraux,
* Enregistrer les heures effectuées par les collaborateurs (relevé des heures),
* Transmettre les éléments de paie (absences, primes, …) au service comptabilité,
* Suivre le traitement administratif du dossier des agents (maladies, absences, …),
* Assister le RSG dans le suivi budgétaire,
* Elaborer et suivre un tableau de bord financier,
* Registres de sécurité : classer et organiser les rapports de contrôle technique et de maintenance,
* Suivi administratif des assurances (ouverture de dossier, déclarations de sinistre, …),
* Gérer le prêt des véhicules de l'établissement (planning de réservation remise de clé et documents, …),
* En lien avec le Référent Véhicules, assurer le suivi administratif de la maintenance des véhicules,
* Tenir à jour le tableau de bord de suivi des véhicules,
* Assurer le suivi des cartes carburant.

Poste à pourvoir jusqu'au 17 mai 2024 (éventuellement reconductible).

Formation

Les "petits plus" qui font la différence

congés payés supplémentaires, prime de cooptation, financement des certifications.

Reprise d'ancienneté

Chèques vacances

Formation

Aide au logement et à l'installation

Retraite complémentaire

Plan épargne

Prise en charge des transports

Mutuelle

Prévoyance

+ 6 Avantages

- 6 Avantages

Quel est le profil idéal ?

* Titulaire d'un diplôme ou d'une formation d'assistante de direction (BTS Assistant(e) de manager ou BTS Assistant(e) de gestion PME/PMI), vous justifiez d'une première expérience de 3 années réussie en secrétariat ou en tant qu'assistant(e) de direction,
* Vous êtes accessible, agréable et autonome,
* Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez faire preuve de pragmatisme et êtes réactif(ve),
* Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office) et des outils collaboratifs (Teams, Forms, OneDrive, Planner…)
* Vous avez des connaissances en droit du travail et des salariés et en comptabilité.
* Vous adhérez au projet de l'établissement, aux valeurs d'Apprentis d'Auteuil et à son projet éducatif.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +2

Quelques mots pour nous présenter

Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

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