• Assistant social H/F - Saint-Ouen-l'Aumône (95)

  • POSTULER

Partager sur :

Assistant social H/F

CDI, Temps plein

Saint-Ouen-l'Aumône (95), Val-d'Oise

APF France handicap - Ile de France
Offre n°2896577 — publiée le 07/05/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le Pôle Enfance 95 va ouvrir à l'été 2024 une Plateforme de Coordination et d'Orientation pour les enfants de 0 à 6 ans à risque de TND. Cette PCO sera portée par le CAMSP de Saint-Ouen l'Aumône et viendra s'associer à la PDAP pour constituer le dispositif TND.

Dans le cadre du parcours d’évaluation et d’intervention précoce d’enfants présentant des troubles du neurodéveloppement, au sein d’une équipe multidisciplinaire et dans le cadre d’un partenariat constitutif des plateformes :

• Vous contribuerez à soutenir les familles dans les démarches administratives liées à l’accès au droit et au parcours de bilan et de soins de leur enfant (MDPH, CPAM, CAF).

• Vous apporterez un éclairage social quant à la situation des enfants et de leurs familles.

• En lien avec les coordinateurs de parcours, vous accompagnerez les familles à l’orientation de leur enfant.

• Vous impulserez et participerez activement à la mission de protection de l’enfance.

• Vous travaillerez en lien étroit avec les partenaires amont et aval du dispositif TND et contribuerez à la constitution et l’animation du réseau territorial.

Quel est le profil idéal ?

Aucune expérience, Expérimenté (2 à 5 ans)

DE d'Assistant Social

Quelques mots pour nous présenter

APF France handicap - Ile de France

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

POSTULER

Postuler