• Directeur Etablissement insertion H/F - Alpes-Maritimes

  • POSTULER

Partager sur :

Directeur Etablissement insertion H/F

CDI, Temps plein

Alpes-Maritimes, Grasse (06)

Apprentis d'Auteuil
Offre n°2829114 — publiée le 19/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

L'établissement que vous pilotez...


Le Pôle Formation Insertion 06 (PFI 06) de la Fondation Apprentis d'Auteuil a pour objectif de lever les freins périphériques (mobilité, logement, santé) et d'accompagner le jeune ou adulte vers la formation ou l'emploi.

Dans une logique de parcours, le Pôle propose :

* Des BOOST INSERTION : programmes de remobilisation et d'insertion à destination de jeunes de 16 à 30 ans ;
* Des actions de formation à travers un centre de formation continue et d'apprentissage à Grasse qui propose des actions qualifiantes et certifiantes ;
* Des Ateliers Chantiers d'Insertion, tremplin vers l'emploi pour des salariés en insertion accompagnés sur 3 métiers distincts (restaurant, atelier espaces verts et atelier de mécanique de cycles) ;
* Des actions transverses viennent renforcer cette offre avec des fonctions supports et programmes dédiés sur l'accès au numérique, la mobilité, les relations entreprises et la pastorale.

L'équipe et votre environnement de travail...

Le PFI 06 est constitué de près de 60 salariés, dont 10 collaborateurs vous sont rattachés en direct (responsables de dispositifs et fonctions transverses), intervenant sur 3 territoires distincts :

* La communauté d'Agglométration du pays de Grasse.
* La communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis.
* La métropole Nice Côte d'Azur.

Rattaché au Directeur Régional Adjoint de la région Sud-Est, vous êtes responsable du management et de la gestion globale des ressources des dispositifs : vous vous attacherez à mettre en œuvre un management adapté au service de l'accompagnement des jeunes en lien avec la charte de management de la Fondation et notre projet éducatif.

Vos missions principales :

* Vous portez l'élaboration du projet stratégique du PFI 06 et veillez à sa mise en œuvre opérationnelle en cohérence avec les besoins des publics et du territoire.
* Vous mettez en œuvre la politique de communication avec les différents acteurs de la remobilisation, la formation et de l'insertion, collectivités territoriales.
* Vous animez et accompagnez des équipes pluridisciplinaires et impulsez des dynamiques collectives en vous appuyant sur un management coopératif.
* Dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue de la qualité vous êtes porteur d'une dynamique d'évaluation des projets et êtes garant des bonnes conditions d'accueil du public.
* En lien avec les responsables de dispositifs et les fonctions supports vous assurez la levée de fonds et pilotez le budget du PFI 06.

Formation

Les "petits plus" qui font la différence

congés payés supplémentaires, prime de cooptation, financement des certifications.

Reprise d'ancienneté

Chèques vacances

Formation

Aide au logement et à l'installation

Retraite complémentaire

Plan épargne

Prise en charge des transports

Mutuelle

Prévoyance

+ 6 Avantages

- 6 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

* De formation bac +5, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste de direction auprès de publics en difficulté.
* Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques d'insertion et de formation.
* Vous êtes reconnu pour votre maîtrise de la gestion et l'animation d'un cycle de projet et êtes en capacité de fédérer vos équipes autour de ce projet.
* Vous mettez en œuvre un management coopératif qui vise à développer le pouvoir d'agir des collaborateurs et renforcer des relations interprofessionnelles de qualité.
* Vous avez une certaine connaissance de la culture / de l'histoire chrétienne et un intérêt à porter, animer un projet pastoral.
* Vous êtes convaincu des enjeux de développement humain que vous partagez dans votre environnement de travail, adhérez et portez les valeurs d'Apprentis d'Auteuil : bienveillance, confiance et espérance.

Ce poste est vraiment fait pour vous si...

Vous vous sentez en phase avec nos valeurs de confiance, espérance et bienveillance et croyez aux potentialités de chaque jeune accompagné.

Vous avez lu jusqu'ici et avez pu appréhender ce que nous vous proposions, alors il est temps de postuler, nous avons hâte de vous lire !


En savoir plus sur nous

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'action de la Fondation ou vous la découvrez ?

Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, de protection, de prévention, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et familles fragilisées, dans 400 établissements en France, dont 40 établissements et services en région Sud-Est

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5

Quelques mots pour nous présenter

Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

POSTULER

Postuler