Psychomotricien — H/F - Paris (75)
Partager sur :
Créer une alerte pour le métier Psychomotricien , Paris
Vous souhaitez mettre vos compétences au service des autres et travailler dans un environnement où le résident est au cœur du projet, alors ce poste est pour vous !
L’Association LES TOUT-PETITS recherche un(e) psychomotricien(ne) en CDI pour le SESSAD de la Plateforme Handicaps Rares et Epilepsie Sévère située à Paris, 25 rue du Borrégo.
Missions :
Le psychomotricien veille à prendre en compte le corps du jeune dans sa globalité pour un développement optimal de ses disponibilités motrices (espaces, temps, lieux,…). Les interventions sont orientées sur les troubles relationnels de communication, le tonus (hypotonie, hypertonie), le schéma corporel, l’image du corps, la motricité globale et fine, la latéralité, l’instabilité, l’inhibition et les troubles temporo-spatiaux.
Les séances s’effectuent en individuel ou en groupe selon les besoins du jeune. Le psychomotricien privilégie l’abord du corps à partir du plaisir : plaisir du jeu, plaisir de la détente, plaisir de découvrir son corps autrement que par des manipulations subies.
Le psychomotricien intervient sur site ou à l’extérieur le cas échéant (piscine, parc, lieux de loisirs et sportifs…).
Il entretient des liens étroits (conseils, soutiens,…) avec les partenaires et les familles dans ses domaines d’accompagnement et de suivi du jeune.
Il écrit un bilan pour chaque jeune dans le cadre de la préparation du projet personnalisé d’accompagnement, définit ses axes d’interventions avec l’encadrement et les autres professionnels de l’équipe et participe aux différentes réunions.
Reprise d'ancienneté, Formation
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état de psychomotricien
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE de psychomotricien
La Plateforme Parisienne est composée d’un :
• Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD),
• Institut Médico-Educatif (IME),
• Accueil de jour et hébergement de l’Unité Handicaps Rares (UHR)
Le SESSAD accompagne 30 enfants et adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap rare, telles que les épilepsies non stabilisées ou invalidantes et/ou souffrant d’un polyhandicap avec des problématiques diverses associées
Postuler
Recevez nos conseils carrière et les dernières actualités