Partager sur :

ASSISTANTE SOCIAL H/F

CDI, Temps partiel (20%)

Aisne, Chauny (02)

Croix-Rouge
Offre n°2774757 — publiée le 11/04/2024

Les missions qui vous attendent

Poste

Sous la responsabilité de la Cadre de Santé vous intervenez auprès des patients de l'établissement afin de les accompagner dans leurs difficultés d'ordre social, familial, éducatif ou financier.

A ce titre vos missions seront :

* Assurer une vigilance vis-à-vis de la protection des majeurs vulnérables
* Maintenir une veille sociojuridique
* Fournir un bilan de la situation socio-économique du patient et concourir à son projet médico-social en concertation avec le patient, son entourage et l'équipe pluridisciplinaire
* Faciliter les conditions de sa sortie d'hospitalisation, en fonction de son évolution médicale et de sa situation sociale
* Informer et soutenir dans les démarches d'ouverture, maintien ou de rétablissement des droits sociaux
* Travailler en réseau avec les acteurs médico-sociaux du territoire, pour faciliter l'articulation intra/extra-hospitalière
* Assurer la traçabilité du travail social à travers le codage de l'activité et la rédaction de transmissions dans le Dossier Patient Informatisé
* Participer aux réunions pluridisciplinaires et la rédaction PPS

Rejoignez-nous

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?

Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales…

La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.

Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.

Date de prise de poste souhaitée

dès que possible

Informations pratiques liées au poste

Possibilité de prendre un 80% sur l'HAD de Saint Quentin en complément

Formation

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 1 an, de préférence dans le secteur sanitaire.

Professionnel(le) rigoureux(se), adaptable, doté(e) d'une capacité d'écoute, de dialogue et de synthèse, vous possédez des connaissances des acteurs des secteurs sanitaire, social, médico-social, ainsi que les dispositifs d'accompagnement sociaux et médico-sociaux inhérents au contexte d'intervention. Réactif(ve), avec le sens des initiatives, vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire. Vous disposez également d'une bonne capacité d'organisation et d'une aisance rédactionnelle et orale permettant la transmission des informations essentielles.

Aucune expérience

DE d'Assistant Social

Quelques mots pour nous présenter

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».La filière sanitaire de la Croix-Rouge française (CRf) est constituée d'une vingtaine d'établissements de santé (SSR/MCO/Psy), représentant plus de 2 000 lits et places répartis sur le territoire national, de structures d'hospitalisation à domicile (HAD) et de 6 centres de santé (incluant un CEGIDD) situés en IDF (75 et 92).

Le pôle de Soins à Domicile est composé de 3 établissements formant une plateforme de soins gradués:
le Centre de Soins à Domicile (510 000 euros)
le Service de Soins Infirmiers à Domicile : 45 places pour les personnes âgées et 5 Places pour des personnes en situation de Handicap (665 000 euros).
L'Hospitalisation à Domicile de 25 places intervenant sur les cantons de Chauny Tergnier La Fère (1 500 000 euros).
Le pôle est composé d'environ 33 salariés, la majorité mutualisée sur les 3 structures.
7 Infirmières
14 Aides-soignantes
2 responsables d'équipes
1 médecin coordinateur
Des fonctions supports : une psychologue, un référent qualité et une logisticienne.
Des fonctions administratives: secrétaire médicale, comptable, assistante RH, Secrétaire d'accueil.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.