• Référent.e de l'association dans les ... - Gap (05)

  • POSTULER

Partager sur :

Référent.e de l'association dans les Hautes-Alpes H/F

CDI, Temps plein

Gap (05), Hautes-Alpes

GROUPE SOS Jeunesse
Offre n°2883918 — publiée le 26/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Vous vivez dans les Hautes-Alpes ? Vous êtes convaincu.e des bienfaits du parrainage et du mentorat de proximité ? Vous êtes à la recherche d'un poste polyvalent ?
Devenez le.la référent.e de l'association dans les Hautes-Alpes (PPM05).

A ce titre vos missions seront les suivantes : 
1. Gestion de l'activité parrainage-mentorat de proximité :
- Construction et animation du réseau de partenaires sociaux, associatifs et institutionnels
- Organisation et animation d'opérations de mobilisation de bénévoles sur l'ensemble du département
- Mise en place, suivi et accompagnement individualisé de chaque parrainage et mentorat 

- Animation de la communauté de l'antenne (temps collectifs, réseaux sociaux, projets annexes)
- Recrutement, mobilisation et formation des bénévoles qui pourraient venir en renfort pour accompagner l'antenne dans son fonctionnement

2. Gestion de l'antenne :
- Gestion des partenariats : représentation de l'association au niveau local, demandes de subventions et financements, bilans, reporting...

- Relations extérieures et communication auprès de l'ensemble des parties prenantes du territoire
- Gestion administrative  remise d'une comptabilité mensuelle, gestion bancaire, reporting régulier sur l'activité...
- Participation active à la vie de l'association (journées RA/REF, journées des antennes, ateliers thématiques, réunions des petites antennes, formations régulères, etc.).

De nombreux déplacements seront à prévoir sur l'ensemble du département.
Pour mener votre mission, vous serez sous la responsabilité de la direction, travaillerez avec le siège de l'association ainsi que l'ensemble des référentes d'antennes PPM, dont l'antenne PPM04 située à Manosque.

Quel est le profil idéal ?

Niveau Bac+3 (minimum)
Seront reçus en priorité les candidats ayant une expérience significative dans le secteur de la protection de l'enfance et/ou du handicap. Une bonne connaissance du territoire est également recommandée.
Vos traits de personnalité :
- Polyvalent, touche-à-tout vous passez aisément de la rédaction d'une demande de financement, à un rendez-vous filleul en passant par une présentation de l'association auprès d'une équipe éducative
- Forte autonomie et capacité d'organisation, vous gérez vos journées et mettez tout en place pour atteindre vos objectifs annuels
- Très bon relationnel avec les enfants, les familles, les partenaires et les bénévoles, vous appréciez ces temps d'échange quotidiens
- Reconnu.e pour votre qualité d'écoute et d'analyse vous prenez les bonnes décisions et sécuriser les filleuls
- Maitrise réelle des outils informatiques (CRM, Excel, PPT, Réseaux sociaux...)

CV et Lettre de motivation exigés.

Confirmé (5 ans et plus)

Quelques mots pour nous présenter

GROUPE SOS Jeunesse

Depuis plus de 30 ans, PPM permet a` des enfants, des adolescents et des jeunes adultes isole´s de rencontrer une marraine ou un parrain be´ne´vole qui habite pre`s de chez eux et souhaite donner de son temps pour les aider a` re´ve´ler leur potentiel.

Membre du GROUPE SOS depuis 2009, PPM renforce son réseau de partenaires et ne cesse de professionnaliser ses pratiques en multipliant les synergies inter-établissements.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

POSTULER

Postuler