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Assistant Ressources Humaines et Gestion (F/H)

CDI, Temps partiel (80%)

Bouguenais (44), Loire-Atlantique

Apprentis d'Auteuil
Offre n°2804938 — publiée le 09/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Au sein du Pôle Formation et Insertion Daniel Brottier, vous travaillez sous la responsabilité de la directrice de l'établissement. Personne relais en interne comme en externe, vos principales missions s'inscrivent dans une démarche polyvalente et sont les suivantes :

- Comptabilité de proximité : vous transmettez l'ensemble des documents et éléments nécessaires à la saisie comptable et au suivi budgétaire, vous effectuez un suivi de la trésorerie (caisse et compte bancaire de proximité), un suivi analytique, un suivi des opérations de proximité. Vous établissez des notes de débits diverses, des factures et suivez les règlements fournisseurs, les encaissements de subventions et l'archivage financier en lien avec les exigences de nos financeurs. Vous êtes en charge de la clôture annuelle des comptes sur l'établissement.

- Ressources Humaines : vous assurez la gestion administrative RH (parcours d'intégration, contrat de travail, DUE, visites médicales, gestion des arrêts de travail, certificat de travail, STC, suivi du plan de formation …) ainsi que la gestion administrative de la paie (récolte et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées sorties en lien avec la gestionnaire de paie, gestion des congés)

Formation

Les "petits plus" qui font la différence

congés payés supplémentaires, prime de cooptation, financement des certifications.

Reprise d'ancienneté

Chèques vacances

Formation

Aide au logement et à l'installation

Retraite complémentaire

Plan épargne

Prise en charge des transports

Mutuelle

Prévoyance

+ 6 Avantages

- 6 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un BTS Assistante de Direction / Gestion PME-PMI ou DUT GEA, vous avez acquis une première expérience dans un poste similaire, idéalement dans le domaine social ou de la formation.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et le logiciel HR ACCESS.
Vous savez et aimez manier les chiffres et vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
Organisé(e) et polyvalent(e), vous êtes rigoureux(se) et proactif(ve).
Votre sens du service, votre adaptabilité et votre diplomatie sont des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite de travailler au quotidien en équipe pluridisciplinaire, dans un environnement de travail dense.
Permis B souhaité.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps partiel (80%).

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +2

Quelques mots pour nous présenter

Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

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