• Travailleur Social - Dédié à l'écoute... - Hauts-de-Seine

  • POSTULER

Partager sur :

Travailleur Social - Dédié à l'écoute - H/F

CDI, Temps plein

Hauts-de-Seine, Meudon (92)

Apprentis d'Auteuil
Offre n°2808628 — publiée le 11/04/2024

Les missions qui vous attendent

Rattaché(e) au Chef de Service Ecoute Infos Famille, situé à Meudon (92), vos missions principales sont les suivantes :

CŒUR DE METIER

* Ecoute et accompagnement téléphonique des familles en difficulté et soutien aux travailleurs sociaux ; dans certaines situations, un accompagnement en présentiel est envisageable.
* Connaissance fine des dispositifs d'Apprentis d'Auteuil.
* Connaissance générale des dispositifs externes à la fondation Apprentis d'Auteuil dans les champs liés aux problématiques du soutien à la parentalité et de l'éducation en général (éducation, scolarité, formation, santé, prévention etc.).
* Animation du réseau de partenaires. Veille sur les dispositifs et le cadre législatif en lien avec les problématiques des appels.
* Utilisation quotidienne de deux bases de données métier.

MISSIONS SPECIFIQUES POUVANT ELARGIR LE CHAMP D'INTERVENTION

* Suivi de partenariats.

* Conception et animation de formations dans les champs d'expertise du service Ecoute infos familles.
Participation ponctuelle à des événements de notoriété du service.

Formation

Les "petits plus" qui font la différence

congés payés supplémentaires, prime de cooptation, financement des certifications.

Reprise d'ancienneté

Chèques vacances

Formation

Aide au logement et à l'installation

Retraite complémentaire

Plan épargne

Prise en charge des transports

Mutuelle

Prévoyance

+ 6 Avantages

- 6 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Toute formation aux métiers du social mais en particulier : - Educateur/éducatrice scolaire ; - Enseignant(e)

Expérience spécifique demandée dans le champ scolaire : enseignement, orientation, vie scolaire, ainsi que dans d'autres domaines liés à l'activité du service (éducatif, relationnel, social, insertion…). Pas nécessairement d'expérience demandée dans le champ de l'écoute téléphonique

Vous avez des compétences techniques et compétences relationnelles. Vous avez des capacités rédactionnelles (synthèse d'un échange téléphonique).

Capacité à gérer un projet et vous maitrisez le pack office.

Vous êtes autonome et faites preuve de curiosité et force de proposition sur les missions du service et savez être solidaire du travail en équipe.

Et savez être à l'écoute avec bienveillance, empathie, non jugement et confidentialité au niveau des échanges sur les écoutes.

Permis de conduire indispensable et véhicule à disposition.

Aucune expérience

Bac +3

Quelques mots pour nous présenter

Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.